Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac et 71 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dscaler vraiment comparable a quel scaler "externe"???

Message » 19 Aoû 2001 14:34

Salut !
Si tu veux du Matrox, mais ce ne sont plus du tout les meilleurs, tu peux regarder du côté de l'option Rainbow Runner pour l'acquisition vidéo.
@++
Thomas Olivaux
Thomas Olivaux
 
Messages: 548
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: Moyen, BE
  • offline

Message » 19 Aoû 2001 15:10

salut, dscaler est tres convaincant pour les sources externes, il suffit d'avoir une pctv rave equipée d'un chip bt 878 (450F) pour l'utiliser.
A ta place j'eviterais la cinematrix et j'utiliserai le pc avec dscaler pour les sources externes et un dvdrom pour le dvd.
A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Aoû 2001 16:07

Salut.
Tu peux nous détailler un peu ta déception concernant la Cinematrix stp. C'est toujours intéressant d'avoir un retour sur expérience des diverses solutions.
Pour ce qui est de la solution entièrement PC, je ne comprends pas pourquoi tu aurais besoin de 2 PC !!!
Tu veux une carte Ati Radeon et tu veux DScaler ? Eh bien tu prends une Radeon + une carte PCTV Rave et c'est ok.
Si tu as un tri-tubes vraiment haut de gamme, il n'est pas impossible que les limites liées à la carte PCTV Rave se voient ...
Et puis, en liaison composite, la PCTV Rave n'est pas aussi bonne qu'en S-vidéo. Cf l'autre thread du jour.
Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 19 Aoû 2001 16:27

Je vais peut-être dire une bêtise (corrigez-moi) mais j'avais l'impression que la AIW Radeon formant un ensemble intégré avec la carte tuner, Dscaler n'était pas absolument nécessaire pour traiter les sources externes. Les logiciels d'Ati ou winDVD ne suffisent pas ?
Carl
Carl
 
Messages: 76
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Wallonie
  • offline

Message » 19 Aoû 2001 19:38

Soyons clair :
- DScaler ne sait pas exploiter la carte Radeon AIW (la partie acquisition TV) car il lui faut un chip BT8xx donc par exemple une carte d'acquisition PCTV Rave.
- DScaler fonctionne avec les cartes graphiques Ati Radeon.
- reste à savoir s'il est possible de mettre dans le même PC à la fois la Radeon AIW et la PCTV Rave, et n'utiliser la AIW que pour sa partie carte graphique. En théorie, y a pas de raison. Dans la pratique, j'ai pas essayé.

Pour ce qui est des limites, je parlais de la qualité somme toute moyenne des cartes d'acquisition à base de chip BT8xx. C'est pas si mal en entrée S-vidéo (cf mes captures dans l'autre thread), c'est pas top en entrée composite pour certaines cartes, c'est carrément nul en secam sur toutes les cartes...
Sur un projo moyen style LCD, le projo nivelle tout par le bas et donc ça passe fort bien. Avec un projo haut de gamme très défini, ça peut se voir davantage.

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 19 Aoû 2001 22:53

DScaler n'est limité que par la résolution et la fréquence maximales de la carte vidéo.
Bien au delà de 1600x1200. Donc pas trop de pb avec un TT.
Certains bienheureux utilisent DSCaler avec des bons gros 9 pouces (pas des 8 dopés :wink:).
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message