Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frg et 136 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

projecteur et dvd sur pc

Message » 10 Juin 2000 11:31

bonjour à tous
on ne cesse de dire qu'un lecteur de dvd sur pc avec une bonne carte graphique type g force delivrerait de meilleurs resultats
qu'avec un lecteur de salon et qu'il serait
possible de se dispenser d'un doubleur ou
meme d'un quadrupleur de lignes.
pourriez vous m'expliquer pourquoi c'est
meilleur??(j'espère que ce sera simple à
comprendre)...
quel type de connectique faut il realiser
entre le pc et le projecteur??
merci à vous tous
Invité
 
  • offline

Message » 10 Juin 2000 12:12

C'est meilleur pour 2 raisons essentielles
1- sur un dvd sont gravées pour chaque image 2 demi trames répètées un certain nombre de fois ( par exemple en film NTSC si je ne me trompe pas c'est 3 fois la 1ere et 2 fois la 2eme et ainsi de suite pour tout le film donc 3232323232... ). Pour reconstituer une image complète et la diffuser via un projo ( pour une télé arrêter ici la lecture et acheter un lecteur de salon ) L'ordinateur ou le doubleur doit réassembler les deux bonnes 1/2 trames sans se tromper, OR
ORDI: Sur le DVD les 1/2trames sont marquées en numérique donc c'est facile c'est comme si l'ordi avait un index pas de risque d'erreur pour reconstruire les images complètes
LECTEUR DE SALON: La video issue du lecteur a été passée en analogique (comme pour un lecteur de cd pour de l'audio en fait )et envoyée 1/2trame par 1/2trame au diffuseur.Sur le chemin on trouve notre doubleur qui va devoir renumériser le signal vidéo (c'est sur ce point que des engins comme les faroudja enterrent leurs concurrents) et surtout deviner quelle 1/2trame va avec quelle autre et lesquelles sont en trop ( on se souvient 323232 ca en fait 5 pour 2 utiles )
Une fois les images reconstituées le doubleur ou l'ordi les répètera plusieurs fois pour retrouver la vitesse de diffusion normale.
EN PLUS l'ordi ou le multiplicateur peuvent etre capable de multiplier les lignes ou/et les points sur chaque ligne.L'ordi le fait les doigts dans le nez avec + ou - de bonheur suivant les softs de lecture, le multiplicateur le fait avec les doigts dans le porte-feuille puisqu'un faroudja capable d'être un quadrupleur + multiplicateur de points dans les lignes tourne aux alentours des 200000francs ( mais l'image est j'avoue bluffante de qualité )...
Dernier petit points on peux adapter la résolution de sortie sur PC pour être pile aux dimensions de la matrice du diffuseur.
Certains multiplicateurs externe que l'on appelle alors scaleurs le font mais ils sont encore rare.

J'espère ne pas avoir été trop tordu dans mes explications , tu peux en trouver de toute facon de bien écrites dans la bible
Ah oui les gros avantages du doubleur externe: tu gardes un lecteur de salon avec une télécommande , il faut 2 secondes pour le mettre en route, tu peux doubler d'autres sources que le DVD: SAT LD Consoles de jeu , voire la VHS si tu aimes le massacre ;-))
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 10 Juin 2000 13:15

une trame c'est bien une demie image...
quelle connectique entre le pc et le projo???
merci d'avoir repondu
Invité
 
  • offline

Message » 10 Juin 2000 16:37

1°)il vaud mieux poster ce genre de questions dans le forum PCHC
2°)trame paire +trame impaire = image complete ! :)
3°)Connectique db15 (vga), signaux RGBHV bien sur §...pourquoi se priver quans on peux transmettre les meilleurs signaux ! :wink:
Solal
 
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message