Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, damien8549, Dav1172, Hote Fidelite, Isokawa, jybliste, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Nonaud, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 327 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

votre avis sur le yamaha ax596

Message » 04 Jan 2002 20:20

L AX 596 fait il parti de la derniere generation de YAMAHA(parait elle moins agressive????)?Est il relativement musical ou devrais je m orienter vers un joli NAD c350????(je recherche de belles basses et des aigues pas trop metal)Merci beaucoup pour vos conseils!!
Invite12
 
  • offline

Message » 04 Jan 2002 20:31

Je ne trouve pas le Yamaha AX 596 dur... ni pointu... juste une image stéréo un peu floue et des timbres qui manqueraient un poil de densité... (nous parlons bien de l'ampli stéréo de deux fois 100 watts...)

Et à ce prix, évidemment, 3000F, je crois... pas beaucoup de concurence... si ce n'est chez Harman Kardon qui a deux amplis/préamplis à son catalogue qu'il te faut écouter avant de faire un choix définitif.
Evite les petits anglais, c'est pas bon, surtout Cambridge en amplification... le message est tellement simplifié que tu perds beaucoup d'informations en route...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Jan 2002 21:13

Merci!

Quand tu parle de timbre,de quelle musique s agit il??Te base tu sur une ecoute de classique, ou d autres genres?
Moi qui ecoute principalement de la pop accoustique ou de l'electro,cela aura t il une incidence sur le plaisir d ecoute?
D ailleurs c est une question que j aimerai poser a tous,qu elles sont vos musiques de reference pour comparer du materiel?
Merci.
Invite12
 
  • offline

Message » 04 Jan 2002 21:17

Musique classique essentiellement. Et a niveau généralement plutôt élevé. Enfin, pas de quoi me casser les timpans quand même!
le problème de la musique classique comparée aux autres : la dynamique qui va du pianissimo inaudible au fortissimo qui casse les vitres!
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message