Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

subviewer : sous-titres français sur DVD Z1

Message » 02 Mar 2000 16:53

Pour ceux qui auraient envie d'acheter des DVD Z1 (par exemple pour essayer le DTS) mais qui sont génés par l'absence de sous-titre français vous pouvez récupérer un soft génial (shareware) chez http://www.subviewer.com qui permet d'afficher des sous-titres français sur un DVD qui en est dépouvu. Une quinzaine de sous-titres sont déjà récupérables sur le site (dont saving private ryan) et la liste s'accroit peu à peu. Il y a même un éditeur de sous-titre si vous vous sentez le courage de faire les votres...
Emmanuel
epiat
 
  • offline

Message » 02 Mar 2000 20:21

Ce truc est vraiment d'enfer, c'est certain.
Si j'avais plus de temps, j'en ferai bien une version linux, pourquoi pas intégré au gros projet vidéo LIVID pour linux.
johann@homecinema-fr.com
Johann
 
Messages: 176
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mar 2000 20:51

Oui, enfin ne nous emballons pas non plus.
Subviewer est assez sympatique dans l'idée mais bon, une précision à la seconde ne permet pas vraiment une adaptation fidèle du sous-titrage.
Aussi la synchro s'en ressent énormément. C'est pourtant pas sorcier de prévoir un calage au soixantième de seconde (je me suis déjà bricoler un prog compatible subviewer mais gérant les soixantiemes de sec).
Bon, et puis pour éviter qu'on me tire dessus avec ma grande gueule, tout ça, il se trouve que le sous-titre de Saving Private Ryan est de... moi, donc je sais de quoi je cause !
J'avais même prévu d'en faire d'autres (j'ai déjà saisi trois autres films complets), mais l'investissement en temps pour la synchro est colossale et le résultat, à mon humble goût, un peu décevant par ce manque de précision.
Maintenant c'est que mon avis les amis.
Jerome
Impitoyable
 
  • offline

Message » 11 Mar 2000 3:19

la précision doit être amélioré, c'est certain. Mais l'idée est très bonne, et si la précision était amélioré, et intégré à des projet internationnaux comme LIVID, ou alors des softs genre powerDVD ou autre, ce truc pourrait prendre une grande envergure, dans pleins de langues différentes.
johann@homecinema-fr.com
Johann
 
Messages: 176
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mar 2000 14:19

Oui,
c'est certain que l'idée est excellente. D'ailleurs j'ai vu sur le site de David que son SubViewer, la version 2 donc, aura une précision au 10ème de seconde. Ca n'est pas encore idéal, de mon point de vue, mais c'est toujours mieux que la situation actuelle.
Mais pourquoi diable ne pas passer directement au 60ème de seconde ? Comprends pas ?
Jérôme
Impitoyable
 
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message