Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, FGO, gardfield77, gloinfred, jazzliberator, Joich, portenawak, sceint, serialpyro, Tibezia, Velvet, wopr et 219 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Canal + ou Canal moins

Message » 10 Oct 2000 17:27

Depuis quelque temps, je trouve que la qualité des images numériques des films de Canal +, se dégrade furieusement : fourmillements - à-plats des zones sombres etc... Est-ce subjectif ou ne serait-ce pas pour que les gens achètent des DVD ?
Idem pour le son qui en surround me semble bien inférieur à ce qu'il fut...
Je regrette le bon vieux temps du D2 Mac qui était largement supérieur...
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 11 Oct 2000 8:35

Salut,
je ne suis pas d'accord car dernierement j'ai acheté Jeanne d'Arc en dvd (parait il image sublime !) et j'ai trouvé l'image vraiment surlignée, regardable mais desagreable car pas argentique du tout. je pensai que ca venait de mon instal, alors j'ai remis la ligne rouge et la ok tout nickel , bonne image.
et j'ai alors regardé 8mm sur c+, et la l'image etait superbe, bien definie, aucun surlignage qui est la plaie de la numerisation baclee , pas d'aplats, pleins de details malgré les scenes sombres.comme au cinoch. tout les films sur c+ ne sont pas tous de cette qualité , certe, mais les dvd non plus et je suis plus souvent decu par les dvd desquels on attend le top que par c+.
j'ai une image 2m de large regardée a 3.8m de distance et le moindre defaut je le vois.
rien n'est parfait mais c+ n'est pas si mal crois moi.
a+
alec
 
Messages: 323
Inscription Forum: 15 Mar 2001 2:00
Localisation: 78 yvelines
  • offline

Message » 11 Oct 2000 17:04

Aïe ! Je ne pensais plus que j'avais configuré la sortie péritel du médiasat en composite pour pouvoir brancher le lecteur de dvd en RVB...
Ça doit venir de là...
Mais bientôt tout va rentrer dans l'ordre car je viens d'acheter un projecteur Davis Cinema One Millénium. Je pense que par la prise SVHS, je vais me régaler.
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message