Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, Dav1172, Isokawa, jybliste, Mike596205, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, vdl1, viking44rb et 342 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel lecteur cd pour cette config ?

Message » 06 Jan 2002 21:31

bonjour !

que me conseillez-vous comme lecteur cd pour cette config ? ampli rega mira et enceintes klipsch sf-2

j'écoute tous les styles musicaux.
je cherche du détail, de chaleur et de la dynamique.

j'oubliais ; budget max de 740 Euros.

MERCI

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Remels Cédric le 2002-01-06 20:33 ]</font>
Remels Cédric
 
  • offline

Message » 07 Jan 2002 0:20

Une petite liste de lecteur à essayer :

- Marantz CD6000Ki (Bon compromis)
- Atoll CD 100, très dynamique (peut-être pas assez chaleureux)
- le Rega Planet évidemment, même si personnelement je n'aime pas trop l'aigu des CD Rega, même pour le Jupiter.

J'ai un Naim, qui réunit toutes les qualité, mais c'est hors budget ...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Jan 2002 1:46

Si tu aimes le son rond, chaleureux : Marantz sans hésiter, mais tu n'auras pas d'extrême grave ni un aigu qui grimpe très très haut. Mais compare bien 6000 SE et KI, tu n'entendras peut-être pas la différence de prix...
Rega : le même genre que Marantz en beaucoup plus cher et pas aussi bon: ce qui peut être pris pour ue qualité chez Marantz devient un défaut chez Rega qui caracture ce son "analogique".
Sinon, essaie d'écouter le Sony 940, soldé 2500 chez CObra au lieu de 6500F il y a un an. A mon avis, il écrase le Marantz, écrabouille le Rega.
Il lit SACD et CD, mais pas CDR et CDRW. Et il a un filtre numérique réglable à 5 positions qui changent de façon sensible ou moins (le 3?) le son. A l'écoute, je préfère STD et 4 (plus chaud, cette dernière position du filtre : il est alors en pente douce...).
alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Jan 2002 2:18

j'ai eu la 6000 OSE pdt 15 jours et franchement c'était loins d'être terrible. Je n'ai pu la comparer en direct chez moi qu'avec ma veille onkyo integra (10 ans) que je cherche à remplacer. Et bien les timbres étaient un poil plus réalistes que ma onkyo mais il manquait vraiment qq chose et c'est après plusieurs jours que j'ai trouvé, manque d'attaque, le rythme ne passe pas. Sur la plage 13 du CD diapason HS et autres morceaux classique c'était tellement net, avec ma onkyo on sentait la musique monter, on se prenait presque pour le chef d'orchestre et avec la marantz, rien, on écoute sans émotion. En gros ma onkyo était bien plus "musicale" et pourtant je pense qu'elle n'est pas très HDG, les voix par exemple sont quelconques (sur les 2 platines). J'ai également regardé de près la 6000 KI mais si, comme bcp le disent, les différences ne sont pas flagrantes alors il faut encore chercher ! C'est mon cas. Ca existe pas une vraie bonne platine à la fois chaleureuse (j'ai un Atoll AM 100) mais pas écourtée aux extremités du spectre, précise mais douce à la fois, dynamique et surtout capable de faire "bien" sonner toutes nos galettes préférées ??

Damned
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Jan 2002 10:07

Si : la sony XB 940... et sans doute d'autres platines encore...
Et pourquoi pas une Onkyo : écoute les modèles récents. S'il en reste au catalogue...
Ou Pioneer qui a toujours fait d'excellentes platines CD.
Je te trouve un poil sévère pour la Marantz, mais maintenant que j'ai la Sony, ma 63 SE (pas moins bonne que la 6000 d'un de mes voisins) est en prêt longue durée chez un copain... c'est te dire.

alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Jan 2002 10:26

A Damned, la série Intégra est le haut de gamme de chez Onkyo. C'est, comme tu l'as constaté, loin d'être "dépassé". Tu risque de ne pas trouver ton "bonheur" dans des platines entrée/millieu de gamme actuelles...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 07 Jan 2002 10:33

Manque un peu d'articulation Marantz c'est vrai, effectivement on passe facilement à côté de cet aspect lors d'une écoute en auditorium (ah les jolis timbres ...).

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 07 Jan 2002 10:45

Oups ! c'est pas Damned qui cherche, c'est Remel... qui n'a pas d'Onkyo Intégra.

Mais pour 740 euros, il doit pouvoir trouver une excellente platine CD : ça fait 5000F quand même!

Commence par éviter les britiches, sauf négociés à mort, et regarde sérieusement chez Marantz (même si les reproches faits sont fondés et surtout pas un modèle estampillé KI) et chez Sony... s'il reste encore des 940 (SACD plus CD, mais pas lecture des CDR et CDRW) à 2500F chez cobra au lieu de 6500F...

Ou alors écoute sérieusement les nouveaux modèles de DVD qui lisent fort bien les CD quoi qu'en disent certains "audiophiles" qui ont fait de l'autopersuation masochiste un sport qui les rend vraiment malheureux...

Pioneer par exemple...

alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Jan 2002 22:02

merci beaucoup,
je vais tâcher d'écouter tout cela.

j'ai une petite question pour laurent9 : le medium est il en retrait sur l'atoll ?

pour haskil :

que pense tu du dvp-ns900 de chez Sony en lecture cd ?
Remels Cédric
 
  • offline

Message » 08 Jan 2002 0:06

Pour l'atoll, le peu que j'en ai écouté (1 heure environ), ce n'est pas que le medium soit en retrait mais plutôt qu'il lui manque une certaine "liquidité" que j'apprécie sur les Marantz, Rega, ...
Mais bon, à mon envie, l'idéal pour mon oreille n'est pas le "fil droit".

Donc rien de vaut un bon test comparatif perso, surtout avec des lecteurs SACD qui passe à moins de 3000Fr !
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Jan 2002 12:18

que pensez-vous de l'arcam cd72.. ?
quelle sonorité ?

merci
Remels Cédric
 
  • offline

Message » 08 Jan 2002 15:15

Remels : aucune idée du son du lecteur Sony dont tu parles. mais à mon avis, eu égard, à la jeunesse de cette technologie, les étages doivent être proches de ceux du miens... dont la puce de conversion est identique à celle du très gros modèle Sony, le premier sorti : le reste change, évidemment!
Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Jan 2002 15:20

Je ne sais pas le 72, mais j'ai un ami qui a le modèle Alpha 7, je crois, avec un cyrrus et des enceintes Mission : je trouve toujours l'écoute un peu timorée chez lui, un peu fade, mais jolie, policée et très grimprante.
Il ne pousse jamais le volume bien haut, faut dire, et écoute essentiellement de la musique baroque...
Je ne saurais donc te dire avec précision... autre chose que je trouve qu'Arcam n'a pas un rapport qualité/prix très favorable. Et que pour 5000F, on doit pouvoir trouver mieux...
alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Jan 2002 15:52

merci haskil !!
Remels Cédric
 
  • offline

Message » 08 Jan 2002 15:56

Cédric, la Diva 72 d'Arcam sonne pas mal ; un son pêchu, des timbres propres.
Mais l'aigu est très simplifié, un peu crin-crin.
J'avais un CD Arcam Alpha 8, c'était bien meilleur.

Tout dépend de ce que tu écoutes, mais la 72 peut être un bon choix si tu cherches de la patate.

Attention, médium un poil en avant.

A plus.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message