Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cholley, Dabozz, Dav1172, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, pm57, rolex, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, tiffy, Wladok, xathrepsy, XavierP56 et 321 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

AMPLI INTEGRE NAD C350 OU DENON PMA 1500 POUR ENCEINTES CABA

Message » 30 Déc 2001 8:59

Je souhaite faire évoluer mon install vers un résultat hifi de meilleur qualité. J'ai le YAM RXV1000 très bon en home cinema mai je pense moins bon qu'un ampli dédié hifi.
Ma solution je pense est d'acheté un ampli intégré et de brancher celui-ci sur un switch qed MA19 en plus de l'ampli yam pour pouvoir selectionner l'un ou l'autre des ampli suivant l'utilisation hifi stéréo (sur enceintes principales) ou home cinema tout en profitant du préampli et de l'ampli de l'intégré.
C'est pour cela que je cherche un intégré de bonne qualité se mariant bien avec les enceintes cabasse ( 4 ohms 2x100 W) sachant que je ne n'ai pas la possibilité de les comparer en auditorium.
Alors NAD C350 (ou C370) ou DENON PM1500?
Si vous avez e plus des infos sur les meilleurs prix de ces intégrés et dans quel magasin ça me rendrait un grand service.
PS : plusieurs vendeurs m'ont dit que NAD était de piétre robustesse souvent en panne et avec un SAV presque inexistant, des infos?
Merci de vos réponses avisées.
The Rebel
 
  • offline

Message » 30 Déc 2001 10:37

Pas d'info sur la fiabilité de Nad...
Mais un très bon souvenir d'un essai du Denon ( en comparaison avec un Rotel 971, je pense que le CR de du test doit être encore sur le site Hifissimo ).
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 30 Déc 2001 12:15

Salut,
je suis dans la même situation que toi, c'est a dire, j'uttilise un ampli Yamaha en home cinéma, et j'ai un C370 qui me sert a la fois comme amplis HiFi en stéréo, et vient aussi alléger mon Yam en 5.1.
Je suis très content des prestation du Nd en HiFi, moi qui était habituer a écouter sur mon Yam'....
Pour information, je l'ai acheter chez cobra, à 5190F. Maintenant, j'aimerais m'acheter, 1 ou 2 C270 (qui ont les même étages de puisssance que le 370), j'aurais comme ça la possibilité de bridger le 370 et 1 270, et bridger le drenier pour ma centrale...
Voilà :smile:
Thierry Robin
 
Messages: 110
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Nangis, France
  • offline

Message » 30 Déc 2001 18:03

Les revendeurs qui t'ont fait ces commentaires ne vendaient sans doute pas de NAD (excuse classique ...).
Sur le site de Nad (www.nadelectronics.com) tu trouvera qq review, evidemment favorable, mais celle de hifi-choice est quand même honnête je pense.
Thierry Wautelet
 
Messages: 2177
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 30 Déc 2001 18:09

Oui chez Hifi-Choice, ils sont réputés pour être très honnêtes...

Max
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 31 Déc 2001 2:27

Et l'idée du switch d'ampli QED MA19 est-elle bonne?
De plus ou trouver le denon pma 1500 ou le NAD C350 au meilleur prix.
Je suis également ouvert à d'autres suggestions quant à la comparaison de ces 2 amplis (+ cabasse)
The Rebel
 
  • offline

Message » 31 Déc 2001 13:58

L'idee du swtch est pas mauvaise du moment que tu n'oublies pas trop souvent de le changer (j'ai fais de même dans le temps entre un onkyo très mou et un C320 Nad ...).

thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2177
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 01 Jan 2002 1:07

J'ai pu aujourd'hui comparer le denon pma1055 et d'autres amplis dont des home cinema et un marantz pm 8000 je crois, le denon etait donc supérieur en restitution et clarté sur des cabasse jersey.
Par contre pas moyen de comparer le denon pma1500 (supérieur je pense au pma1055) et le nad C370.
Si quelqu'un a eu l'occasion de faire une écoute comparative sur ces deux amplis et peut me décrire les caractéristiques à l'écoute de ces deux amplis ça me serait vraiment d'un grand secours.
Au fait j'ai trouvé le denon pma1500 à 3700 F chez farom mais aucune info sur le nad C370.
Si vous avez des tyaux merci de me les communiquer.
The Rebel
 
  • offline

Message » 01 Jan 2002 1:10

AU FAIT BONNE ANNEE A TOUS
The Rebel
 
  • offline

Message » 01 Jan 2002 20:33

Bonjour à tous et bonne année.

The Rebel:
je possède un pma1500 et une paire de jersey(1ére série 220).
cet ampli est supérieur au 1055, bcp plus généreux, une meilleur définition et une réserve d'énergie incroyable (impec avec les 700w de crête des jersey!!) qui procure pas mal de plaisir sur des musiques électro-jazz par exemple. Et en plus la finition est irréprochable: pas pour l'aspect esthétique -je m'en cogne un peu- mais les borniers HP larges et acceptant des fiches bananes sont remarquables.
J'ai été emballé dès la première écoute (et elles ont été nombreuses)puis j'ai lu par la suite le CR du test effectué par notre modérateur Olivier. J'avais pour ma part écouté différents amplis : Nad, Harman, Yamaha, mais celui-là collait avec mes goûts musicaux variés.
Attention à bien soigné le cablage HP, j'avais au départ du vivanco 4² et j'ai redécouvert mes enceintes après le passage à un oelbach 4², mais je pense que je vais me tourner vers un DIY (après tout le bien qu'en disent les différents post à ce sujet).
Voila mon expérience sur cet ampli.
à ta disposition et longue vie à la nouvelle formule du forum.

Fabien
BWH
 
Messages: 334
Inscription Forum: 02 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Jan 2002 23:39

Je te remercie pour tes conseils fabien.
Pas d'autre avis?
The Rebel
 
  • offline

Message » 02 Jan 2002 23:40

Je te remercie pour tes conseils fabien.
Pas d'autre avis?
The Rebel
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message