Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jans, JG Naum et 140 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Trance Progressive

Message » 19 Aoû 2001 20:17

Marre du jazz et de la musique classique ? Vous êtes sur la bonne voie :wink:
je me permet de conseiller, aux fans de musiques électroniques, d'écouter (si ce n'est pas déjà fait) de la trance progressive. (pas de la française (beurk)...de la belge/hollandaise!)
à écouter absolument : toutes les productions du label "banzai trance progressive". Plus d'infos sur ce site => http://www.lightningrecords.be/index02.htm
Ensuite, TOUS les albums de Dj Tiestö! j'adore... Plus d'infos sur ce site => http://www.djtiesto.co.uk/blackhole/djtiesto/index.html#compilations
voilà, en espérant vous faire découvrir de la bonne "musique" !

<p>[This message has been edited by Remels Cédric (edited 19-08-2001).]
Remels Cédric
 
  • offline

Message » 19 Aoû 2001 23:31

"Marre du jazz et de la musique classique ? Vous êtes sur la bonne voie ".....la voie de l'harmonie zero et des musiciens en bois massif :)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 20 Aoû 2001 9:12

bien... encore un papi pour qui toute musique électronique est une ***** !
merci Nobo :wink:
Remels Cédric
 
  • offline

Message » 20 Aoû 2001 11:54

bien... encore un jeunot pour qui la musique classique est une musique de papi
merci Cedric.
Paul Tergueist
 
Messages: 381
Inscription Forum: 06 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 20 Aoû 2001 12:17

arrêtez les gars
;-)
bad lieutenant
 
Messages: 246
Inscription Forum: 04 Mai 2001 2:00
Localisation: Commissariat Le Mans III
  • offline

Message » 20 Aoû 2001 12:44

Pas du tout Paul!
J'aime presque tous les styles musicaux, y compris certains classiques. je pense qu'il y'a quelque chose à prendre dans chaque style, seulement cela demande une certain "ouverture" que tout le monde n'a pas forcément.
Quant à ma phrase "Marre du jazz et de la musique classique.." ce n'est qu'un coup de geule. En fait le sens de la phrase est à prendre comme ceci "envie de changer un peu ? lisez ce qui suit"
bon d'accord, j'aurais très bien pu écrire "marre de la dance, de la pop ... Sur ce point désolé si vous vous êtes senti "agressé".
n'empêche que, tentez l'expérience d'écouter ce que je vous propose, c pas mal dans sa catégorie. maintenant, si vous n'êtes pas de mise avec la musique électronique, je ne vous cracherai pas dessus pour autant!
Amicalement
Cédric
Remels Cédric
 
  • offline

Message » 20 Aoû 2001 14:17

Yop yop !
Osé ce que tu as fait Ced !! Moi qui écoute de tout, vraiment, et avant tout des musiques électroniques (presque tous les styles), jamais je n'aurai osé lancer un post comme celui-ci, de peur de soulever des polémiques !! :wink: Enfin, entre personnes intelligentes, je vois que tout se passe bien et tant mieux !
Vive toutes les musiques !
@++
Thomas "qui ne supporte pas qu'on dise que la musique électronique n'est pas de la musique" Olivaux
Thomas Olivaux
 
Messages: 548
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: Moyen, BE
  • offline

Message » 20 Aoû 2001 15:11

"bien... encore un papi pour qui toute musique électronique est une ***** !
merci Nobo "
Meuh non, j'utilise des sampleurs depuis que tu as decidés de ne plus ecouter indochine ! :)
Deuxiemement, je ne suis pas vieux ! j'utilise l'electronique pour composer tous les jours, mais je joue aussi (je suis musiciens), je voulais simplement reagir, en signalant que malheureusement, la richesse harmonique, melodique, est plus souvent presente dans le jazz, que dans la production electronique, d'ou l'interet de ne pas faire l'impasse, cependant, ce n'est qu'une question de temps, quand les musiciens doués (ça commence) ne cracheront plus dessus, on aura des productions de plus en plus interessantes (qui ne tournent pas sur un pattern pendant 20 mesures, on enleve un son, on le rajoute...etc).
ps : ce qui est drole c'est de voir les gens adorer st-germain, alors que ce n'est ni plus ni moins que du jazz simplifié a l'extreme pour la masse.. (ça reste agreable a ecouter, mais de la a trouver cela genial....)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 20 Aoû 2001 15:17

bah...
y'a bien des gens qui aiment andré rieu :D
Plus sérieusement, je pense qu'à partir du moment où un morceau réunit talent et travail, quel que soit le style musical, ca donnera quelque chose de bien, qu'il s'agisse de rock, de jazz, de techno ou de musique classique...
le rap, c'est un autre problème :wink:
Burndav (eclectique)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 20 Aoû 2001 20:40

Bon ben on est tous d'accord alors.
Et les gars, vous auriez pas un sujet de dispute ??... :-)
Je suis aussi de ceux éclectiques qui écoutent à l'humeur du moment Les troubadours un jour, et du Jazz le lendemain, certaines musiques électroniques aussi mais plus rarement.
Je pense aussi qu'il y a un vrais avenir pour la musique électronique. J'enseigne la musique dans un conservatoire et je vous annonfe que la création d'une "classe de musique actuelle" (désolé c'est le nom officiel) au niveau national est en prévision et même déjà en place dans certains établissements. C'est bon signe non ??
C'est un grand pas en avant.
Amicalement
Paul Tergueist, Eclectique et curieux...
Paul Tergueist
 
Messages: 381
Inscription Forum: 06 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 21 Aoû 2001 0:18

Surtout...
>>> On avait dit "Oui" au Forum "CD AUDIO" mais dans le respect des goûts et couleurs des autres !!! Sinon plus personne n'aura envie de poster.
Je ne sais plus ou j'avais lu quelque part ou entendu cette histoire :
Un jour un Moine Tibetain croise un autre Moine en train d'essayer de tuer les escargots qui mangeaient ses salades pour le monastere.
Interpellé le Premier Moine dit au second : "Mais tu es fou il s'agit peut être d'une réincarnation, et puis ne nous ne pouvons pas tuer".
L'autre lui repondit : "Oui mais si les escargot mangent toutes les salades nous mourrons peut être de faim...(J'extrapole là...)
Alors ils décidèrent d'aller voir le grand sage pour savoir QUI des 2 avait raison.
Le Premier expose ses raisons en invoquant la réincarnation et leurs voeux de moine.
Le Grd Sage dit alors : "C vrai... tu as raison"
L'autre moine stupefait lui expose son point de vue et le Gd Sage lui répond alors : "C vrai... tu as raison"
Conclusion : chacun detient sa propre verité , son point de vu, et il peut y avoir plusieurs verités.
@+
ChrisC (que la sagesse a gagné)
P.S : Je ne sais pas à qui g empreinté cette histoire mais je la trouve formidable.
[This message has been edited by ChrisC (edited 21-08-2001).]<p>[This message has been edited by ChrisC (edited 21-08-2001).]
ChrisC
 
Messages: 99
Inscription Forum: 17 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Aoû 2001 12:36

Bah, comme on dit il n'y a pas de mauvaise musique, il n'y a que de mauvais musiciens !
Sinon, pour la trance progressive j'ai un petit a priori, as tu des albums à conseiller dans le genre subtil et pas soulant(un label c'est un peu flou).
superdis
 
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message