Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Noricha et 209 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Help, quel ampli casque, merci ?

Message » 29 Déc 2001 8:29

Help, quel ampli casque, merci ?
Bon j'ai acheté un HD600 (sennheiser), l'écoute est pas mal, peut être un peu trop de basses, mais bon a vérifier sinon bc de présence, sur certains chants assez intimiste c'est assez superbe… mais là n'est pas ma question.
Pour évoluer un peu plus je voudrai acheter un ampli casque pour brancher mon HD600 dessus, et là vos conseils sont les bienvenus.
Déjà j'ai acheté mon HD600 sans ecoute prealable (et impossible de trouver les sony 2000 et 3000) dans ma region, alors quand on parle dans ampli casque personne connaît….
D'après mes petites recherche il existe ;
Creek OBH-11-PSU (1 790 F)
Creek OBH-11-SE (3 250 F)
Naim Headline (? F)
Amity HPA2 (voir diapason de décembre ou janvier à 3 250 F)
....
Merci de vos lumières musicales… Amicalement.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 29 Déc 2001 13:09

Il existe aussi le petit rega ear, qui a bonne presse. Il se vend autour de 1300 francs, il le surcoût du OBH 11 n'est ici justifié par la boite en métal et non en plastique pour le rega. Le rega n'a pas un son trop typé comme on pourrait le craindre.
Le résultat avec le 600 donne beaucoup de matière et une sensation de rapidité inatteignable par mes enceintes.
Pour les Naim, les amity, l'investissement ne me semble pas justifié : pour le même prix, autant prendre la première combinaison STAX 3030, casque electrostatique + ampli à transistors (moins de 9000 francs).
Si le OBH 11 te tente, on peut le trouver un peu moins cher, come tous les produits creek à Paris.
Amicalement,
Alexandre
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Déc 2001 17:35

Merci alexandre pour tes précisions... notamment sur le rega ear, tu as quoi comme matos casque toi, un HD600 aussi et un rega ear. Perso j'aime vraiment bc l'ecoute au casque, quelle qualité...
A+ amicalement
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 01 Jan 2002 16:01

Le HD 600 étant un peu rond et mollasson, je te conseille un ampli casque assez tonique : Le Naim serait le mieux, mais je pense que vu la politique de la marque, il va te falloir un cordon spécifique et une alim. Externe. Ca fait peut-être un peu cher au final.

Le Rega et le Creek OBH 11 n'iront pas, à mon avis. Le OBH 11 SE peut-être. C'est ce que j'ai et j'en suis content, mais il vaut moins cher que ce que tu annonces, 2500 Francs je crois.

Important : Soigne la modulation entre le CD et l'ampli casque.

A plus.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message