Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Lecture dvd par soft

Message » 17 Jan 2000 18:07

Bonjour
Je sais que le sujet a été abordé de nombreuses fois, mais je voudrais y revenir pour bien confirmer tout ce que je viens de lire.
J'ai actuellement un kit dxr2, mais la sortie vidéo me pose problème par rapport au dvd zone2 (je suis au Canada), puisque on remarque un manque de trame toutes les 1/2 secondes environ. Je compte la reserver uniquement pour les zones 1.
Aprés essais de quelques lecteurs logiciel (Cinémaster99, PowerDVD et WinDVD), je remarque une excellente qualité d'image sur le moniteur (WinDVD est un peu moins fluide cependant). Ce que je veux faire est d'envoyer le signal vga (aprés transformation en S-vidéo) vers la télévison via une carte graphique avec sortie TV.
Sachant que ma télé posséde un entrée S-vidéo, quelle combinaison carte vidéo/carte son (pour un eventuel 5.1 plus tard) me conseillerez-vous ?
Sachant que j'ai une carte mère avec bus AGP et un Céléron 366 qui traine dans un coin et que je voudrais bien réutiliser pour un pc dédié. Si c'est trop faible, je peux utiliser mon p2 400 actuel (celui-là je sais que ça marche trés bien sur le moniteur).
Entre la G400 et la 3DFusion, quelle différence en sortie tv ?
Merci
Martial
 
  • offline

Message » 20 Jan 2000 20:24

Pour la conversion 25fps (PAL) 30fps(NTSC) il faut tester chaque solution, une bonne surprise n’est pas théoriquement impossible. Cela dit le VGA c’est tellement mieux et multistandard Image.
Un signal DVD formaté en VGA puis formaté en NTSC ne peut pas avoir la qualité d’un signal directement formaté en PAL ou NTSC.
Bref cela peut aller de l’horrible au possible.
Comme j’ai une 3DFusion et une G400 je vais essayer de faire le test samedi ou dimanche.
Le Celeron 366 est insuffisant pour une solution soft. Je trouve comme toi le P2-400 OK avec Cinemaster. D’autres non, surtout avec WinDVD (on recommande du 500).
La carte son n’a pas d’importance … du moment qu’elle dispose d’une sortie digitale reconnue par WinDVD ou Cinemaster.
Pas besoin de carte son avec la 3DFusion.
Le Celeron 366 est OK avec la 3DFusion.
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 24 Jan 2000 22:32

La G400 permet de choisir la norme TV, NTSC ou PAL, que le DVD soit zone PAL ou NTSC.
On peut obtenirr sur la TV soit la copie de l’écran de l’ordinateur soit la seule image vidéo (comme avec un lecteur de salon).
On dispose sur la sortie TV de nombreux règlages dont lumière-contraste-couleur.
J’ai fait le test sur mon projecteur et la qualité SVHS m’a paru OK, approximativement celle d’un lecteur de salon. Il faudrait passer plus de temps pour s’en assurer, mais je n’ai pas remarqué de défauts particuliers. J’ai l’impression que la conversion PAL NTSC est faite avec soin.
La 3D Fusion restitue les DVD PAL en PAL. Je n’ai pas trouvé d’option de configuration permettant de sortir en NTSC.
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message