Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Esscobar, kondor001, Patrice75015, Skydiver, xathrepsy et 222 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cristophe Raffaitin , j'ai besoin de tes conseils !

Message » 31 Déc 2001 0:57

Voilà mon but avoué : avoir l'un des meilleurs systèmes hifi-home cinema DU MONDE ! (Je sais , je suis mégalo et présomptueux mais bon...ton install' et celle de jean m'ont donné beaucoup d'idées :wink: ! )
Je tiens à préciser que je n'ai pas gagné au loto et je n'ai pas de chateau , mais j'ai la chance d'avoir un grand jardin et d'avoir l'emplacement idéal pour construire ma salle dédiée (~11*6.5 m), l'occasion de pouvoir construire moi même ( enceintes , écran , bâtiment , amplis à tubes en kit) et ne suis pas contre le matos d'occaz .

Voilà j'en suis arrivé à la config'suivante :
HP- grave:double onken (comme chez ton ami Jean) avec altec 416 8b + ampli QSC
bas-médium:pavillon sato avec moteur tad td4002 + ampli à tubes(atma-sphere probablement)
haut-médium:pavillon altec 511b OU 811b avec moteur tad td4002(pour garder le même timbre) + ampli à tubes (idem)
aïgus:super tweeter à pavillon (107db,45Khz)tad ET-703 + ampli à tubes (idem)
Le tout multiplié par 6 (5+1 pour l'EX)

LFE: 2 electrovoice 30w (76cm je rapelle à tout le monde !) + ampli QSC

Source : le lecteur dvd audio-video SACD processeur et scaler PARASOUND D1

Filtre actif , delay , égaliseur bss audio fds 366 (*4)

Le tout cablé en xlr symmétrique pour la qualité et pour s'affranchir des distances.

La salle dédiée sera isolée et corrigée acoustiquement (si vous êtes encore sceptiques je me farai une joie de vous présenter mon prof d'acoustique !)

Et enfin pour l'image projo barco 1209s avec ecran courbe torus (courbé horizontalement et verticalement ) entre 4 et 5 m de base .

Voilà mon projet (ultime ?) de home cinema alors voilà Christophe , du point de vue audio , que faut il que je change ou modifie (pour l'instant ce sera juste dans ma tête :sad: ) pour avoir un résultat encore meileur (pour le cablage c'est bon , j'ai déje pensé au cuivre argenté isolé téflon ! )
J'ai vraiement envie d'avoir un système sans compromis avec l'une des meileures reproduction possible !

Merci d'avance ! (à Chris et tout ceux qui apporteront de l'eau à mon moulin !)

Stéphane.
bu
 
Messages: 308
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: cannes
  • offline

Message » 31 Déc 2001 17:15

Tous vos commentaires sont bien sûr les bienvenus ! :smile:
bu
 
Messages: 308
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: cannes
  • offline

Message » 31 Déc 2001 17:42

> Voilà mon projet (ultime ?) de home cinema

A placer dans le forum "Audio", ici ca risque plutot de faire sourire...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 31 Déc 2001 18:04

Même si ça risque d'atomiser les meilleurs systèmes hifi ? :wink:
bu
 
Messages: 308
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: cannes
  • offline

Message » 31 Déc 2001 18:15

Et a combien tu la feras la séance ? :wink:

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: hifichris le 2001-12-31 17:15 ]</font>
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline

Message » 31 Déc 2001 18:26

Moins cher que dans un cinoche traditionnel et avec le comfort , l'acceuil et la tranquilité 'pas de coups de lattes dans le dos!) en plus !

Steph
bu
 
Messages: 308
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: cannes
  • offline

Message » 31 Déc 2001 19:42

Au vu des dimensions tu ne veux pas plutôt racheter le cinéma de ton quartier (LOL)

Mais j'aimerai bien voir le résultat!

Bon courage!!!
djé
 
Messages: 564
Inscription Forum: 23 Aoû 2001 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 31 Déc 2001 19:53

bonjour,ton projet me semble exellent hormis a mon gout les altec 811,511,les ayant possédés,ils sonnent féraille(structure en fonte d'aluminim oblige)j'ai changé pour des iwata guigue bois sablé(beaucoup plus doux et surtout plus précis),sinon ton projet est une exellente idée (attention quand meme au 416 puissance limitée a 75 watts,en home cinéma a voir)avec un bon réglage!!!!!, ca ne peux a mon avis que ,déménagé.cordialement.bruno,et bonne année a tous.
BRUFA
 
Messages: 593
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Localisation: Oise 60
  • offline

Message » 31 Déc 2001 20:21

J'ai aussi entendu parler du pavillon Ledauphin (toujours pour le haut médium ) .
D'autres idée pour améliorer ce systèmes ?
bu
 
Messages: 308
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: cannes
  • offline

Message » 31 Déc 2001 20:23

Ou alors pavillon onken (OS 500 wood ?)

Steph.
bu
 
Messages: 308
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: cannes
  • offline

Message » 01 Jan 2002 1:30

En tout cas : BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUTES ET A TOUS !
bu
 
Messages: 308
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: cannes
  • offline

Message » 01 Jan 2002 11:32

> Même si ça risque d'atomiser les meilleurs systèmes hifi ?

Puis je te donner un petit conseil même s'il sort du monde de la hifi ?
Quand je lis ou j'entends parler des gens "sérieux" dans le domaine du HR comme Mrs Ruggero ou même Dan Bellity qui expliquent modestement leur démarche, j'apprends des choses et je suis assez curieux d'aller écouter leur install.
Par contre, quand je lis des "je vais les atomiser", "ca mets une fessée", "c'est le meilleur du monde" et autres gargarismes de jackies, ma réaction oscille entre l'amusement dédaigneux et le mépris.
A toi de voir comment tu veux être considéré.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 01 Jan 2002 12:52

Je comprends ta réaction mais je pensais bien faire en mettant ce post sur le forum hifi .
C'est pas sur le forum audio que j'aurais pu parler de système à pavillon ou de charge jensen-onken (corrige moi si je me trompe).

De toute façon ce n'etait pas les gens que tu viens de citer que je visais (il me semble bien avoir vu leur instal' sur le net eh bien ce sont vraiment des passionnés et je les respecte beaucoup , crois-moi !) mais plutôt des grosses instal' genre synthésis qui pensent faire de la hifi avec des hp de cinoche !

Une (très) bonne installation hc ne peut pas rivaliser avec un bon système hifi ?
J'ai envie de prouver le contraire (mais c raffaitin l'a déjà fit je pense).

Je veux juste montrer que hifi et hc ne sont pas incompatibles , c'est tout .
bu
 
Messages: 308
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: cannes
  • offline

Message » 01 Jan 2002 13:19

En plus je n'ai pas encore les moyens pour réaliser ce rêve .

Mais je tiens quand même à m'expliquer sur certains points : j'ai vu beaucoup de très gros systèmes que ce soit sur le net ou dans les mags mais à chaque fois il y a pas mal de trucs qui "m'interpellent" comme (par exemple) ceux qui , même passionnés et très sérieux , font courir des metres et des metres de cables de modulation et/ou hp , comme s'ils ne savaient pas que plus ils "tapent" en longueur , plus ils risquent de choper des me**es (je resteste poli !).
Peut être ne connaisent-ils pas l'existence des cables symmétriques qui leurs permettraient de rapprocher au maximum leurs amplis de leurs enceintes ?! (mais bien sûr un ampli à 50kf sans entrée xlr ça ne dérange personne...moi si ! :wink: )

La hifi et l'audio pro ne font pas bon ménage mais auraient beaucoup à apprendre l'un de l'autre !

Voilà ogobert ce n'est pour offenser personne que j'ai dit que je "pourrais atomiser les meilleurs systèmes hifi" mais bien du fait de ma "petite" expérience dasn le domaine de l'audio !

Amitiées , Steph .
bu
 
Messages: 308
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: cannes
  • offline

Message » 01 Jan 2002 18:36

> C'est pas sur le forum audio que j'aurais pu parler de système à pavillon ou de charge jensen-onken (corrige moi si je me trompe).

Je ne fais pas de "ségrégation" par le _type_ de matériel mais par l'usage qui en est fait. Si qq1 se pique de faire du HC avec des ampli à tube, ca doit aller dans "Audio" parce que, justement, c'est du HC...

> Une (très) bonne installation hc ne peut pas rivaliser avec un bon système hifi ?

Franchement je ne pense pas. Par contre, le haut-rendement est bien adapté au HC, je dirais même que c'est "historique" ( cf les premiers cinemas parlants équipés de pavillons Western Electrique ).

> En plus je n'ai pas encore les moyens pour réaliser ce rêve .

Bah, comme il te faudra bien 20 ans pour mettre tout ca au point, tu as le temps gagner au loto ( et même plutot 2 fois qu'une :wink:.


> La hifi et l'audio pro ne font pas bon ménage mais auraient beaucoup à apprendre l'un de l'autre !

Ne mélange pas "pro" et sono. En matériel "pro", du Studer ou même Hafler à tout à fait sa place dans une install hifi.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales