Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mike25 et 89 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

aux accrocs du SACD

Message » 24 Oct 2001 4:55

Bonjour à tous,
vous qui possédez un lecteur de SACD.
C'est quoi vos disques.
Ou, vous les êtes vous procurés.
J'ai entendu parlé d'un Pink Floyd en SCAD.
J'ai pas trouvé.
Merci pour vos réponses,
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline

Message » 24 Oct 2001 7:54

Le Pinkfloyd, c'est une prévision, sur certain demo disk il y aurais déjà du Waters c'est un bon début...
comme d'habitude quand plusieurs format sont en concurence c'est le bordel....
Cassette, Succés
Video, Echec
CD, Succés
Cassette digitale, Echec
DVD, Succés
CD/DVD haute qualité, Echec
en gros hein, pas dans le détail, comme quoi les grosse boite sont quasi incapable d'aprendre avec le temp ...
enfin...
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 24 Oct 2001 10:47

Bonjour la Suisse, au fait tu es bien à Genève ou je me trompe ?
J'étais pas loin de chez toi il y a quelques jours.
Je suis un coutumier de la vallée de Chamonix et nous allons, ma femme et moi, souvent faire un tour du coté de Geneve ou de Lausanne.
Cela dit, le Waters, je connais, il est sur le disque de démo fourni par Sony avec les lecteurs.
A part cela, qu'est ce que tu as comme disque, ou te les procures tu.
Bonne journée au pays du chocolat et merci pour ta réponse,
Philippe (Emile, pardon, Emilie c'est ma fille)
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline

Message » 24 Oct 2001 11:54

hello
www.elusivedisc.com tous les SACD disponibles livres en moins d'une semaine
indispensable ouverture 1812 de tchakoivsky par telarc attention aux enceintes quand les coups de canons partent
arnaud terville
 
Messages: 256
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: Au soleil près de la mer
  • offline

Message » 24 Oct 2001 12:01

qu'est ce que tu as comme disque
en SACD ?, aucun...
j'attend quand même un pt'i peu, mais, PinkFloyd, Brubeck, Oldfield, sont pour moi d'exelents argument d'achat...
mais comme en Suisse nous avont un SAV Sony digne des contrées le plus reculées d'Asie centrale..., j'attend :)
Amitiés
Lionel de Genève
(oui de Genève même)<p>[This message has been edited by Lionel de_Genève (edited 24-10-2001).]
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 06 Nov 2001 0:06

comme je le disais dans un autre post, les deux SACD de compil (j'ose pas dire démo) qui sont refilés avec les DVD-SACD de sony doivent être assez représentatifs des possibilités de ce support (attention je ne cause que de ce qui est présent sur deux SACD):
- aucun apport dans les enregistrements de variétés (dion, lopez, martin)...c'est assez plat, tous les instruments sont alignés en rang d'oignon : profondeur et espace zéro..
- le waters perfect sense est impressionnant de naturel d'espace et de douceur, notamment sur les voix (c'est rare)...même en deux canaux, on a l'impression d'être entouré par l'ambiance sonore...ça donne envie d'acheter l'album....
- les remix de jazz holiday et armstrong sont comme-ci-comme-çà...c'est pas miraculeux...celui de santana par contre semble très naturel, du souffle mais on s'en fout : il ya bcp d'espace et de profondeur et des instruments vraiment sonnant juste...
- le mozart (seul enregistrement pure dsd) est assez doux, presque trop, un peu trop noyé ds la réverb...
- le new-york new-york par le beau joshua bell est un peu fouillis mais agréable à entendre
bref il y a à prendre et à laisser, mais on devine le potentiel du SACD qui c'est vrai, est moins acide et aggressif que le CD, avec une bande passante mieux controlée, notamment dans les basses...
si les ingénieurs du son voulaient se donner un tout petit peu de mal, ça devrait donner un fabuleux potentiel au SACD, tut au moins pour ceux qui recherchent la qualité de restitution synonyme de plus d'émotion...
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 07 Nov 2001 9:59

Salut,
je rejoint les commentaires de BrunoLev sur le disque de démo Sony. Il y a du bon, du moins bon et du jouissif (Waters). Le pire c'est que j'ai assité à une conférence de presse de Waters le mois dernier pour la sortie du DVD (normalement ces jours-ci) et à mes questions sur le surround il a répondu ne pas être concerné. Il a travaillé sur le mix surround du concert mais uniquement parce que cela se fait, pas par pur plaisir ou volonté personnelle de s'investir sur un environnement surround.
Autre point, le disque de démo Sony démontre parfaitement les différences d'enregistrement entre les équipes Sony et Telarc (couleur sonore, spatialisation...). Cela n'a rien à voir au bénéfice de Telarc et je parle pas exclusivement de l'ouverture 1812 car j'ai une bonne qunizaine d'enregistrements à ma disposition sur le catalogue SACD Telarc.
Bruno www.lecinemachezsoi.com
Birno
 
Messages: 419
Inscription Forum: 28 Mai 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Nov 2001 10:30

est-ce que les re-mastering d'anciennes (c'est relatif) versions d'interprétations d'oeuvres classiques (je pense au 5è de Beethiven par serkin-ozawa) rendent mieux en SACD qu'en CD ?
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD