Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, brugam, BrunoL, camps, Franck1, jazzliberator, lolo05, magneto, Scudabear, Thierry.P, wolverine77, wopr, ZEPHYR92 et 137 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

prises anti parasites????

Message » 26 Sep 2000 13:52

Bonjour à tous,
j'ai lu un thread sur les prises anti parasites.
J'ai eu un probleme de courant (merci EDF) et mon nad n'a pas trop apprécié (carte controleur decodage et ecran HS).
Bref, je cherche depuis quelques jours une prise anti parasite efficace.
AXON propose 2 modeles, un bleu à 199 Frs et un blanc à 499 frs (idem que le noir à 700 francs sans les prises telephones et antennes).
y a 2 modeles chez surcouf autour de 200 frs, de marque MGE et JESAISPLUS.
bref, que choisir, car je vois pas comment faire la différence entre les prises anti parasites marketing et les efficaces.
PS les onduleurs ont l'air d'etre une solution, mais 800 francs c'est un poil hors de budget pour moi.
merci de vos reponses, pour moi et pour mon nad.
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 28 Sep 2000 0:20

Salut je n'ai pas de réponse à apporter
mais comme toi j'ai lu le topic sur les prises anti parasites et anti foudre,
Je ne suis pas super technicien en ce domaine donc je n'ai pas accroché sur le sujet...
Mais si un des mecs qui tenait le chat avec les autres techniciens pouvaient nous éclairer...
Merci d'avance
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 28 Sep 2000 2:38

Bon j'ai pas encore trouve ma solution miracle mais a priori au niveau pro on utilise en cascade une prise ou un bloc parafoudre qui empeche tout ce qui est à 230V+15% de passer ( c'est un fusible jettable en gros avec fuite par la masse ) et aprés pour réguler ben il y a les prises filtrées ( léquelles sont bonnes ça mystère pour l'instant ) ou l'onduleur modèle costaud ( 1 KVA ou plus ) qui travaille sur la fourchette restante ( 230+/-15% )
Dès que j'ai des infos sur des produits précis je fais un post.
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 29 Sep 2000 9:46

Salut,
AXON fournit les professionnels du son et de l'image depuis longtemps. Cela m'étonnerait fort que leurs produits grand public soient de la m..... De plus, ils ne sont pas chers.
Gaffe au marques "machin" ou "truc" qu'on peut trouver dans des grandes surfaces de bricolage ou autre ... Gérer les parasites est une chose, les surtensions en est une autre !
A toi de voir ...
Fouiz
 
Messages: 959
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: 77, France
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message