Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

quelle est la meilleure source pr proj.dmd DL S8?

Message » 12 Jan 2000 21:29

je viens d'acquerir un proj.dmd le dl s8
petit dernier de chez davis
j'aimerais savoir quel lecteur dvd serait
le plus adapte a ce projecteur compte tenu
des liaisons possibles en composantes yuv
et rvb (qui sont semble-t-il superieurs a
la s-video
merci de m'eclairer
Invité
 
  • offline

Message » 14 Jan 2000 19:58

Pour essayer de compléter le post d’Yvon,
Le DSL8 est plus lumineux que le DL500 (800 lumens contre 600). Il comprime aussi le 1024x768 ce que ne fait pas le DL500. Sinon les spécifs sont les mêmes (aux erreurs HTML près…).
Comme ce projecteur ne fait pas partie de la gamme Cinéma, il est probable que le processeur vidéo est en gros le même que celui du DL450. Pas vraiment le top.
Dans les spécifs je ne vois pas trace de liaisons composantes, uniquement EVC (informatique), composite et S-Vidéo.
Comme il s’agit d’un projecteur portable tu dois facilement pouvoir faire un test avec un lecteur de DVD de salon et un PC avec DVDROM. Un bon DVD (avec générique de fin en petits caractères) et/ou un DVD de test font l’affaire.
Si tu ne vois pas de différence achète un lecteur de salon. Mais achètes-en un qui permette de régler le signal vidéo en sortie tel que le Denon DVD-2500. C’est un gadget indispensable avec beaucoup projecteurs digitaux.
Tu peux aussi envisager un processeur vidéo externe (scaler) capable de sortir un signal 800x600 (retiens bien ce chiffre magique, c’est la clef). Mais pour cela il faut soit acheter les yeux fermés aux USA soit essayer de convaincre un importateur qu’il y a de l’argent à gagner. :)
Pour le HTPC tu as le choix entre deux cartes vidéo une MPACT ou une GEForce.
Michel
<p>[This message has been edited by MLill (edited 14-01-2000).]
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message