Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Franck1, laurent martiarena, led balloon, mariofan de triangle, Maxwell Sheffield, PETER77, portenawak, Red Adair, TELLOUCK et 286 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Salon : premières impressions

Message » 11 Juin 1999 17:43

Invité
 
  • offline

Message » 11 Juin 1999 17:43

Invité
 
  • offline

Message » 18 Sep 2000 18:29

Salut,
Visiteurs du Salon, quelles sont vos impressions ?
Moi, je pense que ce salon est intéressant pour le grand public qui veut découvrir le home cinéma.
Mais pour les passionnés comme moi, je l'ai trouvé décevant.
L'intérêt serait de pouvoir comparer différents matériels, mais les démos étaient très moyennes (à quelques exceptions près). => Pour vraiment apprécier un matos, il faut aller le voir dans un vrai magasin, dans de bonnes conditions.
Quant aux nombreux matos exposés sans démo, ça peut peut juste faire saliver (c'est certes le but), et point final.
Bravo à Mosscade pour avoir fait ècouter son ensemble de mini-enceintes avec une électronique de la même gamme (Sony 940), contrairement à la plupart des autres qui boostent leur son avec des amplis 6 fois + chers que leur enceintes, ce qui n'est pas du tout réaliste !
Sylvain
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 18 Sep 2000 18:53

tout a fait d'accord avec toi
je concocte un petit rapport de mes impressions sur le salon que je vais poster bientôt mais j'avoue même en temps qu'amateur néophyte bizut en HOME CINEMA avoir été surpris de la difficulté à pouvoir savoir quels matériels étaient utilisés par les exposants pour pouvoir comparer.
YFdeSYF
 
  • offline

Message » 19 Sep 2000 0:37

Ben c'est exactement l'impression que j'avais eu lors du salon de l'an dernier à la porte maillot
quelques excellentes démos ( en hi-fi haut de gamme - en plus c'était vraiment cool tout le monde était entassé au démos HC - aahhh!!! goldmund , nagra j'en ai encore de doux cauchemards: pourrai jamais me les payer snifff! )
Mais en général très décevant parce que quand il y a trop de monde ou de matos c'est dur pour l'amateur même éclairé de savoir ce qui marche avec quoi, sans parler de la démo pas top et aucune écoute comparative possible.
C'est malheureusement bon qu'à une chose ces salons : entasser le plus de docs possible en le moins de kilomètre possible .
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 19 Sep 2000 10:39

Comme me l'a fait remarqué JCP, Manquait quand même quelques "grands" exposants comme Phillips, Thomson et des hifistes genre McIntosh ou autre videurs de bourse :wink:
Ceci dit, mon plus grand regret est qu'il n'existe pas un salon de ce type où se mélangerait alègrement fabriquant de matériels et éditeurs de contenu (DVD, VHS ...).
A l'exception de DTS et des mags et sites, ça manquait un peu de "software".
Nathanaël
-- www.dvdfurax.com
Invité
 
  • offline

Message » 19 Sep 2000 17:14

Personnellement, j'ai trouvé dommage de ne pas voir d'intégrateur sur le salon.
C'est très sympa de voir les gammes de Jamo, d'Onkyo, de BC Acoustique ou de Pioneer, mais on ne sait pas vraiment qui va avec quoi.
Et il est bien connu que le plus dur en HC, c'est de trouver le bon assemblage de marques différentes...
Vivement l'édition de l'an prochain !!!
Shooter
 
Messages: 537
Inscription Forum: 03 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Sep 2000 19:11

Bonsoir, pour ma part mon but est (presque) atteint : ceux que je voulais rencontrer en priorite etaient la (non pas les pro mais les Jean-Christophe, Bertrand "Da Booster", Pascal...) Je t'ai rate Johann, prochain salon ? (JPG egalement car il etait entrain d'enregistrer l'interview de Bertrand : c'est pour le site Hifissimo en REALPLAYER ?).
Cote pro et matos : c'etait en priorite la carte PSM1 qui ne pouvait pas montrer vraiment ce dont elle est capable because limitation scaler du DreamVision DLP...Dommage mais cela ne m'empechera pas de passer commande de cette carte des que la version upgrade (avec doublement de trames = frequency refresh 100-120Hz) sera dispo (vraisemblablement le mois prochain) d'autant plus que Sony et Pioneer ont confirme que leur nouveau modele ne sort du progressive scan qu'en 480P et NTSC only (dispo avant la fin de l'annee - ref. Sony 9000 - design magnifique, le 7700 fait demode du coup a cote mais a 14KF ca fait mal => because SACD ! et ref 737 pour le Pioneer a 8KF aah ca va mieux).
Pour le PAL en progressive il faudra attendre car la production depend en priorite du marche americain. Cela dit un des representants Sony m'a dit qu'on ne savait jamais : peut-etre une version Pal Progressive d'ici 12 mois mais rien n'est moins sur...
Je me suis refait un plaisir en allant voir ma marque favorite Barco (ou j'y vantais les avantages et qualites de la Cinematrix Vs LIDO -c'est pour esperer une remise de la part de Bertrand..! - qu'ils ne connaissaient pas jusqu'a ce que je sois interrompu par Bertrand qui me rejoignait sur le stand en promettant a M. Barco de lui faire une demo..) et je n'ai pas ete decu car les images des Cine 6 et 7 etaient superbes = du vrai cinema (les deux aujourd'hui tournaient sur du Lido d'apres ce que j'ai compris).
A noter selon Bertrand la tres belle image du SIM2-SELECO DLP et tres jolie coque. Pas vu par contre le Davis Cine10 (cf. critique dithyrambique sur le dernier no de l'Ecran Video - premier projo DLP en RVHsyncro H/V entre autres).
Mention peut mieux faire pour l'approche Denon :
- votre serviteur : j'ai un AVCA1 et je ne vois toujours pas l'utilite de passer au DTS cause pas de soft suffisant mais quand j'y passerai, j'acheterai peut-etre le decodeur DTS Denon.
- DENON : "Desole Monsieur on ne le fabrique plus".
- re votre serviteur : Ah c'est sympa de penser a ses "anciens" clients. Bon j'irai voir ailleurs.
- DENON : "Meme chez la concurrence, ca va etre difficile d'en trouver"
SIC !!
Conclusion : je continue a boycotter le DTS car si j'achete un AVCA1D, je rentre dans le rouge (j'ai pas encore digerer l'investissement du AVCA1 a plus de 15KF y a seulement 3 ans) et devrait le remplacer encore pour je ne sais quelle nouvelle norme ES 10 ?. Mon but remplacer mon ampli par un upgradable (via RS et IEEE 1394) quand ces amplis seront en-dessous des 12-15KF et non > 25KF comme c'est le cas aujourd'hui. De toutes facons, comme j'ai dit a Denon, plus de 5 enceintes, c'est hors de question dans mon sejour de 25m2.
Bref le but atteint (relire le debut), je rentrais vite au boulot (j'etais presse de me voir sur le WebCam !) sans regret de ne pas avoir vu la demo G90/Synthetis de Sony car faire la queue pour assister a une demo c'est pas fait pour moi (et en plus il parait que ce n'etait pas bien regle ni image ni son; quelqu'un confirme ?). N'empeche...J'ai peut-etre rate quelque chose : le SACD, car a en croire l'un des representants du stand Sony, une platine SACD sur un ampli non SACD ca rendrait deja l'equivalent d'un platine CD normale a 30KF alors imaginez avec en plus nos amplis eux compatibles bande passante SACD...! Vous y croyez vous ? Ah bon ben vous etes bien braves.

Sur ce, je vous souhaite une bonne soiree en attendant la suite (parait que les genies de ce site preparent une litterature de 80 pages...!)
Carli
Invité
 
  • offline

Message » 19 Sep 2000 20:28

Je suis d'accord avec tout ce qui est dit plus haut + quelques commentaires perso :
- Belle démo du DMD SIM2 "attaqué" par un lecteur EAD Progessive Scan (en fait dopé par une carte DVDO)- A ce sujet le responsable du stand CG Import semble complétement incapable de me donner la moindre info sur DVDO, il vends sa salade un point c'est tout : Mention spéciale Gros Nul
- Grosse déception chez Onkyo : la démo a du s'arreter au bout de 3 minutes, le démonstrateur ne sachant plus comment configurer le 989 pour obtenir un son sur les "surrounds EX" : Mention Retourne chez ta mère.
- Ecoute sympa sur les Waterfall par contre le Sony VW-10HT est toujours aussi nul comme projo : Mention Mais Qu'est-ce qu'il lui trouve !
Globalement c'est plutôt un salon à la papa sans grande émotion.
A+
Invité
 
  • offline

Message » 19 Sep 2000 21:28

Le mondial est bon pour se bruler les yeux du genre ampli a 25000 boules ou lecteur DVD a 50000 boules.... bref les écoutes que j'ai pu faire ont été très décevantes vu le bruit de font et leurs pièces d'écoute en bois 19mm fixée avec des équerres :-)).
Chez dreamvision les écrans étaient a peine plus grand qu'un bon rétro,bon normal vu la qualité de l'image!!!!!!!!
mais bon les hotesses en général n'étaient pas trop mal...........
bon film a tous.
A+
manu18
 
Messages: 312
Inscription Forum: 20 Mai 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 19 Sep 2000 22:17

Je suis assez daccord avec vous, ce salon etait plus que léger.
La seule écoute de bonne qualitée (pour moi) à été celle de BC acoustique et la cabasse était plûtot décevante.
Difficile autrement de faire de bonnes écoutes dans un salon ou tout le monde fait ses démonstrations en même temps.
En bref, heureusement que j'avais pas payé...
Invité
 
  • offline

Message » 19 Sep 2000 22:56

Moi personnellement, ce salon m'a paru pas trop mal mais pour différentes raisons.
Tout d'abord pour un salon de l'image et du son, j'ai trouvé que peu d'image était présent... Pour le son, il est regrettable que certains exposants comme BC acoustique se soit retrouvé avec des auditoriums en carton... Ils ont tout de même réussit à me convaincre avec leur système mosscade et surtout le titan qui porte bien son nom.
J'ai trouvé aussi que l'affluence etait pas mal pour une premiere mais il est clair que si TOUT les fabriquant pouvait être présent pour éventuellement utiliser plus qu'un seul hall, alors je pense que ça pourrait le faire quand même!
Bonne impression générale...
Invité
 
  • offline

Message » 20 Sep 2000 16:59

Bonjour à tous
Je suis depuis quelques semaines à la recherche d’un ensemble HIFI HOME CINEMA et pour ce faire au fond de ma brousse poitevine j’essaie de me forger une opinion sur divers matériels dispo qui pourraient me satisfaire.
J’ai comme tout un chacun un certain goût acoustique qui doit pouvoir être contenter vu la multitude de produits existants dans ce domaine.
Ainsi apprenant sur le site HOMECINEMA-FR.com que le salon SON IMAGE se tenait Porte de Versailles en septembre j’ai pris ma charrette et je suis monté à la grande ville pour y découvrir le monde formidable du HOME CINEMA.
Suite à ce long périple j’ai entrepris de donner mes impressions de néophyte à ceux qui comme moi tentent de trouver la configuration idéale pour leur salon.
Mes expériences acoustiques sont maigres et je m’excuse du langage sans doute peu professionnel employé ci dessous.
Je dois avouer que je suis allé au salon pour entendre des enceintes DAVIS ACOUSTIC qui sont encensées sur le site d’HIFISSIMO, pour l’ampli je pense acheter un DENON, je n’ai pas choisi le lecteur numérique et les câbles non plus d’ailleurs (les choses ayant encore le temps de changer avant que je puisse réaliser mes rêves à cause que c’est cher ces machins là !).
J’ai déjà réfléchi à l’acoustique de mon salon en utilisant des cloisons type PLACOSTYL (plaque de plâtre BA13 + laine de roche le tout fixé grâce des armatures métalliques) rideaux aux baies, situation des auditeurs spectateurs par rapport aux enceintes…).
Le salon MONDIAL étant grand, j’ai essayé d’orienter mes écoutes en fonction de ce que j’ai pu lire sur les forums HOMECINEMA-FR.COM (je tiens à remercier ceux qui y tchatchent pour tous les conseils qu’ils distillent).
Ainsi j’avais choisi de visiter les sites suivants :
DAVIS ACOUSTICS évidemment !
TRIANGLE
CABASSE
DENON bien sûr
MARANTZ
DIAPASON
HOMECINEMA-FR.COM pour les encourager à continuer à nous aider nous les bizuts du HC !
Et de trouver si possible des CD de Test acoustique.
D’abord avant de rentrer dans le détail, mon avis sur le Mondial en général :
C’est une très bonne initiative mais comme toutes les premières fois il me semble qu’ils y a eu quelques couacs ne serait ce que la contiguïté des salons d’écoute avec d’autres : le respect des 80db maxi, comme il me semble l’avoir lu qq part dans la charte, n’était pas de mise et la surenchère a pénalisé certaines écoutes, dommage ! D’autre part, ce type de manifestation draine beaucoup de gens qui dans la plupart des cas n’aiment pas attendre et certains salons d’écoute avaient de longues files d’attente alors que d’autres étaient d’accès libre, j’avoue avoir préféré les seconds !
Les matériels utilisés pour les démos n’étaient pas décrits à l’entrée du salon d’écoute ce qui fait qu’on ne savaient pas trop quels produits distillaient le son et les images nous assaillant trop souvent l’ouïe et la vue, dur dur pour comparer.
Ce salon se résume surtout par sa capacité à produire essentiellement des brochures techniques indigestes pléthoriques et inaccessibles en tout cas pour moi. Heureusement les prix sont encore en francs !
Arrêtons les critiques et rentrons dans le vif du sujet : les infos concernant les écoutes je les ai demandé aux commerciaux présents sur leur stand aussi sont elles peut être sujettes à caution !
Stand DAVIS :
Reçu par une charmante hôtesse qui me livre généreusement le catalogue et les prix, j’assène ma première question : l’absence des enceintes GALAXY ODYSSEE ET VEGA dans le catalogue ? Elle ne peut me répondre mais une autre dame très calée sur les enceintes me répond que celles-ci sont destinées à l’export et que seul HIFISSIMO les commercialisent en France. Il existe des différences techniques minimes mais audibles pour les audiophiles entre les produits catalogue et ces enceintes. Manque de pot, y va falloir aller chez HIFISSIMO pour les entendre ces enceintes !
Bref, je rentre dans le salon d’écoute DAVIS en voici les caractéristiques :
Ampli HARMAN AVR700 +
Invité
 
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message