Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Besoin d'aide pour utiliser mon PC comme lecteur de DVD !

Message » 13 Avr 2000 16:36

Bonjour
J'aimerais utilser mon PC comme lecteur de DVD et connecter tout le tout sur mon ampli AC3 de salon.
Je crois avoir compris que je peut y arriver avec un lecteur DVD tout simple et la carte RealMagic Hollywood plus qui propose une sortie SVideo pour la TV et une Sortie Audio digital 5.1. pour l'entrée DVD de mon ampli.
Le tout pour un prix modéré (700 f de lecteur et 600 de carte)
Quelqu'un peut il me dire si cette solution est réellement envisageable et quelles sont ses inconvenients en terme de qualité, de performances etc. ??
Merci pour votre aide
Herve.
Invité
 
  • offline

Message » 14 Avr 2000 10:46

En terme de qualité, sur ton écran PC, la qualité sera moyenne (lié au cable entre la carte vidéo et la carte Hollywood+).
Par contre sur la télé si tu utilise la sortie S-vidéo sans passer en composite, tu aura une très bonne image.
Pour ce qui est du son, je ne sais pas car je n'ai pas de décodeur Ac-3.
@ +
Boo
 
Messages: 20
Inscription Forum: 23 Aoû 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Avr 2000 15:06

ben y'a deux solutions:
1°)soit ton PC ets ancien (PII300 ou moins) et la il te faut la carte de decompression MPEG2 H+ comme tu le propose.(bien sur avec utilisation du signal Y/C comme te lke conseille Boo).
2°) soit tu as un PII400 mini et du peux achetter separement lecteur dvd (IDE bien sur) et carte son avec sortie numerique:
sblive a 600 boules
fortissimo a 400 boules...
n'hesite pas a demander des precisions
Solal
 
  • offline

Message » 14 Avr 2000 18:28

Hervé
La H+ a une bonne sortie son (AC3 et PCM) une bonne sortie Y/C et une sortie VGA relativement correcte (si pas top à cause du câble pass-through).
Cela reste à mon avis la meilleure solution si l’on désire sortir à partir d’un PC sur une TV (le 16/9 est correctement géré) pour peu que la TV soit multi standard (PAL et NTSC). Un PC à 200 MHZ suffit (peut être même moins mais je n’ai pas testé).
Sinon pour toutes les cartes vidéo du marché il faut faire attention à la qualité de la sortie TV. La G400 est bonne mais je n’ai pas trouvé de fonction permettant de mettre un signal anamorphique en letterbox ce qui est très gênant si on a une TV 4 :3.
Cela dit, vu le prix actuel des lecteurs de salon, l’intérêt du PC est surtout qualitatif, en sortie VGA. Mais cela suppose une TV avec entrée VGA (rare) ou un projecteur data.
Dans ce cas, même avec une simple H+, on observe un très net gain de qualité par rapport à un lecteur de salon.
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19142
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 17 Avr 2000 22:43

Qu'appelles-tu mettre un signal anamorphique en letter-box avec la G400 sur une TV 4/3 ?
J'ai une G400, des dvd anamorphiques et ils passent tous au format cinéma (2.35 pour ceux que j'ai) sur ma tv 4/3. Il me semble que c'est ce qu'on appelle le format letter-box non ?
Martial
 
  • offline

Message » 17 Avr 2000 23:22

N'oublies pas le fait qu'il n'y a pas de télécommande!!!!

C'est très génant quand le téléphone sonne!

GASTON............................... y a le telefon qui................................
Invité
 
  • offline

Message » 27 Avr 2000 13:38

Salut,
ce que j'ai:
un PC AMD K6/2 350 , 64 Mo
Lect DVD Pioneer A03S
Carte MPEG2 H+ avec telecommande
Ampli Denon AVR 1800 DD/DTS
Eh ben ca marche du tonnerre.
(la carte H+ a une sortie SP/DIF => son DD vers l'ampli et deux sortie video vers TV (composite et SVHS(mieux))).
Si tu veux plus de precisions, n'hesite pas
A++
lolo++
 
  • offline

Message » 27 Avr 2000 14:25

Ben si il y a des télécommandes !!!
tu peut en trouver différents models à partir de 100-150 F
et là, c'est vraiment comme un lecteur de salon, le bruit des ventilos en plus :wink:
Delio
 
  • offline

Message » 27 Avr 2000 15:27

Moi, j'avais un K6 2 450 Mhz et je t'assure que ce processeur n'est pas doué pour la décompression Mpeg 2 donc yu es obligé de paser par la Hollywood+
Pour le son AC3 ca marche très bien , en DTS aussi, la carte est compatible!
Invité
 
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message