Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bartgign, coincarre, Conrad, corintin, davt94, JO95, jppaulus, klipschdestras, Nexus.6, Nonaud, oso, Symphone, Taisetsu458, XavierP56, zarkka et 256 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Urgent,dilemme sur un Graal

Message » 29 Déc 2001 16:34

dilemme:
Actuellement j'ai:
enceinte DYnaudio1.3 SE
lecteur cd Méridian 506 20Bit
préampli à tube Simiel TU10
ampli intégre 551 Méridian (en mode ampli)
comme l'on dit à la télé quel est le maillon faible??
actuellement j'ai donc les timbres de l'ampli
la precision et l'étalement de la scene sonore .Le lecteur cd ayant plus de précision avec le mélange des 3 appareils j'arrive à un résultat plus que correct.Le Pré-ampli me servant de d'étage de sortie à tube pour le lecteur cd .Je sais ce n'est pas du tout homogene de faire comme cela mais enfin .Je n'arrive pas à trouver un ensemble ampli intégre et lecteur de cd qui puisse me permettre de faire cela .J'aimerai bien essayer la marque thule
l'ampli intégré IA150B et le lecteur cd 100B
le branche en XLR qui peut en parler ??
Le but recherche etant de gagner de la place et d'avoir plus de puissance pour les enceintes ,garder les timbres des méridians et la scene sonore du Semiel.
J'ai l'mpression que les 1.3SE mon fait mettre les doigts dans un engrenage qui ne finira pas Help!!!
Ou est le graal???et evidemment pour moins chére .
Marc Lafleur
 
Messages: 351
Inscription Forum: 17 Avr 2001 2:00
Localisation: le bout du monde
  • offline

Message » 29 Déc 2001 17:26

J'opte pour l'ampli d'autant plus que les
Dynaudio sont fort gourmandes en courant et
en watts.Essaye de trouver d'occaz l'ampli
557 de Meridian par ex.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Déc 2001 10:29

Pareil que Sonlam, je pense que le "maillon faible" est plutot l'ampli Meridian.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 30 Déc 2001 12:58

C’est le Thule cd 150 B qui possède les sorties XLR et pas le cd 100.
A part çà, l’ensemble IA 150 B + cd 150 B marche effectivement très bien, en particulier sur des Dynaudio.
Une de mes plus longues écoutes a été cet ensemble (relié en XLR par des câbles Siltech) sur les Contour 2.5.
Ce qui m’a le plus frappé est le naturel des voix, que je n’arrive pas à retrouver (aussi bien) sur les enceintes sur lesquelles je fais tourner cet ensemble.
La grande force du Thule est sa neutralité : aucune partie du spectre n’est véritablement mise en avant. Un point à connaître tout de même : une chaleur systématique sur les basses.
Autrement l’écoute est précise, aérée et surtout très fluide et rapide (aucunement hachée comme j’ai pu l’entendre avec d’autres systèmes).
Je ne veux aucunement faire de la pub pour cette marque ; objectivement je pense qu’il doit exister d’autres associations ampli + cd >> 20000 f donnant des résultats meilleurs mais je n’en connais aucune moins chère et possédant les qualités décrites précédemment (sur des enceintes exigeantes en électroniques associées je veux dire)
Un conseil : ne pas lésiner sur la qualité des câbles XLR…
Marc, si tu veux d’autres renseignements sur ces 2 Thule , n’hésite pas…
mickaël
 
Messages: 300
Inscription Forum: 16 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Déc 2001 13:01

Tu vois, Marc, je t'avais bien dit de changer ton amplification.
Alors un AA2480 ou plus cher ? :smile:

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 31 Déc 2001 17:25

Pour shacard ,
tu es toujours en vacances .quand tu veux tu donne ton ampli
Marc Lafleur
 
Messages: 351
Inscription Forum: 17 Avr 2001 2:00
Localisation: le bout du monde
  • offline


Retourner vers Discussions Générales