Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, fernous, gilmour, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, mroboto, oli_vip1213, Pio2001, pm57, Pollux, ppierre, sax.tenor, SEB7, stlm, Symphone, Taisetsu458, vdl1, Wladok, wuwei, XavierP56, ZEPHYR92 et 256 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Marre...

Message » 07 Jan 2002 0:24

Totalement d'accord avec OGOBERT sur le fait de ne pas mélanger Hi-Fi et HC.

Ne nous trompons pas. A budget égal, toutes marques confondues, un système HC ne vaut rien par rapport à un système Hi-Fi.

Quant à la stéréo en Hi-Fi, elle a encore de beaux jours devant elle, attendu que les marques les plus prestigieuses de la Hi-Fi ne se sont pas encore penchées sur le sujet du multicanal.

Quant à toi, Christophe Raffaitin, apprends à respecter les autres et à rester à ta place.Je connais le haut-rendement et, effectivement c'est de la MER..
Ah ça c'est sûr, c'est transparent et dynamique... Mais c'est pauvre en timbres, sans aucune souplesse expressive et l'écoute est totalement déséquilibrée.
Et on ose dire que ça marche en Hi-Fi ???!!!
Je pense qu'une visite chez le toubib s'impose. Faites vous retirer les énormes bouchons de serumen qui occultent votre ouïe (et votre aptitude à penser aussi), ensuite on en reparlera.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 07 Jan 2002 0:56

"Ne nous trompons pas. A budget égal, toutes marques confondues, un système HC ne vaut rien par rapport à un système Hi-Fi."

bon apparament tu cherches à remettre de l'huile sur le feu... SI il suffit de connecter le lecteur CD sur les amplis de puissance directement ou sur le filtre actif dans mon cas. C'est comme un système hifi, aucun éléement HC sur le trajet du signal audio.


"Quant à la stéréo en Hi-Fi, elle a encore de beaux jours devant elle, attendu que les marques les plus prestigieuses de la Hi-Fi ne se sont pas encore penchées sur le sujet du multicanal."

Les marques qui ont peur de perdre du chiffre d'affaire en perdant des clients, outrés par le fait que sa marque préférée envisage de passer au multicanal, les marques qui ne se "mouillent" pas pour faire avancer la technologie quoi...


"Je connais le haut-rendement et, effectivement c'est de la MER..
Ah ça c'est sûr, c'est transparent et dynamique... Mais c'est pauvre en timbres, sans aucune souplesse expressive et l'écoute est totalement déséquilibrée.
Et on ose dire que ça marche en Hi-Fi ???!!!
Je pense qu'une visite chez le toubib s'impose. Faites vous retirer les énormes bouchons de serumen qui occultent votre ouïe (et votre aptitude à penser aussi), ensuite on en reparlera."

oui bien sur, continues à insulter des centaines de personnes qui écoute de cette manière, c'est top tolérant...

a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 07 Jan 2002 0:58

Rorominator : tu enfiles les perles... à un point rare où tu pratiques un humour au quinzième degré...
MacIntosh, Maclaren (qui n'est autre qu'audiolab), Sony, Goldmund, Rotel, Jadis, et quantité d'autres marques ont des amplis multicanaux à leur catalogue.
Et je ne cite pas les marques prestigieuses d'enceintes...
tu écris:

Ne nous trompons pas. A budget égal, toutes marques confondues, un système HC ne vaut rien par rapport à un système Hi-Fi.

Qui a parlé de budget égal, ici? Juste de qualité..., d'exigences techniques nécessaires pour reproduire avec fidélité du son : qu'il soit HC ou Hifi... rien d'autre.
Tu écris enfin:
Quant à toi, Christophe Raffaitin, apprends à respecter les autres et à rester à ta place.Je connais le haut-rendement et, effectivement c'est de la MER..
Ah ça c'est sûr, c'est transparent et dynamique... Mais c'est pauvre en timbres, sans aucune souplesse expressive et l'écoute est totalement déséquilibrée.
Et on ose dire que ça marche en Hi-Fi ???!!!
Je ne répondrais pas sur l'attaque faite à Christophe, il est assez grand et Ogobert ne manque pas d'armes pour lui répondre.
Mais ce que tu dis du haut rendement prouve une méconnaissance totale de ce dont tu parles...
Je ne connais strictement rien au haut rendement, mais j'ai eu la chance d'entendre du haut rendement bien réglé : et j'ai été bluffé par la sensibilité extraordinaire de ces grosses bêtes qui étaient capables de reproduire les plus infimes subtilités d'un phrasé de violon, ou de voix (ferrier, saisissante comme jamais je ne l'avais entendue), de piano comme d'orchestre... Avec une respiration inoubliable...
Alors dis pas de conneries, en arrivant à la fin de la bataille.
Tu me fais penser à ces intégristes qui affirment, à l'envers, qu'il n'y a qu'une 300B qui puisse reproduire la musique...
Couillonnade : il y a d'excellents systèmes dans toutes les configurations, mais qui a goûté au vrai haut rendement particulièrement bien réglé ne peut revenir en arrière... Raison pour laquelle, je m'en tiens loin...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Jan 2002 9:39

On a quand meme des p'tits gars baleze ici.
Ils ont reussi a glisser des posts sur les ecrans de projection en plein milieu de la hifi.
Tres fort ! :smile:

A+
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 07 Jan 2002 12:22

"Je pense qu'une visite chez le toubib s'impose. Faites vous retirer les énormes bouchons de serumen qui occultent votre ouïe (et votre aptitude à penser aussi), ensuite on en reparlera. "



Messieurs,

Rogerro, Hirraga, Ledauphin, Lansing, Klipch, Bassi, Prévos, Moulignier .....

Sont attendus d'urgence chez le toubib....
christophe.raffaitin@wana
 
  • offline

Message » 07 Jan 2002 13:07

salut a tous :smile:

j enfonce le clou ... moi aussi il me gave le modéro ogobert

les rares fois ou je poste sur hifi (et c pas par hasard) j ai droit a sa réponse stérile:
"A placer dans le forum "Audio" ... ca donne vraiment l impression de se faire jeter kom une ***** !!!! sympa l acceuil koi !!!!

a par ca rien ... queud ... nada ... monsieur gobert ne s est jamais fendu d une reponse CONSTRUCTIVE a une de mes question

MAIS heureusement il ya des forumeurs qui ne sont pas aussi avares (je citerai entre autres Ajds , Zorg , et bien d autres )
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 07 Jan 2002 13:16

Tout ceci est bien dommage car j'aime bien ce forum qui est agréable et intéressant à lire.

Mais si on ajoute les faits suivants :

(1) les nouveaux problèmes de connexion sur ce forum (problèmes liés à phpBB et MySQL que nous recontrons tous)

(2) le nouveau look moins agréable à lire que l'ancien (à mon gout)

(3) le refus des questions concernant le haut rendement

(4) le refus des questions concernant le multicanal

Non seulement, le forum perdra de son intérêt, mais on assistera (on assiste déjà d'ailleurs) à un désertion des membres vers d'autres forums qui eux les acceptent, tout en parlant de Hifi.

Il a y une vieille tradition qui veut qu'en Home Cinéma il y ait une inflation de boutons sur les appareils et qu'en appareils dit "audiophiles" on puisse seulement appuyer sur "play", "open" augmenter/baisser le volume.

L'audiophile devrait seulement avoir une approche différente du multicanal et du haut rendement et pas le refuser. On sait que:

* Un système haut rendement prend tout une vie de mise au point et.

* Un système multicanal de qualité coute évidemment plus cher qu'un système stéréo équivalent.

* Un système multicanal de qualité demande des prises de son de qualité dont la complexité augmentera avec le nombre de canaux.


Un audiophile ne doit pas refuser le progrès mais le gérer comme un audiophile, en privilégiant la qualité de restitution sonore.

Comme dans la plupart des mailing list et des forums sur le Net, les questions importantes devraient faire l'objet d'un vote de la part des membres qui le font vivre.


Cordialement.
s_barth
 
Messages: 50
Inscription Forum: 03 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Jan 2002 13:25

Enfin un peu d'animation.

Rémy, comme tu le dis toi-même, il y a des centaines de personnes qui ont ou écoutent un système Haut-Rendement.
Et combien de milliers de personnes écoutent des systèmes "traditionnels".
Pourquoi un si petit nombre ?
Cependant, tu as raison, je ne peux pas dire que c'est de la MER..(puisqu'apparemment ça n'est pas l'avis de tous mais seulement de la grande majorité), alors je dis :"je trouve que c'est de la MER.." Ca te va mieux comme ça ?

Haskil, tu cites MacIntosh, Maclaren (qui n'est autre qu'audiolab), Sony, Goldmund, Rotel, Jadis. Excuse-moi, on s'est pas compris, je parlais de marques prestigieuses à par pour Goldmund dont je ne savais pas que la marque s'était penchée sur le multicanal.
Quand je parle de "budget égal", je veux dire qu'un système Hi-Fi pur à 50 000 Francs sera meilleur (en stéréo s'entend) qu'un système HC du même prix.
Enfin, j'ai été très touché par ta dernière phrase : "qui a goûté au vrai haut rendement particulièrement bien réglé ne peut revenir en arrière... Raison pour laquelle, je m'en tiens loin...". Si, si, j'ai presque la larme à l'oeil. Et tout comme toi, je ne connais rien au Haut-Rendement mais j'en ai écouté, 3 systèmes, c'est peu je te l'accorde mais, à l'écoute, j'ai toujours eu cette impression d'agression avec un son projeté ainsi que les défauts que j'ai déjà cités.
Donc oui j'arrive après la bataille (j'étais à la campagne ce W.E) mais je n'ai pas l'impression de dire des conneries quand je parle en connaissance de cause. Libre à toi de penser différement mais je ne dis pas que tu dis des conneries quand je ne suis pas d'accord avec toi.

"Messieurs,

Rogerro, Hirraga, Ledauphin, Lansing, Klipch, Bassi, Prévos, Moulignier .....

Sont attendus d'urgence chez le toubib...."

Pour eux, je connais un excellent ORL si tu veux.



<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: RoroMinator le 2002-01-07 13:25 ]</font>
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 07 Jan 2002 15:18

Oui le haut rendement mon cher RORO est une façon d'écouter"autrement" la musique et ou le HC...

Je t'invite chez moi (avec OGTOBERT !!!!) pour venir constater par vous meme le bien-fondé de mes dires.....
Je ne vends rien..........je montre et j'essaye de transmettre ma passion.....

Que possédes tu comme chaine HF,?
christophe.raffaitin@wana
 
  • offline

Message » 07 Jan 2002 17:02

Cher rorominator : tu est une victime des idées reçues les plus répandues dans le domaine de la haute-fidélite. Plusieurs de tes posts anciens le prouvent.

J'en suis sincèrement désolé pour toi, je suis passé par là. On s'en sort.

Tu vois, quoi qu'on pense des marques que j'ai citée pour entrer dans ton mode de pensée 'marques prestigieuses', tu n'en retiens qu'une Goldmund parce que c'est la plus chère. Figures-toi que McIntosh est une autre marque autrement plus prestigieuse que Goldmund...

Mais, ça tu ne le sais pas, parce que les revues de Hi-fi aujourd'hui ne le disent pas et parce que cette marque est mal distribuée de nos jours en France... Toutes les petites marques à haute-marge bénéficiaire, laisse les grandes défricher le terrain, et s'y engouffrent ensuites quand le risque devient réduit et ramassent les lauriers. C'est à pisser de rire, mais c'est ainsi.

Je suis content de t'avoir fait verser une petite larme...
Ton erreur est de juger, même en mettant le JE qui relativise, une technique, celle du haut rendement, sans expliquer le moins du monde, sans argumenter (ça, tu sais pas bien faire)...
Evidemment, quoi que tu en penses, cette technique est valide et donne des résultats qualitatifs de tout premier plan.

D'ailleurs, tout cela, en fait n'a aucune importance. Et tu as le droit de penser que la Tour-Eiffel et moins haute que Saint-Sernin. Je m'en tamponne donc le coquillard avec un sifflet à deux ronds!

Mais la prochaine fois, évite de poster un message qui met de l'huile sur le feu, comme l'a fait remarquer l'un de nos amis, sans lire la totalité des échanges et sans juger personnellement les uns et les autres.

Tu balances dix lignes vengeresses et tu disparais...

Bien à toi, sans rancune,

Alain
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Jan 2002 18:38

Christophe,

C'est avec plaisir que je viendrai écouter ton système. J'habite Toulouse mais on ne sait jamais. En effet, je ne demande qu'à être convaincu.

Mes systèmes :

CD Naim CDX
Pré Naim NAC 102
Ampli Naim NAP 180
BW Nautilus 804

Linn KLASSIK + Enceintes LINN KATAN

Et en vrac : Densen B100, Metronome Technologie T1, CD Sony, Ampli Kenwood, CD Pioneer, Graveur Pioneer, Tuner Yamaha, Tuner Technics (j'arrête là parce que ça ressemble à une liste de courses).

Haskil, Goldmund je ne connais qu'un ampli, McIntosh j'ai écouté quelques fois, Mac Laren, mon ancien fournisseur le faisait, je connais bien et j'aime; Rotel et Sony je connais très bien et j'aime ; et Jadis je ne connais pas du tout. Mais, non, ce ne sont pas des marques que je qualifierais de prestigieuses.

J'entendais par "les plus prestigieuses" les marques très haut de gamme (Spectral, Cello, Goldmund,...). Je regrette que toi, rédacteur à Le Monde - fonction que tu étales avec plus de facilité que la confiture sur les tartines, n'aies pas su lire entre les lignes ou, plutôt n'aies pas voulu lire entre les lignes. Et tout cela pour entretenir la polémique dont tu ne sauras bientôt plus comment sortir avec les honneurs.

Pour le Haut-Rendement, que veux-tu que je dise de plus ? La technique, je n'y connais pas grand chose mais ça ne m'empêche pas d'écouter que je sache.

Mes impressions quand j'ai écouté du H.R furent un son projeté, un son clair et dématérialisé (dû sans doute à l'absence de médium) ainsi qu'une pauvreté caractérisée des timbres.
Pour les points forts (qui sont indéniables) : très bonne dynamique, très belle transparence, belle scène sonore et sur certains systèmes une bonne rapidité sur les transitoires.

Mais ça ne fait pas tout et je préfère de loin un système qui en fait moins mais sans gros défaut à un système qui fait certaines choses très bien et qui se vautre sur le reste.

Pour ton information, voilà 3 ans que je ne suis plus abonné à aucune revue Hi-Fi. Mon opinion, je me la forge dans les quelques auditoriums de Toulouse, dans les salons et chez d'autres amis passionnés dont un est fan de Haut-Rendement (et d'audiomobile).

Bien sûr j'achète quelques revues, surtout Hi-Fi News, pour les nouveautés et l'aspect technique. Mais JAMAIS je ne juge un produit là-dessus.

Pour finir, j'avais lu la totalité des posts de ce thread avant d'intervenir, je ne critique pas les gens mais le matériel (sauf s'il y a un manque de respect comme ce fut le cas ici) et je ne suis pas prêt de disparaître même si ça t'arrangerait bien, vu que j'ai une aussi grande gueule que toi :smile:

A plus.

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: RoroMinator le 2002-01-07 17:41 ]</font>
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 07 Jan 2002 18:44

Rorominator,

Lorsque tu auras trouvé un cerveau d'occase pour toi sur Ebay, je parlerai peut-être avec toi, tes argumentations à la mord moi le noeud hein , tu fais limite pitié....
Sache que je n'ai jamais critiqué le matos Hifi "normal", parce que tout simplemment je respecte le choix des autres, pas comme toi.

a+
Rémy


<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Baligant Rémy le 2002-01-07 19:35 ]</font>
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 08 Jan 2002 0:15

Oh oui, vas-y Rémy, fouette-moi encore, plus fort ! Encore des insultes s'il-te-plaît, j'aime ça...

Désolé que tu ne comprennes pas mon argumentation, je n'avais effectivement pas réglé mon cerveau sur "décodeur neuneu" car je ne savais pas que tu me lirais. Si ça peut t'aider à comprendre, je peux illustrer mes propos avec des dessins.

Non, je plaisante et j'arrête là ce thread qui risque de virer aux insultes plus vives. Ce qui m'embêterait car nous sommes tous là pour parler de Hi-Fi. Et l'on dit que la musique adoucit les moeurs...

Le but de mes propos, dans ce thread, n'était pas de critiquer quelqu'un en particulier mais de réagir face à une agression dont je n'étais pas la victime.

Quant à ce que je pense du Haut-Rendement, libre à vous de penser différemment et heureusement que nous ne pensons pas tous pareil.

Mais, je vous en prie, laissez-moi la liberté de mes opinions ; ainsi que la liberté de les exprimer à ma façon.

Merci à tous ceux qui ont réagi de s'être emportés - cela prouve que vous êtes des passionnés - tout en étant restés, somme toute, corrects.

A plus. Et au plaisir de vous lire.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 08 Jan 2002 7:29

On se calme les enfants :wink:
Je voudrais être aussi obligé de fermer ce thread pour que les esprits ce calme, je vais finir par passer pour un ayatollah ( ou un mollah, c'est plus à la mode :wink:)...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 08 Jan 2002 10:59

Bonjour,
Eh bien! tu vois, cher Rorominator (sans ironie), il faut te piquer au vif pour que tu argumentes tes positions.

Et tu l'as fait, de façon plus constructive que de balancer trois adjectifs globalisants sur le HR et de dire que c'est de la merde.
C'est comme un fou du HR qui dirait: Les BW 804? médium en retrait, éteint, pas de dynamique sur les petits signaux, pas de vie. ça tue la musique ces enceintes-là."

Tu sais très bien qu'une même technique peut donner des résultats qui vont du catastrophique à l'excellence : en HR comme en faible rendement.

C'est comme pour les amplis :

la mode voudrait que seuls les circuits simples fassent de la musique, moins il y a de composants sur le trajet du signal et mieux c'est (tu l'as écrit dans un post et c'est une très idée répandue que j'ai longtemps crue).
Or, ce n'est pas vrai. Certains préamplis et amplis ont des circuits hyper-compliqués, bourrés d'étages et ils sont parmi les plus musicaux qui soient. Et ce depuis très des décennies.

D'autres ont des circuits très simples et ne marchent pas...

Moralité?
La vérité est dans la table de travail et les oreilles des bons concepteurs et dans les oreilles des passionnés qui apprennent à affuter leurs oreilles.

MCintosh est une marque plus prestigieuse que Goldmund... partout ailleurs qu'en France.
Pays où elle est mal représentée depuis quelques années suite au dépot de bilan de son précédent distributeur. Avant : jamais un Mac, chez les pousseurs de carton.

Les amplis et tuners McIntosh on fait rêver des générations d'amateurs de beau son et la cote de leurs vieilles machines sur le marché de l'occasion en témoigne.
JBL, Altec, McIntosh on fait, font et feront des produits que des marques chères et donc prestigieuses d'aujourd'hui ne savent pas faire faute d'avoir un passé, une culture, un savoir-faire aussi forts. D'ailleurs les ricains, faut leur reconnaître ça savent toujours faire des électroniques de premier plan : Cello, Audio Research, Conrad Johnson et d'autres en témoignent.
Il est rare qu'un possesseur de McIntosh le revende... comme de nombreux possesseurs de vieilles JBL de très haut de gamme les font remembraner, réaimanter plutôt que s'en séparer.
Et un ampli mactintosh ça sonne magnifiquement, même vieux de quarante ans!
Goldmund : se distingue plus par le prix que par la qualité réelle (bonne quand même, mais un poil écran de fumée!) de ses amplis et préamplis. C'est un peu du matériel pour pétrodollards... à la présentation tape à l'oeil, d'ailleurs ils décotent quand même pas mal pour se retrouver en occase au prix qu'ils devraient avoir neufs.
Si un jour, je descends à Toulouse, ce qui m'arrive, je serais heureux de te serrer la pince!
Bien à toi,
Alain
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales