Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ABF, alaouest1935, Bruce_Wayne_37, Dabozz, DFRED75, Esscobar, frider, JordanB, marc69, MIC22, Mike596205, plhjunior, pm57, Steph-Hifi, THR4K et 126 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

SACD avec quel ampli

Message » 04 Jan 2002 0:07

Fréquentant les forums depuis quelques semaines, j'ai bien compris que la plupart des amplis HC ne sont pas très bons en hi-fi, et je crois avoir compris aussi que le SACd ou le DVD-A pourra s'écouter sur 5 canaux, non ?

Alors comment pourra-t-on concilier une écoute hi-fi de ce support sans devoir dépenser d'importantes sommes à acquérir un prémapli 5 canaux accouplés à plusieurs amplis de puissance ?

De nouveaux amplis hi-fi 5 canaux seraient en préparation ?
atlander
 
Messages: 248
Inscription Forum: 23 Nov 2001 2:00
Localisation: Wasseiges, Belgique
  • offline

Message » 04 Jan 2002 11:36

Poiur le moment, cela semble un problème...
Mais la qualité des étages d'amplification des amplis H/C s'améliorant; les entrées analogiques directes non renumérisées faisant leur apparition, il n'y a aucune raison que la nouvelle génération d'appareils ne donne pas satisfaction à tout le monde.
- Yamaha insiste beaucoup sur la compatibilité de sa nouvelle gamme avec tous les supports son et image (dont SACD et DVD-A)
- Pioneer en fait autant et son nouveau lecteur à l'air épatant.
- Technics, le fait depuis très longtemps (personne ne parle de ses machines H/C : j'ignore si elles sont bonnes ou pas)
- Sony aussi bien sûr dont les amplis HC n'ont pas trop la cote ici, mais qui marchent pourtant très bien. Et peuvent pour certains se régler sans passer par l'écran de la télé et ont un égaliseur paramètrique particulièrement utilse en HC.
Donc, c'est en marche.
A part ça, n'importe quel ampli fonctionnera avec le SACD : même un monotriode de 5 watts et les baladeurs et autres radio-CD-Réveil feront leur apparition en SACD : souhaitons le, ça voudra dire que le standard c'est imposé.
Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Jan 2002 13:21

Je suis d'accord avec Haskil, la génération actuelle d'ampli multi-canaux était faite pour le HC et dédié à cet usage. Mais je pense que la prochaine intégrera l'écoute "musicale" en multi-canal.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 04 Jan 2002 14:09

Mais je pense que la prochaine intégrera l'écoute "musicale" en multi-canal.
Ca ne serait pas du luxe :wink:
jojolapin
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 12 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Jan 2002 19:43

Jojolapin : Harman Kardon a montré la voie...
Et certains modèles n'étaient pas trop mauvais quand même. Je ne citerais pas de marques vues les engueulos entre pro Denon, anti Denon, pro Yamaha anti Yamaha... et j'ai le souvenir d'avoir entendu un Sony qui était convaincant en stéréo...
Mais il est certain que tout ça va s'améliorer.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Jan 2002 11:28

Il paraît même que Cayin prépare un ampli 5 canaux, à tubes bien sûr.

Alors si Cayin s'y met...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Jan 2002 13:06

Un ampli HK4000 ou 5000 pourrait-il faire un bon ampli HiFi 5 canaux (en plus du HC) ?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 06 Jan 2002 13:53

Tout dépend de ce que l'on veut dire par "bon" ?

Si c'est pour avoir un niveau équivalent à un Atoll IN 80 en hifi, alors je ne crois pas, d'après ce que j'ai pu écouter de l'HK7000 ...

Ya pas d'miracle, il y a quand même 2,5 fois plus de voies à alimenter si on veut faire du multicanal par rapport à de la stéréo...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Jan 2002 15:20

Bonjour,

En intégré, une qualité équivalente entre les 5 canaux sur toute la puissance annoncée n'est pas évident (je n'ai pas dit impossible).

Par contre, et ensuite tout depend du budget, il existe qq amplificateurs du type (par exemple) rotel RMB 1075 qui donne une qualité relativement correcte. Voir chez les marques Atoll, Nad, ... Reste ensuite à lui associer un préamplificateur sans renumérisation des entrées.

Fred-Ql
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message