Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlot, DSAGNES, ericb56, Esscobar, hob, Hote Fidelite, jl.dudu, klipschdestras, kondor001, oso, Pio2001, pm57, rolex, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, vfr2002 et 249 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Marre...

Message » 05 Jan 2002 20:49

Bonjour,

Voilà juste pour te dire Ogobert, que j'en ai ma claque de ton comportement de modéro, HIFI veut dire Haute Fidélité(ne veut pas dire pour moi 2 canaux, cf ta réaction dans le post de Bu), pour ceux qui recherchent la perfection musicale(intitulé de TON forum). Certaines personnes recherchent aussi la perfection musicale en hifi ET multicanal(qui ne veux plus forcèment dire HC mais aussi pour moi HIFI et HIFI MULTICANAL avec le SACD), ha oui mais j'oublais que TU as dit qu'une bonne install HC ne sera jamais bonne en hifi, n'importe quoi, et en plus c'est comme si tu insultait les personnes qui tentent d'y arriver(comme moi). On dirait que tout ce qui ne rentre pas dans ton schéma de pensée HiFi doit dégager de ce forum.

Rémy



<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Baligant Rémy le 2002-01-05 20:58 ]</font>
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 05 Jan 2002 20:57

Just on word : thanks.
bu
 
Messages: 308
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: cannes
  • offline

Message » 05 Jan 2002 21:28

Ah ben ça Rémy, comme tu as du t'en rendre compte, il y a aussi certaines choses, comme certaines marques de matériel, certaines pratiques etc... qui semblent assez mal-vues ici :sad:

D'ailleurs, j'évite maintenant de répondre à certains membres de ces fora car ils ont la réponse à tout, connaissent tout, ont tout vu, tout entendu... même si ils se dépêchent d'aller puiser des infos dans des magazines pour tenter de briller... tu me suis ? :smile:

Moi, JE SUIS CONTENT DE MON DENON, et qu'on arrête de dire que c'est de la merde, car c'est loin d'en être... voilà. :smile:

Max
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 05 Jan 2002 21:30

Ne vous vexez pas! Y a pas mort d'homme! Encore que quand madame ou le pacsé verra arriver les douze voies du théâtre, les pavillons et tout le tremblement, il y aura peut-être du sang sur les murs...
Allez vous fachez pas!
Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Jan 2002 21:38

A part ça, j'avions pas vu qu'Ogobert avait fermé le dialogue. Et ça, ce n'est pas très sport et pas dans la ligne de conduite que doit avoir un modérateur qui est censé empêcher les gens de s'empailler trop méchamment et de fermer des dialogues qui dériveraient vers des propos qui tomberaient sous le coup de la loi, comme le racisme.
Ogobert, là...
Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Jan 2002 21:47

Oui.....là c'est la fin......
Merci Rémy


cr
christophe.raffaitin@wana
 
  • offline

Message » 05 Jan 2002 22:02

Pas de probleme , je suis un jeune célibataire ! :wink:
bu
 
Messages: 308
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: cannes
  • offline

Message » 06 Jan 2002 10:45

> Voilà juste pour te dire Ogobert, que j'en ai ma claque de ton comportement de modéro,

Je n'ai jamais obligé personne à rester que je sache.

> HIFI veut dire Haute Fidélité(ne veut pas dire pour moi 2 canaux, cf ta réaction dans le post de Bu), pour ceux qui recherchent la perfection musicale(intitulé de TON forum).

J'ai, il me semble, défini plusieurs fois "l'esprit" dans lequel je suis sur ce sujet :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... orum=13&15

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 0&forum=13

Tu peux être d'accord ou non, si c'est non et que tu peux apporter une contradiction contruite et argumentée, je l'écouterai volontiers. Maintent si c'est simplement pour affirmer péremptoirement que ce que je dis est "n'importe quoi", désolé mais je ne peux pas le tolérer.

> Certaines personnes recherchent aussi la perfection musicale en hifi ET multicanal

Et c'est pour ca que j'ai été le premier à demander par exemple à Dan Bellity d'inclure des rubriques "multi-canal" dans son "hifi-vérité" :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... forum=13&4
et surtout
http://forums.delphiforums.com/n/mb/mes ... sg=6444.14

Même si je pense que _pour le moment_ le multi-canal se "résume" au HC ( 99% du matériel ) n'est donc pas adapté ( parce que pas prévu ) pour une reproduction "musicale".
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 06 Jan 2002 11:18

Ogobert, d'abord bonjour et content de te lire.

Juste deux ou trois choses :

Tout mode d'emploi trop complexe est nul et non avenu, car il ne peut être utilisé.

Ayant une certaine expérience dans le domaine de l'information et de la façon dont elle doit être classée...

Je te dirais que Audio et Hi-fi se marchent sur les pieds et que dans les semaines à venir Audio, Hi-fi et HC se marcheront encore plus sur les pieds... De là les posts mal aiguillés dès le départ. Pas la faute de ceux qui se trompent de rubrique, mais de la définition des rubriques.

Enfin, pour ce qui est de ce que tu penses de la qualité hi-fi du HC qui ne serait pas fait pour la musique.

Faut quand même pas faire les enfants gâtés et boudeurs : le son qui sort des étages d'amplification d'un intégré HC de bonne facture n'est quand même pas aussi pourri que ça.

Quand je me rappelle mes Supravox Dauphine à évent laminaire équipée d'un large bande (SRTF 215 avec cône central), alimentée par un sansui deux fois 30 watts et une platine Garrard à galet qui faisait un rumble pas possible et tout ça vers 1970-1971 ...
Le tout coutaît une fortune (l'ampli : 1600F en 1970... le SMIC était à 800 F) sauf les enceintes fabriquées maison avec les plans supravox... Je me dis que quand même la vraie haute-fidélité s'est démocratisée... et que ce qui sort d'un ampli HC en stéréo a une qualité de base qui te permets d'écouter de la musique.
Bien à toi,
Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Jan 2002 11:28

Le 2002-01-05 20:28, Maxwell Sheffield a écrit:
Ah ben ça Rémy, comme tu as du t'en rendre compte, il y a aussi certaines choses, comme certaines marques de matériel, certaines pratiques etc... qui semblent assez mal-vues ici :sad:


MOI JE LE DIS HAUT ET FORT : JE POSSEDE UN SONY !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et oui un Sony...


Aiee...ca va mieux..ca fait du bien de pouvoir devoiler de telles atrocités... :wink:



L'important c'est que tout le monde trouve midi a sa porte.
Si a la limite t'es pas satisfait de lareponse de quelqu'un c'est pas grave, tu souris, tu restes poli ret tu dis merci. Et voila, et t'attends celle d'un autre, ou a la limite tu changes de pseudo et tu le reposes :wink:

Mais bon, je pensais pas qu'entre gens civilisés comme nous, enfin presque tous :wink:, ce forum ne devrait meme pas avoir besoin d'un moderateur.
Comme je suis naïf...
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Jan 2002 11:49

N'aie surtout pas honte d'avoir un Sony! Il est évident, pour moi au moins et d'autres, que Sony qui a su co-inventer le CD et le SACD sait aussi faire des amplificateurs stéréos et H/C...
Pour rien au monde, je ne me séparerais d'un Tuner ST 530 acheté en 74... il marche du tonnerre...
Et je pleure ma platine à bras tangentiel Sony qui m'a été volée : elle écrasait la Lin à tout point de vue...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Jan 2002 11:54

Le probléme de "notre" modérateur, c'est que ses connaissances en Haut rendement son proche de 0...
Sa "Fougue" pour le Home cinéma ne doit pas etre bien élevée...
La conjugaison des deux provoque un mélange d'ignorance caratéristique......
.........
La stéreo en a effectivement plus pour trés longtemps...la reproduction multicanal va nous obliger à réfléchir "fortement", et nous "homecinémalien" avons déjà quelques longueur d'avance....

Alors OGODBERT essaye de prendre ton role de modérateur un peut moins au sérieux...
Détends toi, classe nos méssages, déchiffre- les, tu comprendras peut etre un jour ce que passion veut dire....


Bonne année "mon modérateur" preferé !!
christophe.raffaitin@wana
 
  • offline

Message » 06 Jan 2002 12:13

Bonjour

Je viens de lire le post définissant le contenu du forum Hi-Fi et je suis vraiment surpris qu'il soit limité à 2 canaux.

Par définition, le terme Hi-Fi s'applique à tout équipement permettant de restituer un enregistrement sonore en Haute Fidélité. La Hi-Fi n'as jammais été limitée à 2 canaux, on peut citer, par exemple, les tentatives de Cabasse dans le domaine de la quadriphonie, les travaux de Mr Bryston et plein d'autres choses. Par ailleurs, il y a aussi des experiences avec UN seul canal, constitué d'une sphère pulsante ....

Réduire le sens de Hi-Fi à 2 canaux me semble donc tout à fait réducteur.

Maintenant concernant ce forum, il y a à mon sens 2 solutions :
1- Renomer en "Hi-Fi 2 canaux"
2- Recentrer le contenu en se basant sur la vraie définition du terme "Hi-Fi", c'est à dire en incluant le multi-canal et le mono-canal :wink:
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 06 Jan 2002 12:22

Bien avant Cabasse qui s'est plutôt intéressé au multicanal en collaboration avec Radio-France, il y avait eu la quadriphonie prônée par Sansui qui avait été un échec commercial si retentissant que Sansui avait été ruiné.
Et il y a eu aussi, un système ambisonic mis au point par la BBC.
Le système Sansui qui nécessitait une celulle de platine qui montait très haut car il y avait un matriçage dont le signal était très haut perché, se heurtait à plusieurs problèmes :
Séparation des canaux pas très élevées sur une cellule et fragilité du LP.
En plus, la compatibilité en stéréo était souvent un peu plus que problématique et de nombreux enregistrements quadriphoniques sonnaient confusément en stéréo (EMI en a fait beaucoup, ainsi qu'Eterna en RDA).
Aujourd'hui, les technologies numériques permettrent une séparation des canaux parfaites et un décodage moins dépendant de l'état du diamant et du LP : fragile, le LP...
Cabasse a eu un mérite au tout début du pro-logic c'est de tenir un discours de puriste : cinq canaux identiques en performances de la source aux enceintes.
Et nous y sommes presques pour ce qui est des amplis...
Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Jan 2002 12:42

Salut

"Tu peux être d'accord ou non, si c'est non et que tu peux apporter une contradiction contruite et argumentée, je l'écouterai volontiers. Maintent si c'est simplement pour affirmer péremptoirement que ce que je dis est "n'importe quoi", désolé mais je ne peux pas le tolérer"

Ce qui m'a foutu les boules hier, en fait ça fait deux ans si tu veux tout savoir que je me gratte la tete quand j'ai du temps libre pour dévélloper mon système, après les amplis j'en suis pour le moment à l'étude d'un eq, filtre numérique un style tact tcs, sans la configuration automatique par micro. Tout cela réalisé entièrement "maison". Alors tu comprends que lorsque je lis que tu dis qu'un système hifi et hc ne seront jamais "compatible" dans la même pièce, ça me décourage un fameux coup à chaque fois et j'ai l'impression de perdre mon temps à essayer d'atteindre ce but. Je ne suis pas non plus un "Jacky" qui empile les caisses et pavillons sans savoir comment les driver. D'ailleurs après deux ans d'étude(et 6 mois pour les hp, élaboré avec certains membres du forum qui ne parlent jamais mais en savent bcp), les enceintes vont seulement être construites, à base d'hp Beyma pour commencer. Honnnetement je ne sais pas encore ce que ça va donner, la salle n'est pas encore construite non plus, mais je reste optimiste. Enfin voilà pourquoi j'ai les boules, tu as idées toutes faite sur certains trucs et même si dans 90% des cas tu as raison sur le fait que le matos hc n'est pas fait pour de la hifi, il y a quand même des execptions. Je n'utilise pas un lecteur DVD par exemple pour lire un CD, un platine CD CEC "normale", comme transport. Tout les partisans du multicanal ne lisent pas forcèment TOUT sur leur platine DVD, comme je l'entends souvent. Je n'ai pas non plus d'intégré HC pour l'amplification, c'est une conception entièrement mono sur toutes les voies(biamplifié). Pour le filtrage sur un CD, mon filtre en travaux traite déjà du 16bit/44.1khz PCM en entrée sans problème et fait le filtrage en numérique, avant la conversion dans les DAC(un par voie en fait), pas de conversion analogique avant que ce soit nécéssaire donc. Pour le multicanal c'est pas encore au point, j'y travaille. Bref même si je fais de la hifi et du hc, c'est pas avec le matériel habituel que je compte réaliser ce projet, mais bien avec du matériel spécifiquement étudié pour. Voilà j'espère que tu comprends mieux ma réaction maintenant. Pour finir, réaliser une salle dédiée avec HR, etc.. c'est pas un concours de grosses queues pour moi, juste un rêve personnel, c'est tout.


a+
Rémy


<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Baligant Rémy le 2002-01-06 13:09 ]</font>
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline


Retourner vers Discussions Générales