Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, cholley, cédric1, dgohyeres, Dominique-Tanguy, douda, fernous, jefparis, mariofan de triangle, pm57, smalah, ssebs, stlm, Taisetsu458, xathrepsy, yoyoman et 250 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

C'est vraiment dur de se faire une opinion

Message » 07 Jan 2002 12:17

Bonjour à tous. cela fait plusieurs semaines que je me suis mis en quete de 2 colonnes qui restitueraient convenablement le sonorité et la richesse de belles balades de blues (gary moore-JLhooker voire même du Calvin Russel) mais je n'arrive vraiment pas à me decider. Je suis quand même centré sur 3 marques differentes à des prix differents avec des restitutions sonores differentes mais en lisant differents posts de ce forum, mon cerveau s'emmele les meninges et j'aimerais avoir plusieurs avis; bref je devrais recevoir trés bientôt un ampli Denon PMA1500R avec un lecteur DCD1550AR mais je n'arrive pas à me decider avec qui les accoupler, mon choix s'est d'abord porté sur des JM Lab Cobalt 826 mais le son me paraissait trop "medium" à mon goût j'ai ensuite choisi des BW CDM7NT pour la neutralité de la restitution mais j'ai ensuite pu écouter des BC Acoustique Niger qui m'ont impressionné par leur richesse et leur profondeur dans le registre grave tout en gardant une certaine coherence au niveau medium-aigu je pensais que mon choix s'arreterait la mais ce Week-end j'ai écouté des JM Lab Electra 926 et la ce fût la revelation je suis resté abasourdi par la grande finesse de ces enceintes en clair je ne sais plus que choisir entre les Niger de BC Acoustique et les Electra 926 (je précise que dans les deux cas elles étaient alimentées par un Denon PMA1500R couplé à un Nad (??) il est vrai que ce sont 2 sonorités completement differentes mais le choix est difficile (le prix des JM Lab aussi) aussi j'aimerais avoir vos impressions sur ces produits ou d'autres similaires ca me serait trés utile. J'aimerais aussi savoir pourquoi Ashram les a tant detestéés
"les dernières enceintes que j'ai écouté sont les jmlab electra 926 (pitoyable pour le prix... acceptable pour disons quatre fois moins !)et les BW CDM 7 NT qui ne me font pas frissonner.
je ne trouve pas que ce sont de mauvaises enceintes mais je trouve qu'elles manquent de vie, elles sont trop neutre à mon gout !" d'accord avec lui sur les BW mais les Electra (2 graves de 18 cm contre un boomer de 21 cm pour les Niger) peux tu me dire ce qui te fait etre si radical sur ces colonnes ? Image
Stef13
 
Messages: 147
Inscription Forum: 22 Déc 2001 2:00
Localisation: sooouuuus le soleiiiillll
  • offline

Message » 07 Jan 2002 17:11

La seule chose que je peux te dire, c'est :

Fais attention aux écoutes accrocheuses au premier coup d'oreille dans un auditorium...

ce qui te plait énormément en quelques minutes devient parfois trop insistant quand on "la" ramène chez soi.

La neutralité, j'ai pas dit un son plat, étouffé, au ras du parquet, mais un son droit, plein, neutre mais transparent et dynamique... très souvent se bonifie avec le rodage... surtout quand les basses sont discrètes quand l'enceinte est neuve...

fais très attention à ça. A part ça j'ignore comment sonne les Elctra 926...


Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Jan 2002 22:11

Le denon 1500 s'accordera sans problème aux 3 enceintes, mais penses au futur quand tu changeras d'amplis. Je trouve les BC et les JM lab un peu trop insistante sur le haut médium aigu. Les CDM7 avec un petit caisson pour les fréquences < à 40 hz sont redoutables.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 07 Jan 2002 22:26

Tant qu'on y est et au rajoutant quelques euros à la cagnotte,

essaie aussi les
- Proac 1.5
- Dynaudio contour T2.5 (on en trouve parfois d'occase).

Ce sont 2 enceintes qui m'ont beaucoup impressionné tout en ayant un aigu plus facile à gérer que les BC...

Je parle en connaissance de cause : j'ai des BC Niger (quue je trouve génial par ailleurs avec l'ampli qui va bien : un bon gros tube)
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Jan 2002 22:27

Tant qu'on y est et au rajoutant quelques euros à la cagnotte,

essaie aussi les
- Proac 1.5
- Dynaudio contour T2.5 (on en trouve parfois d'occase).

Ce sont 2 enceintes qui m'ont beaucoup impressionné tout en ayant un aigu plus facile à gérer que les BC...

Je parle en connaissance de cause : j'ai des BC Niger (quue je trouve génial par ailleurs avec l'ampli qui va bien : un bon gros tube)
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message