Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nonobowl et 143 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Variateur de lumière ? Comme au Cinéma!

Message » 12 Jan 2000 15:08

Je suis en train d’aménager une pièce pour le home-cinéma.
Je cherche comment automatiser l’extinction des différents points lumineux (halogènes) de ma pièce (Spots au plafond + appliques murales) comme au cinéma.
J’ai trouvé dans différentes grandes surfaces des télécommandes qui peuvent commander des prises électriques mais par ondes radios. Je pense acheter très rapidement une télécommande du style PRONTO ou Marantz, mais celles-ci fonctionnent par infrarouge.
Existe-t-il dans le commerce un ensemble (commande et des variateurs) utilisant le procédé infrarouge qui pourraient commander, via une télécommande universelle, des lampes électriques.
Merci pour vos réponses et solutions
Patrick
patrickgaso
 
  • offline

Message » 11 Mar 2000 14:48

salut
va voir chez legrand ou arnould , ce sont deux grands fabriquants d'appareillages electriques dispos chez leroy merlin ou casto ou autres grossistes
prix : environ 700 + telecommande pour apprendre les codes.
pour ma part j'ai la rmav 2000 t de sony elle est tres bien pour le prix ( 900 )
mais je pense prendre la marantz rc 5000 qui a plus de possibilites au niveau options et macros
si tu veux plus de renseignements sur les commandes infrarouges e'mail moi
philippe.remi@infonie.fr
philippe.remi@infonie.fr
 
Messages: 29
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: strasbourg, france
  • offline

Message » 17 Mar 2000 1:31

ou est ce que je pourrais acheter un système pas cher: 1 télécommande pour lumière et un variateur
combien???????????????????
mala
 
  • offline

Message » 20 Avr 2000 0:53

Il existe un système de marque OTIO en vente dans tous les Carrefours qui comprend la télécommande, des prises mais aussi des douilles pour les ampoules de plafond, c'est pas très cher et je ne peux plus m'en passer.
Moi j'ai aussi la SONY RMAV2000T, un top pour son prix mais je viens de m'acheter la marantz RC5000, une autre classe alors si vous avez les moyens, n'hésitez surtout pas, c'est la marantz qu'il faut.
pg210676
 
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message