Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Le Roi Soleil est de retour !!

Message » 19 Aoû 2001 1:17

J'ai vu ce soir VATEL avec Gérard Depardiou, un excellent film, si on a du temps à perdre et des tas de choses à penser (pour s'occuper pendant le film). Mais bon, à part ça, si vous aimez la musique de cette période et plus particulièrement Lully, alors, je vous recommande l'enregistrement des symphonies, ouvertures et airs à jouer par Jordi Savall et sa bande "Le concert des Nations" chez ALIAVOX (AV9807). Superbe enregistrement !!!
Paul Tergueist
 
Messages: 381
Inscription Forum: 06 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 19 Aoû 2001 16:32

je ne l'ai pas vu, mais la partition du film semble sympa...
Je me permettrais de conseiller également l'intégrale des "grands motets", toujours de l'illustre Lully, très représentatif de cette période musicale.
Godasso
 
Messages: 33
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
Localisation: FRANCE
  • offline

Message » 20 Aoû 2001 0:27

Non, hélas, pour le film, la musique est par moment anachronique, mais il y en a quelques unes de très belles.
Quel enregistrement des motets ?
Paul Tergueist
 
Messages: 381
Inscription Forum: 06 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 01 Sep 2001 2:22

Oups, excuse Paul, je manque à tous mes devoirs de ne pas t'avoir répondu.
La version des Grands Motets que je possède est celle du Concert Spirituel dirigé par H. Niquet et sorti chez Naxos (coffret 3 CD).
L'enregistrement n'est pas ce qu'il y a de mieux je pense, mais l'interprétation est excellente.
Godasso
 
Messages: 33
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
Localisation: FRANCE
  • offline

Message » 02 Sep 2001 1:29

Merci. Alors, tu as vu Vatel ??
Paul Tergueist
 
Messages: 381
Inscription Forum: 06 Déc 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message