Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 44 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Et la trip-hop alors ??

Message » 05 Oct 2001 13:50

Est-ce que quelqu'un connait Kohan ? C'est un groupe de trip hop français, qui chante en breton, génialissime. C'est frais, c'est nouveau, c'est pro, c'est bien fait, c'est pleins d'idées. Je crois que c'est ma meilleur découverte de cette année.
Duplessy Vincent
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Aoû 2001 2:00
Localisation: Marseille , France
  • offline

Message » 06 Oct 2001 0:35

Salut
Je connais un peu ce jeune groupe qui est pas mal, c'est vrai...
Il y a de vrais trouvailles sonores dans leur album Milbed. Moi j'aime bien mais personnelement j'avais préféré un morceau live passé pendant l'émission de Laurent Lavige (sur France Inter l'après midi il y a qqs mois) qui mélangait un de leur morceau avec une rythmique techno qui était vraiment top...
Mais de toute façon du Trip Hop et de surcroit français ça méritait d'être souligné sur ce forum...
Aimes tu d'autres groupes Trip Hop ?
D'autres trouvailles ?
A+<p>[This message has been edited by Nicolas69 (edited 06-10-2001).]
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 09 Oct 2001 18:12

Ben non, à part ça, je crois pas que je puisse t'apprendre grand chose... Mes gouts en trip hop sont assez communs, le dernier cd de ce genre que j'ai vraiment apprécié, c'est "touares", un mélange de trip hop et de musique arabe, en général, c'est assez indigeste, mais là, ca se mange sans faim, c'est vraiment agréable à écouter...
Sinon pour revenir à kohan, je les ai vu deux fois en concert, et c'est un des meilleurs groupes de musique électronique que j'ai vu, il se passe vraiment kekchose, comme dans un concert plus traditionnel, la chanteuse se lache, les musiciens sont bons, bref, un bonheur...
Mais toi, tu as des bons tuyaux pour les groupes de trip hop?
Duplessy Vincent
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Aoû 2001 2:00
Localisation: Marseille , France
  • offline

Message » 10 Oct 2001 1:11

Salut,
Je ne connais pas "touares" mais si j'ai une minute j'irai écouter...
Bon si tu aimes les mélanges de genres (musique tradi avec rythme éléctro + mélodies d'enfer) je te conseille vivement les 2 derniers albums de Nitin Shawney (Prophecy et Beyon the Skin) qui sont absolumetn fabuleux.
Dans les incontournables tu as Archive (Londinium)
J'aime bien aussi Goldfrap (Felt Montain).
Il y en a des tonnes d'autres mais si tu veux découvrir, je te conseille d'aller sur le site (en français) d'un petit gars bien sympa qui parle que de TRip Hop : http://triphop.net.free.fr/
Ce site est bien fait et en plus tu as un petit forum bien renseigné.
A+
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 09 Nov 2001 1:58

Sympa de trouver des amateurs d'électro et de trip-hop ici...
Pour ma part outre les indétronables Massive Attack, je suis raide dingue de:
- Thievery corporation (the mirror conspiracy): limite easy listening
- Badmarsh & Shri (Signs): énorme mélange électro/indou
- Waldeck (The night garden): du son à la Bristol en attendant le futur Massive Attack
- et Tricky....
Archive c'est excellent aussi!
A+
Mister Claudio
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Toulouse, France
  • offline

Message » 23 Nov 2001 15:36

c vrai, c cool de trouver des fans de trip hop
Pour ma part je craque sur les compils Headz 1 & 2 (4 CD en tout) de chez Mo wax, maintenant introuvables, sauf en occaze (j'ai eu du bol...;o)
Pour faire vibrer les murs à coups d'infra-basse, je trouve rien de mieux que Dr Ocatgon, l'album instru... Rythmes très lents basses surpuissantes, et quasi pas de chant.
Et aussi dans le désordre DJ Shadow, DJ krush et les murakami variation de clubbed to death....
Mais bon tous les gouts sont dans la nature, et j'attends avec impatience un caisson de basses pour voir ce ke ça donnera... ;o)
Amicalement
CainJr
Cain Junior
 
Messages: 419
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Nov 2001 14:47

Pour Mister Claudio, je suis tout aussi fan que toi de Thievery corporation, je dois avoir une dizaine d'albums (je sais pas combien ils en ont sortis en tout), mon préféré est "DJ Kicks", qui comporte plusieurs morceaux qui sont du pure bonheur...
Par contre j'aime moins Tricky, mais je connais pas toute son oeuvre...
Duplessy Vincent
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Aoû 2001 2:00
Localisation: Marseille , France
  • offline

Message » 27 Nov 2001 0:28

Pour les amateurs de trip-hop un lien sympa avec un paquet d'infos utiles et une radio on line qui est en fait une sélection de plus de cent titres qui permet de découvrir à peu de frais la crème du trip-hop: http://triphop.net.free.fr/
Pour Vincent: DJ Kicks c'est une compil des Thievery non, je pense que leur seul album de compos sont:
- Sounds from the thievery Hifi
- The mirror conspiracy
@+
Mister Claudio
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Toulouse, France
  • offline

Message » 28 Nov 2001 2:11

Salut,
Merci de reprendre ma page de pub (déjà cité un peu plus haut)
De toute façon le type qui fait ce site mérite qu'on l'aide ; il fait du bon boulot !
>- The mirror conspiracy
Un de mes discs préférés !
Si vous aimez Thievery, essayez aussi The supreme Beings of leisure vous aimerez autant voir plus...

Autrement je viens à peine de sortir du concert de Nitin Shawney à Lyon (au Ninkasi Kao) et c'était vraiment excellent !
10 personnes sur scène (rien que ça) et ça carbure pendant presque 2 heures !
Après une heure d'attente quand même, ils se sont bien rattrapés les bougres.
C'est de la musique indienne mélangé à de l'éléctro jazzy (avec des voies terrrrribles!)

Vraiment très fort ! A découvrir... (ou re-...)
A+
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 30 Nov 2001 16:23

Effectivement, DJ Kicks est un cd mixé, mais quel mix !!!
Duplessy Vincent
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Aoû 2001 2:00
Localisation: Marseille , France
  • offline

Message » 05 Déc 2001 0:32

J'suis con parfois, en plus le site je l'ai découvert grâce à ton message Nicolas!!
Et comme magazine à part TRAX (qui est trés trés bien) y'a autre chose?
Mister Claudio
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Toulouse, France
  • offline

Message » 02 Jan 2002 11:26

Chers amateurs de Trip Hop, je ne sausais trop vous conseiller l'écoute d'un petit album ma fois très très sympathique :

"Simple things" par le groupe Zero 7.

Pour en avoir un petit aperçu, c'est par ici :

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?P ... a=-28&To=0

A+
Mc Fly
 
Messages: 292
Inscription Forum: 28 Mar 2001 2:00
Localisation: La Garenne Colombes, France
  • offline

Message » 04 Jan 2002 3:40

Dans mes chaussons au pied du sapin j'ai trouvé l'album Melody A.M. de Röyksopp... Et bien depuis il tourne en boucle sur mon lecteur, c'est une vraie bombe!
Mister Claudio
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Toulouse, France
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message