Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, BobTocque, douda, gailuron, indien29, JO95, kondor001, moufmouf, Nixma, oso, pm57, sleepdown2, Steph-Hifi, vfr2002 et 270 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

association préamp top + ampli moyen ?

Message » 02 Jan 2002 22:17

J'amerais votre avis sur un eventuel achat conseillé par mon vendeur hifi préféré.
Ma source : un teac vrds 25x
Il me propose un préampli accuphase C250 (rabais cause fin de vie) avec un ampli rotel RB1080 . Le tout sera cablé en XLR.
Je ne doute pas accuphase , bien au contraire , mais j'amerais avoir votre avis sur l'association préamp haut de gamme (30kf) et ampli un peu moins bien (10kf). Est ce un bon plan de miser pas mal sur le preamp, sachant que certains dans ce forum voudraient s'en passer ? (cf post de ces derniers jours).
Au fait , mon écoute se fera sur des lyrr xs , mais pour le moment seulement.
Merci.
markonu
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Jan 2002 1:47

Ecoute : es-tu certain du Accuphase à 30.000F, est-ce seulement son prix qui te rend certain de ton choix?
Quant à l'ampli, on trouve très facilement de bons amplis de puissance et Rotel n'est pas une mauvaise marque. Mais il faut aimer le son assez net, un peu froid, à mon sens, des électroniques de cette marque depuis quelque temps.
Tu dis avoir des Lyr de chez Triangle : il vaudrait mieux une électronique plus ronde en haut et délivrant beaucoup de jus en bas...
Autant dire que tu devrais trouver ton bonheur avec un intégré valant moins cher que ton seul préampli en écoutant du Roksan, voire en écoutant un ampli à lampes Cayin dont tout ceux qui en possédent s'accordent à le plébisciter y compris ceux qui le font marcher avec Trianle...
Mais il y a pléthore de modèles d'amplis intégrés ou d'ensembles séparées qui te donnerait entière satisfaction pour le seul prix du préampli accuphase...
par exemple l'association Haffler P 4000 et un préampli Théorème dont Arnaud dit énormément de bien dans un post pas trop ancien.
alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Jan 2002 9:12

Salut
c'est clair que je base moi choix sur la reputation d'accuphase et son prix.
En fait j'ai pas mal de mal à faire à faire mon choix , ya tellement de marques peu connues qui sonnent bien et c'est un peu difficile de faire son choix dans cette jungle. En tout cas je vais suivre ton conseil et me renseigner sur tes produits , en esperant pouvoir les trouver dans ma région (haute savoie) , mon vendeur preferant "les marques bien distribuées et avec sav serieux aux marques esotériques", comme il dit.
En fait ma question aurait pu être : quelle solution HDG ( preamp + amp ou intégré ) pour 40 kf.
Merci pour ta réponse
markonu
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Jan 2002 9:21

Hello

Je confirme ce que vient de dire Haskil. Que ce soit le Cayin 500 ou Hafler + Théorème je pense que tes oreilles doivent decider avant tout.
Les deux solutions citées plus haut sont excellentes mes enceintes Spendor étant un peu mieux tenues(dans le bas) par le Hafler mais le Cayin 500 est un vrai bijoux.
Dans les 2 cas ecoute prends tes disques car in fine ce que l'on recherche c'est le plaisir de la musique.
Pour infos le Hafler P4000 est double mono pur symetrique si tu craques pour l'accuphase opte pour ce dernier.
Bonne chance dans tes ecoutes

Cordialeent

Arnaud
arnaud terville
 
Messages: 256
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: Au soleil près de la mer
  • offline

Message » 03 Jan 2002 11:53

Markonou :
UN conseil ne prends pas le problème dans cet ordre car tu vas te perdre!
Il ne faut pas (enfin, tu fais ce que tu veux!), se dire quelle machine pour 30 à 40 kf...
Mais écouter des ensembles préampli-ampli ou des intégrés qui te plaisent... et tu t'apercevras que pour 20.000F, voire moins, tu auras une bête de course.
Ton revendeur a raison de fuir les marques ésothériques... mais il n'a pas nécessairement raison de vouloir te vendre un préampli Accuphase 30.000F...
Accuphase est une marque sérieuse dont la qualité de fabrication est au dessus de tout soupçon mais dont les prix pratiqués sont réellement dissuasifs pour le résultat (excellent, mais pas davantage que des produits cinq fois moins chers...).
Certes, tu habites en Savoie, mais tu peux quand même faire une fois ou deux le voyage pour Paris ou Lyon : vu la somme que tu veux investir deux aller-retour en TGV seront sans doute l'occasion de faire de belles économies...
D'autant que les membres du forum peuvent t'orienter vers des matériels pré-écoutés et des adresses.
Qu'as-tu comme enceinte acoustique? Qu'écoutes-tu comme musique?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Jan 2002 12:05

Je rejoinds ce qui a été dis avant, surtout que pour alimenter des lyrr xs, un budget de 40kf ça fait un certain desequilibre. Si tu tiens absolument à mettre 40kf regarde du côté Etalon avec l'integra (une vraie merveille un peu juste en puissance 25w mais merveilleux).
>Arnaud tu parles de cayin 500 et de ton couple halfer et audiophile théoreme, est-ce que tu peux en dire un peu plus sur la difference de ces deux config, je suis très interressé par ces deux config.
A+

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: PNicolas le 2002-01-03 11:06 ]</font>
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Jan 2002 12:12

Pardon! Surtout pas Etalon... qui vend beaucoup trop cher ses électroniques!
Il y a quantité d'électronique merveilleuse pour moitié moins cher. Notre ami savoyard en est aux débuts et il veut ensuite changer ces enceintes. Il faut qu'il aille vers du matériel plus universel qu'un Etalon... ça marche bien, mais quand même faut pas trop se foutre de la gueule des clients... question prix de vente...
Il pourrait aussi aller écouter le gros Audio-Analogue à 25.000 F. Et s'il aime, les Cairn qui doivent être bien distribués dans sa région... J'aime pas trop, ce son là, surtout avec des JMR, mais s'il aime...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Jan 2002 12:29

>Haskil
Je sais bien que c'est super cher, en plus c'est des c*** chez Etalon plusieurs semaines d'attente pour un Integra et si ça tombe en panne retour en hongrie et à nouveaux plusieurs semaines d'attente (ils grattent les ref des composants donc impossible de faire reparer ailleur). Mais par contre le bestiau marche divinement bien, j'ai juste une petite écoute et j'étais sur le cul. Sinon voir le Pathos twin tower tous ceux qui l'ont entendu en disent le plus grand bien pour 26kf. Ou l'audio analogue mais je l'ai pas entendu celui là et je fais un peu attention aux critiques dementiel (tant que je n'ai pas entendu).
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Jan 2002 12:49

Tu vois, et que se passera-t-il quand la marque cessera d'exister. Tu te trouveras avec un bestiau irréparable, inutilisable...
Je trouve ces pratiques qui consistent à effacer les références des composants répréhensibles. Et je pense que le premier tribunal venu imposerait à Etalon à donner les références au distributeur français pour qu'il puisse réparer dans des délais raisonnables un appareil en panne.
Car c'est du foutage de gueule pur et simple!
Les vrais grands constructeurs ne se livrent pas à ce stratagème minable qui n'a pour but qu'élever un écran de fumée entre le client et le constructeur qui donne un peu de mystère a un schéma qui n'en renferme aucun... et qu'un bon électronicien devrait être en mesure de percer...
Le seul mystère, c'est le rapport prix de revient/prix de vente...
Pour le reste, tu as raison faut écouter. Et je n'ai pas entendu l'audio-analogue dont quand même tout semble indiquer qu'il marche bien!
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Jan 2002 12:49

Tu vois, et que se passera-t-il quand la marque cessera d'exister. Tu te trouveras avec un bestiau irréparable, inutilisable...
Je trouve ces pratiques qui consistent à effacer les références des composants répréhensibles. Et je pense que le premier tribunal venu imposerait à Etalon à donner les références au distributeur français pour qu'il puisse réparer dans des délais raisonnables un appareil en panne.
Car c'est du foutage de gueule pur et simple!
Les vrais grands constructeurs ne se livrent pas à ce stratagème minable qui n'a pour but qu'élever un écran de fumée entre le client et le constructeur qui donne un peu de mystère a un schéma qui n'en renferme aucun... et qu'un bon électronicien devrait être en mesure de percer...
Le seul mystère, c'est le rapport prix de revient/prix de vente...
Pour le reste, tu as raison faut écouter. Et je n'ai pas entendu l'audio-analogue dont quand même tout semble indiquer qu'il marche bien!
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Jan 2002 16:07

Hello
J'ai pu ecouter le couple Hafler+Théoreme et le Cayin avant achat je precise ma config.
HF
Enceintes Spendor FL8
Drive Sony SCD 777 ES (SACD Bi canal)
Cablage
Audioquest Viper et Equitrans III modulation
Audioquest Granite Bi Cablage enceintes
Amplis Hafler P4000
Preamp Théorème 1.0

Comment j'en suis arrive la tout d'abord
. Le choix des enceintes
Musiques ecoutées classique jazz blues avec une predominance pour le vocale (opera petite formation messe) en bref panel large
J'ai flashe sur les Ensemble Reference Silver sublimes de l'aigue au bas medium un bon caisson et hop le tour est joué seul Hic ca vaut 35KF ou 5,1K€ arghhh
Ecoute des Spendor un peu moins rapides descendent plus bas et les voix ah les voix
belle image precise pour 12KF je craque

. Driver les enceintes
Petit soucis mon install HF doit s'incorporer dans mon install HC et j'ai deux charmantes petites filles sages mais curieuses
Bien evidemment je part sur du tube le Cayin 500 semble un choix de premier plan mais mes Spendor reclament bcp de courant et puis les tubes avec des petites mains j'hesite.
Ecoute du couple Théoreme Hafler le Théorème est developpé par Audiophile Technologie je telephone acceuil charmant de Marcello (grand mélomane devant l'éternel) je passe sur les details techniques mais je suis convaincu par l'approche hybride lampes transistors.
Le Hafler P4000 est double mono symetrique indestructible neutre puissant et delibre bcp de courant.

Ecoute comparative (en fait je n'ai pas pu ecouter le Cayin sur mes Spendor mais sur des Rogers LS3/5)

Les deux sont superbes l'emotion passe et c'est ce que je recherche.

J'opte pour le Theoreme et l'Hafler pour des raisons d'integration à mon installe HC et aussi pour la securite de mes filles et puis ma femme n'est pas tres attiree par le look du Cayin (comme vous voyez des raisons qui n'on rien à voir avec le Cayin)

Je suis enchante de mon choix depuis nous ecoutons des disques et c'est cela l'essentiel.

en resume le Cayin 500 est un bijoux de musicalité seul reproche lié aux Spendor qui sont difficiles à driver. Hafler et Théorème tres musical drive à merveille mes enceintes

si vous avez des questions n'hésitez pas

cordialement

arnaud
arnaud terville
 
Messages: 256
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: Au soleil près de la mer
  • offline

Message » 03 Jan 2002 16:38

>arnaud terville
Merci pour tes explications, en fait je suis à la recherche de la perle rare pour alimenter des enceintes réputées difficiles à alimenter: les thiel 1.5. Je suis donc fort interessé par toutes les experiences des uns et des autres dans ce domaine, et ma recherche commence à s'orienter vers des appareil comme le cayin, le halfer, l'audiomat solfege ref ou bien l'audio analogue, je précise que de tous j'en ai écouté aucun pour l'instant le seul qui m'ai beaucoup plus est le kora design 30 mais je reste un peu soucieux vis à vis de sa puissance. Le reste de mes écoutes m'a permis d'éliminer tout un tas de reference (naim, lavardin, yba, rega ...)qui ne correspondait pas à mon esthetique sonore (transparence avant tout et neutralité)
A+ Et merci
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message