Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Introduction au Blues

Message » 08 Aoû 2001 9:03

80% de la musique que j'écoute, c'est du Blues...
Le Blues c'est toute la musique que j'aime (comme dirait notre Johnny national). De plus les enregistrements sont souvent soignés !
Aussi je me permet de vous présenter ces quelques pages si vous voulez découvrir ou re-découvrir ce genre.
Tout d'abord ma page, qui sans prétentions couvre l'histoire du Blues avec une sélection de quelques disques : http://www.chez.com/rnaveos
La page de Blues mag, une assoc. qui édite 4 fois par an une petite revue (en français). Mais rien que le site est trés intérressant : http://www.bluesmagazine.net
Ensuite un site que j'utilise beaucoup pour faire des recherches (sur tout genre de musique) : http://www.allmusic.com
Longue vie à ce forum !
Et n'hésitez pas à nous faire un signe si vous tombez sur un disque qui vaut le détour.
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 08 Aoû 2001 9:14

Je peux te conseiller un bluesman "Blanc" qui se nomme John Hammond. Il vient de sortir un magnifique album nommé "Wicked Grin" ou il chante exclusivement des chansons de Tom Waits.
J'ai découvert cet artiste au Paléo Festival de Nyon en Suisse ou il a donné un concert mémorable.
Tu trouveras des extraits et une critique de cet album, ici : www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000059T5O/402-5760134-4252109
A+
www.dvd-geneve.ch
plisken
 
Messages: 664
Inscription Forum: 01 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Aoû 2001 17:51

Si tu commences a t'ennuyer avec les vieux bluesmen noirs au phrasé limité, va voir du coté de robben ford, et de scott henderson ( plutot jazz fusion, en regle general, mais qui a fait un (plusieurs ?) albums de blues, ou tout le monde prend sa claque :)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 10 Aoû 2001 22:24

Y'a Popa Chubby aussi qui est vraiment très bien :) :) :)
Nono Le Rouje
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 26 Mar 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Aoû 2001 19:07

A Nobo : tu as des références plus précises d'album. Parce que le Jazz fusion, c'est pas ma "tasse de thé" et je voudrais pas me tromper...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Aoû 2001 8:45

Le dernier album de Popa Chubby "Flashed back" est vraiment excellent, autant au niveau musical qu'au niveau enregistrement. Ce ne sont que des reprises mais c'est très bon.
En fait tous ses albums sont bons.
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 13 Aoû 2001 11:36

Salut
En blues je vous recommande de Luther Allison 'Hand me down my moonshine'
C'est un album acoustique que je trouve excellent
Ziggy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 16 Aoû 2000 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 13 Aoû 2001 13:00

Son fiston Bernard (Allison aussi) se débrouille aussi trés bien !
Je l'ai vu en concert et en fait c'est le meilleur concert qu'il m'ai été donné de vivre. Il joue comme un dieu !
Un album : Across the water
Attention toutefois à ne pas écouter son premier album : Funkifino, vous vous feriez une mauvaise idée de l'artiste.
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 15 Aoû 2001 17:48

Ouais popa chubby dechire tout...Bon c est peut etre pas un dieu non plus niveau technique guitare,mais le moins que l on puisse dire,c est qu il a Ze feeling.De plus c est un excellent songwriter,voir l album million broken guiar notemment....(putain,faudrait que j arrive a chopper flashed back)..
Nan,sinon Stevie ray vaughan est Le Guitariste de blues,la reference,le boss.
deady dead
 
Messages: 29
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 15 Aoû 2001 17:56

Bonjour a tous,
je confirme le massage de PISKEN,
John Hammond,Il vient de sortir un magnifique album nommé "Wicked Grin" ou il chante exclusivement des chansons de Tom Waits.
Ce cd est codé HDCD, c'est bien de l'or en barre.
Bonne réception,
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline

Message » 21 Aoû 2001 14:32

OLU DARA "in the world" chez atlantic
(HDCD)
bad lieutenant
 
Messages: 246
Inscription Forum: 04 Mai 2001 2:00
Localisation: Commissariat Le Mans III
  • offline

Message » 24 Aoû 2001 3:40

Salut ZoD.
J'ai aussi eu la chance de voir Bernard Allison (dans une toute petite salle, devant une centaine de personnes) et c'était géant - pas loin de 4h de concert ! :)
Ceci dit, sauf erreur, il a sorti 2 albums avant Funkifino (le dernier que j'ai acheté, d'ailleurs) :
- No mercy (Live 1993)
- Hang on ! (1993)
Tous les deux chez Inak et je les trouve très bons.
NB: J'aime beaucoup sa guitare en forme des Etats-Unis :)
--
Jo.
LittleWing
 
Messages: 18
Inscription Forum: 24 Aoû 2001 2:00
Localisation: Metz - France
  • offline

Message » 09 Sep 2001 23:42

hehe
POPA, c en effet monumental, j'ai pris une sacrée gifle au concert !!!
ce mec est un virtuose du blues
ps ; je suis guitariste depuis 10 ans...
et fan absolu de STEVE RAY VAUGHAN =)
ecoutez et surtout voyez le sur scene, c'est un des meilleurs bluesman que l'on ai eu...
sinon, dans le meme style, on a CHRIS DUARTE
apres bien sur, plus roots, c buddy guy, bb king et bien sur FREDDY king dont je suis fan aussi =)
Je ne joue que du blues et d'ailleurs j'en profite pour passer une annonce, je cherche une gibson es335 couleur sunburst en occasion, si vous connaissez, vous savez de quoi je veux parler quand je dis belle gratte et son chaud =)
VOILA
a plus
seb06 de retour sur le forum
seb06
 
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD