Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, MIC22, PAT 94, philou de lille, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, Tibezia, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 271 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cristophe Raffaitin , j'ai besoin de tes conseils !

Message » 04 Jan 2002 18:55

Trés bon choix que tes compressions !!

Pour le grave, impérativement de l'ALTEC 515 ou 416....pour la partie grave cinéma, je te déconseil 2*76 cm, prends plutot8*38 cm style 2226 JBL ou K145 JBL....
Le W30 est un trés bon HP d'extreme grave mais pas assez rapide et il encaisse peut de puissance.......

Pour le Haut médium TAD 2001 si tu as les moyens.....

Le choix des pavillons me semble bon le SATO se prete trés bien au HC (son trés aéré et trés cinémascope...) une coupure vers 200 Hz te permettra de voir ce que le mot "accélération " signifi sur une bande son HC ou HI FI.....

La partie grave, les charge ONKEN sont un trés bon compromis...., si tu souhaite vraiment délirer, mets une paire de 4550 ou bien 2 charge voies du théatre par coté.....tu va friser les 106 dB de rendement !!!

Aigu: Tad703 trés trés bon rien à dire ....
christophe.raffaitin@wana
 
  • offline

Message » 04 Jan 2002 20:00

Merci et maintenant petite foire aux questions !

Des 2 modèles d'altec (416-515) lequel est le meilleur ?(finalement se sera donc 2 vois du théatre côte à côte par voie.....donc 12 en tout!)

Je veux explorer l'extreme grave , 8 caissons ne me font pas peur mais les hp jbl ne descendent qu'au mieux à 25 hz ! Un éloctrovoice (ou 2) 30w ne serait pas inutile non ?

Enfin on m'a déconseillé les altec 511 et 811 , sonnant trop féraille , tu m'a déconseillé l'iwata , les tad sort hors budget et j'ai entendu parler des jbl et du Ledauphin mais je n'ai pas d'avis concrêt.
QUID ?

Merci encore !

Steph .
bu
 
Messages: 308
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: cannes
  • offline

Message » 04 Jan 2002 20:20

Là t'es vraiment à bloc!!! 12 VOIES DU THEATRE!!!!!!!!!!!!!!!..

BON COMME TU AS L'AIR DE VOULOIR DE FAIRE DES PETITES "CHALEURS"

alors je te conseils en face avant:
3 charges 210 ALTEC (ce sont des grosses voie du theatre rendement 107 dB!!! 1700 litre de charge !!!)
Chargé en 515 ALTEC

voies laterale arr :2 "VOIE DU THEATRE" SIMPLE
voies arriére;2 "VOIE DU THEATRE" SIMPLE
Voie centrale arr:1" Voie du theatre"

je pense que là ça va pousser (plus fort que chez moi !!!çà c'est sur !!)


3 Satos en frontale
5 mini Sato en effet

Coté moteur ton choix est le bon...

Coté grave cinéma, On peu mettre un 76 mais un seul...
Pour le grave 16* 38 JBL (eh oui il faut rattraper le rendement des voies principales......


Voila !!!
en tous cas c'est assez excitant !!

si tu chercheS des pavillons SATO (mini ou normaux....contacte moi.....)

A+
christophe.raffaitin@wana
 
  • offline

Message » 04 Jan 2002 20:38

merci chris !

En fait il faudrait 6 fois la même enceinte 4 voies car il faut les mêmes pour le dvd audio et le super audio cd !

De plus je compte "juste" mettre 2 enceintes latérales pour le surround (apparemment tu en met 4....à cause de la directivité des pavillons ?)

! Si je met le 2 mêmes caisson en vis à vis de part et d'autre de la pièce , donc 2 fois la même fréquence , elles vont s'annuler !
Don soit les mettre en décalage (mais ou je vais les mettre ces 16 caissons ! quoique je peut toujours mettre les charges à l'extérieur et laisser seul les hp apparents comme jean abry avec son w30...)

Au fait les plans et les explications de construction des sato sont das le hs de la ndrs (un pote va bientôt me le prêter , yeppa!!) mais il me faudrait ceux du grand VOT .

Au fait , ca se construit comment un pavillon ? (on plie les planches à la façon des coques de bateau ?

UN TRES GRAND MERCI !

STEPHANE.
bu
 
Messages: 308
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: cannes
  • offline

Message » 04 Jan 2002 20:39

Au fait , et les pavillons de haut médium dans tout , ça je prends quoi ?
bu
 
Messages: 308
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: cannes
  • offline

Message » 04 Jan 2002 21:33

A titre informatif, sache que le 76 cm descend sans doute moins bas que les 38. Il faut en effet savoir que plus le qts est faible moins le hp est apte à faire de l'extrême grave; or le qts du 76 doit être très bas (je pense). Alors au choix j'opterais pour les 38... A vérifier!
A plus

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: barbe-rousse le 2002-01-04 20:35 ]</font>
barbe-rousse
 
Messages: 131
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Les Avirons La Réunion
  • offline

Message » 04 Jan 2002 23:18

Non, un 76 comme l'electrovoice dans 1400 litre en clos tient 0 dB à 25 HZ, -1 à 20 Hz, -8 à 16 Hz (mesuré ), le tous avec un niveau de reference à 0 dB qui doit etre proche des 98 à 99 dB aucun 38 cm du marché n'est capable d'un telle prouesse !!! ou bien avec un niveau de reference se situant à 92 dB Max.....


Mais un bon 38 accélere bien mieux(pourtant le W30 à une masse mobile qui ne doit pas excédé 250 g !!!))
christophe.raffaitin@wana
 
  • offline

Message » 05 Jan 2002 0:31

La vot 210 est MONSTRUEUSE !

Tu crois qu'on peut les enterrer au niveau des 2 évents verticaux et faire une tranchée pour ne pas les encombrer (une tranché qui remonterai vers le sol ?)

Je prends quoi moi dans tout ça comme pavillon de haut médium !?

Merci encore !

Steph.
bu
 
Messages: 308
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: cannes
  • offline

Message » 05 Jan 2002 11:55

Il existe je crois un, voir deux 38 cm sur le marché capable de grande prouesses avec évidemment une masse mobile bien moins importanteque celle de l'électrovoice; des goto!
barbe-rousse
 
Messages: 131
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Les Avirons La Réunion
  • offline

Message » 05 Jan 2002 15:18

Oui ils sont absolument magnifiques !!! j'ai vu le site !!!
Un rendement de folie (108 dB me semble t-il..)
Ce les successeurs des 515 ALTEC (meme bien mieux !!!...) le prix aussi !!!


Quelqu'un en france posséde t-il ces modéles?

a vous lire
christophe.raffaitin@wana
 
  • offline

Message » 05 Jan 2002 16:16

Je plains les pauvres épouses ou compagnes de ces lascars aux pavillons gros comme des baignoires et aux caissons normands.

Et pour l'image ??? Un projecteur de cinéma au moins...

Le problème majeur est donc de se faire livrer des copies de films récents :wink:
tjacquel
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 15 Oct 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 05 Jan 2002 19:37

Dit moi chris , peut on remplacer tes 16 38 cm par 2 ou 3 vot 210 ?

Pour le pavillon de haut médium je ne sais toujours pas lequel prendre (si le diy est possible pour celui là pas de pb !)

Merci !

Steph.
bu
 
Messages: 308
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: cannes
  • offline

Message » 05 Jan 2002 20:24

> finalement se sera donc 2 vois du théatre côte à côte par voie.....donc 12 en tout!)

On parle de combien de voies là, parce qu'il me semble :
1) que l'on est bien dans le HC et docn que ca doit aller dans "Audio" comme je le disais depuis le début
2) que les conversations que "Jacky" à celui qui a la plus grosse m'insupportent ( non, on ne se fait pas "des chaleurs" avec une install hifi, désolé )

Je préfère arréter là avant que ca sombre dans le ridicule le plus total.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales