Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Confection cable Péri/péri en RVB

Message » 06 Jan 2002 13:30

Bonjour,

Je fabrique (ou j'essaie) un câble de 3m Péritel/Péritel. Sur les 2 Péritels mâle de mon câble, j'ai soudé les pins, (conformément au schéma trouvé sur
:http://www.hardwarebook.net/connector/av/scart.html)

et ça ne marche pas! (Je sors d'un décodeur numérique par la bonne sortie (la preuve, ça marche avec une vraie Péritel en RVB sur le téléviseur)

La synchro n'est apparemment pas bonne avec mon câble d'après ce que je vois! Ce que je voudrais savoir, c'est si les 2 Péritel (mâles) doivent être connectées pareillement sur les mêmes N° de pins (B:5-7, V:9-11, R:13-15 et Synchro: 17-19) ou doit-on inverser sur une prise les fils???

Merci
Denis Platt (dejoro)
 
Messages: 38
Inscription Forum: 16 Nov 2000 2:00
Localisation: MARTEL-46600-
  • offline

Message » 06 Jan 2002 15:21

Salut

La synchro est comme tu le sais la vidéo composite. Lorsque cette synchro doit "sortir" de la péritel(sortir de la source), il faut utiliser les pins: 19"VOUT" et 17 comme masse. Lorsque tu "rentres" cette ci la synchro dans ton recepteur, il faut utiliser les pins: 20"VIN" et 17 comme masse.

a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 07 Jan 2002 10:42

Merci Rémy pour tes infos....Et bien sûr, maintenant ça marche....

Le petit fait constaté: lorsque je passe en RVB sur mon téléviseur, l'image se réduit un tout petit peu, absolument pas gênant, puisque de toute façon ce câble est fait pour connecter un vidéo-projecteur VPH1270, mais connais-tu la raison technique de cela???

Encore merci.

Denis
Denis Platt (dejoro)
 
Messages: 38
Inscription Forum: 16 Nov 2000 2:00
Localisation: MARTEL-46600-
  • offline


Retourner vers Ecrans HD