Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, fredouille83, gardfield77, Grammoux, Laurent Hoppl@, LeBienHeureux, magneto, martinst4, poilau, Sietch31, ssebs, vfr2002 et 148 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

help :choix hifi+HC

Message » 06 Sep 2000 0:05

Bonsoir à tous,
Cela fait 2 mois que je souhaite m'équiper en HC mais plus je me renseigne plus le choix est difficile (arghh je n'arrive plus à dormir du sommeil du juste...)
Voici en synthese mes impératifs
Ampli adapté à la Hifi ET au HC
Enceintes : Idem : hifi + HC avec comme contreinte : pas de colonne sur les voix arriéres (plutpot mini enceintes).couleur si possible hêtre ou blanc
Budget : 10 KF (dvd+ampli+enceintes)

Aprés etude les packs satelitte ne sont pas adapté à la hifi (même le bon kit apollo 3)
J'ai imaginé les solutions suivantes (sans avoir pu les tester)
JBL : plx320+plx 103+plx200
Kef : Kef coda 7+ centrale 1400 (besoin d'un caisson de basses?)
Davis : DK200+DK50 (mais les 50 me semble trop emcombrantes et les couleurs plutôt space...)
Cabasse : molene 220+pamero 220+ armen 220
bien mais dépasse mon budget enceintes qui est plutôt vers les 5000 F (à moins que vous ayez une adresses Web moins cher...)
Enfin j'ai entendu parlé des Jamo art : enceintes plates 60w mais je ne sais pas si c'est top pour de la hifi et cela me semble également faible en puissance mais ma piéce n'est que de 20m2...
Ampli
Je sais que cette marque ne revient pas souvent dans les forum mais le nouvel ampli Sony STR DE 840 (DD/DTS, 5*100W, 21 DSP, façade alu) me semblait trés bien. Il parrait qu'il n'est pas top coté hifi?
son prix sur Booston est cannon (3200F)
Qu'en pensez vous
Sinon quel serrait votre choix si je ne veux pas dépasser les 4000F et recherche un DD/DTS de 5*75 mini (pour capacité d'évolution vers une plus grande piéce...) qui s'en sorte aussi bien coté Hifi (sans être un puriste) et HC.
Merci d'avance pour vos commentaires.
a+
ps: mon mail est : jva@dial.oleane.com
Invité
 
  • offline

Message » 06 Sep 2000 9:06

> Ampli adapté à la Hifi ET au HC
> Enceintes : Idem
> Budget : 10 KF (dvd+ampli+enceintes)
Salut
Un ensemble qui pourrait bien fonctionner :
DVD TOSHIBA SD100 MZ (1890F)
Ampli ONKYO TX-DS575 (3210F)
Enceintes PACK CODA 7 + C (2790F)
Caisson YAMAHA YSTSW300 (2350F)
Les prix entre () sont ceux donnés sur le site de Laserland, j'ai pas d'actions chez eux, c'est juste pour une idée de budget.
A+
<p>[This message has been edited by ogobert (edited 06-09-2000).]
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message