Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, bigorneau1098, Bookfan, cédric1, DOLBY ONE, ericb56, fabby2, fernous, hob, Isokawa, jl.dudu, Lone Sloane, MickeyCam, papi, PMIX, rha61, smalah, Taisetsu458, ucdfan et 227 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel préampli pour mon AM100 ?

Message » 07 Jan 2002 0:18

Je cherche un petit préampli, même quelque chose de très minimaliste, tant qu'il y a une entrée et une sortie ... Il y a bien sûr les deux modèles de la gamme Atoll, mais avez-vous d'autres idées ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 07 Jan 2002 0:33

Compare le à un Cairn, ou un petit Naim (Nac112 d'occase, si budget compatible).

De l'autre côté de l'échelle budget, il y a aussi un petit Creek (passif je crois) qui pourrait convenir. J'ai l'ampli casque et il sonne très bien...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Jan 2002 0:43

Se méfier des préamplis passifs : parfais sur le papier... problèmes d'adaptation fréquents d'impédances entre leur sortie (impédance élevée quand il faudrait qu'elle soit faible) et celle d'entrée de l'ampli...
Pourquoi tu regardes pas le petit cambridge (pas mauvais et pour une fois, je taperais pas sur cette marque), le petit Rotel (vers les 1500F en négociant) j'ai oublié la référence : il y a un modèle avec correcteurs, l'autre sans).
Nad? pourquoi pas... mais fais gaffe car le 112 est vieux et les potards et autres sélecteurs peuvent crachoter... ce qu'un vendeur indélicat cachera en mettant un petit coup de bombe dans les potards... une semaine après ils cracheront et surtout pourront te faire taire un canal par intermittence...
la bombe dans les potards c'est comme la sciure que mettait les garagistes indélicats dans les boites de vitesses pour qu'elles craquent pas aux temps héroïques!
alain
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Jan 2002 10:42

Vous pensez que ces petits Rotel ou Cambridge pourraient être plus intéressants que les Atoll ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 07 Jan 2002 11:54

Je n'en ai aucune idée! Mais le mot petit m'avait pensé à : pas cher! Et l'Atoll comme le Cairn sont plus chers que le Cambridge et le Rotel... et là, il y a concurence : par exemple, le NAD 116... qui est en plus beaucoup plus complet que l'Atoll et le Cairn : il a par exemple une entrée phono et deux entrées magnétos. Plus de série deux sorties préamplificateur pour attaquer deux amplis.
Côté possibilité d'utilisation : il n'y a pas photo avec Cairne et Atoll qui donnent dans le minimalisme audiophile (pas de correcteurs de tonalité par exemple...) que le NAD a : puisqu'il suffit d'appuyer sur un bouton qui outrepasse les corrections...
alain

alain
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Jan 2002 11:55

Je n'en ai aucune idée! Mais le mot petit m'avait pensé à : pas cher! Et l'Atoll comme le Cairn sont plus chers que le Cambridge et le Rotel... et là, il y a concurence : par exemple, le NAD 116... qui est en plus beaucoup plus complet que l'Atoll et le Cairn : il a par exemple une entrée phono et deux entrées magnétos. Plus de série deux sorties préamplificateur pour attaquer deux amplis.
Côté possibilité d'utilisation : il n'y a pas photo avec Cairne et Atoll qui donnent dans le minimalisme audiophile (pas de correcteurs de tonalité par exemple...) que le NAD a : puisqu'il suffit d'appuyer sur un bouton qui outrepasse les corrections...
alain

alain
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Jan 2002 11:56

Je n'en ai aucune idée! Mais le mot petit m'avait pensé à : pas cher! Et l'Atoll comme le Cairn sont plus chers que le Cambridge et le Rotel... et là, il y a concurence : par exemple, le NAD 116... qui est en plus beaucoup plus complet que l'Atoll et le Cairn : il a par exemple une entrée phono et deux entrées magnétos. Plus de série deux sorties préamplificateur pour attaquer deux amplis.
Côté possibilité d'utilisation : il n'y a pas photo avec Cairne et Atoll qui donnent dans le minimalisme audiophile (pas de correcteurs de tonalité par exemple...) que le NAD a : puisqu'il suffit d'appuyer sur un bouton qui outrepasse les corrections...
alain

alain
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Jan 2002 14:34

Effectivement je cherche le prix doux alors je crois que naim ou cairn, sauf occase du siècle, on peut oublier. Mais Atoll ou Rotel, en tarif ça me va encore, là je m'intéresse plutôt au résultat.

Au fait merci de m'aider !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 07 Jan 2002 15:16

alors un préamp avec l'am 100 -- je les ai reçu en noir finalement -- et bien je ne peux que te conseiller de rester chez atoll et peut-être le PR200 dont bcp ici disent du bien. Je crois que ce sera le meilleur moyen "d'attaquer" au mieux l'AM 100 ils sont étudiés pour. Le gain c'est important, par exemple j'ai actuellement un Audio Research qui a un gain tellement important qu'il est absolument impossible de mettre même à 9h, j'écoute à " 2 crans" seulement (sur plus de 50). Je cherche à me faire prêter le PR200 mais personne ne l'a. Mais je suis prêt à parier que c'est le meilleur couple possible...à vérifier !

Un ptit PS puisque tu sembles de mon avis concernant les défauts et qualités des Cd marantz, tu as quoi comme CD ?

Damned
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Jan 2002 20:17

par exemple j'ai actuellement un Audio Research
Sympa pour dépanner !!

Je crois que ce sera le meilleur moyen "d'attaquer" au mieux l'AM 100 ils sont étudiés pour
Bon je pense aussi qu'entre les questions d'impédance et de gain pour ne pas choisir le préampli et l'ampli qui vont ensemble il faut quand même être sûr de son coup.

Mais je suis prêt à parier que c'est le meilleur couple possible...à vérifier !
Tiens-nous au parfum !

tu as quoi comme CD ?
Un Marantz DV-7010. Et oui, un DVD !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 08 Jan 2002 11:26

Salut Doc'M

Je suis également très intéressé par les AM100 et AV100 comme base d'amplification pour ma future install. Comme tu le sais la préamp sera assurée par une Delta 1010 ou 410.

Est-ce que tu as essayé de mettre ta petite M-audio en entrée de ton AM100 ? Si c'est le cas, le résultat obtenu te semblait il assez "péchu" pour sonoriser une grande salle de 60 m2 dédiée HT/hifi (7 enceintes Davis avec un rdt de 92 dB à l'intérieur + 2 strata III) ?

Emmanuel

PS : félicitation pour ton HD600. Je vais pouvoir enfin faire ma comparaison CD2000/HD600 la semaine prochaine. Si ca tourne en la faveur du HD600 comme bcp l'ont constater, je revendrai mon CD2000 à mon papa qui est très jaloux :smile:.
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10347
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 08 Jan 2002 12:09

Salut Emmanuel !

Est-ce que tu as essayé de mettre ta petite M-audio en entrée de ton AM100 ?
C'est un test que je vais faire, c'est certain ... sans préampli intermédiaire bien entendu ... J'ai juste eu la flemme pour l'instant de déplacer le PC avec la m-audio au salon !

le résultat obtenu te semblait il assez "péchu" pour sonoriser une grande salle de 60 m2
Je ne suis vraiment pas expert en grandes salles !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 08 Jan 2002 15:26

>Je ne suis vraiment pas expert en grandes salles !

Moi non plus :smile:.

Pour simplifier, je voudrais juste savoir si tu obtiens un volume sonore correct en stéréo avec des enceintes ayant un rdt correct et disposées entre trois et quatre mètres de l'auditeur :smile:.

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10347
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 08 Jan 2002 23:54

En HiFi je ne m'inquièterais pas de trop a priori ...

Concernant ma recherche de préampli, je m'étonne, personne ne me suggère un truc à tube gouroutisé et monté dans une arrière-cuisine ?? Où sont les poètes ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 09 Jan 2002 0:08

A pas cher, petit quoi! Tu rêves plus encore que les gourous qui savent compter mieux que le trésorier payeur le plus tatillon...
Si tiens, t'as le Conrad Johnson à 160.000F ART Serie II qui est une amélioration du précédent qui valait le même prix!En plus, il est moche.
C'est pas des gourus eux, mais là quand même ils déconnent à fond la caisse : 160.000F pour quoi? Il pourrait être vendu dix fois moins cher et ils seraient encore bénéficiaire.
Mais là, c'est une série limitée, a 250 exemplaires pour le monde, et tu achètes une oeuvre d'art... look mis à part, c'est presque aussi moche qu'un Kora ou un Hartley. Moins tapageur qu'un Goldmund : les suisses font ça d'horriblement tapageur et un chocolat vendu dans un emabllage qui imite un lingot d'or : le summum de la vulgarité.
Hatley, Kora, Conrad Johnson c'est seulement affreux mais pas aussi ringard.
Tiens vous savez ce que Cocteau, qui n'en ratait pas une, disait de la riviera suisse?
C'est comme l'intérieur d'une Rolls, mais en vulgaire.
alain
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message