Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Petits renseignements sur carte son et lecture DVD

Message » 14 Déc 1999 12:04

Bonjour,
j'ai un PC P II 350, avec un lecteur DVD Hitachi 6x et une carte graphique ATI 8Mo (j'utilise la décompression logicielle).
Ca marche correctement pour la lecture, mais j'aimerais avoir un autre logiciel de lecture que celui que l'on m'a fourni: lequel est le mieux entre WinDVD, PowerDVD, CineMaster....??? et où peut on se les fournir (gratuitement?)?
Et puis au niveau son, je n'ai qu'une carte son Sound Blaster 16Value ISA.....si je la branche avec un cable Jack-RCA sur un ampli tuner DPL et Dolby Digital, qu'est ce que cela va donner? (j'ai entendu dire que la SB 16 PCI avait une sortie Dolby Digital....et la SB 16 ISA???).
Merci beaucoup. Bye.
Invité
 
  • offline

Message » 15 Déc 1999 15:11

Manu,
Normalement les cartes ATI sont livrées avec Cinemaster qui est un bon logiciel et permet de sortir du son digital.
La carte SBLive 1024 est vendue avec WinDVD (le seul autre bon lecteur soft).
Elle dispose d'une sortie digitale permettant de sortir du PCM et de l'AC3 (j'ai testé). Je n'ai pas regardé le DTS.
Elle coûte environ 600F.
Sinon il y a des messages dans ce forum traitant des possibilités de récupérer le son digital sur des cartes SB antérieures (mais pas toutes).
Si tu as des problèmes de bougé, WinDVD n'arrangera rien. Cinemaster est plutôt le moins exigeant sur la CPU.
Si ta cpu ne fait pas 400MHZ il vaut mieux un décodage MPEG matériel. Là pas trop de problème de choix toutes les cartes du marché sont à ma connaissance identiques (sigmadesigns).
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message