Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

tag mc laren

Message » 06 Jan 2002 17:54

>non non non t as 3 choix 50/80/120 je crois et c est tout!! si tu veux que ta centrale passe jusqu a 40htz seulement et tes cotés en totalités ; tu fais comment avec le tag??? ce n est qu un exemple!!!

Tu coupes a 50Hz la centrale c'est deja bien... ou mieux tu mets une centrale aussi performante que les autres.
J'ai pas dis que le Tag etait le plus flexible... mais on parlait d'une config avec des enceintes pleines bandes il me semble.
Dans ce cas il fait aussi bien qu'un autre.

>Et puis de toute facon un caisson est INDISPENSABLE en HC (donc aucun BM
>avec des enceintes full-bande), deja des vrais enceintes full-band qui descendent
>a 20Hz y'en a pas des masses et pourquoi vouloir a tout prix les surcharger en
>leur donnant aussi le .1 a manger ?
>
>encore des prejugés je crois!!!

Non, de la logique. Si tes enceintes sont meilleures qu'un caisson pourquoi alors ne pas en installer une specialement dediee au .1 ? Pourquoi s'enteter a matricer le canal avec d'autres?

>j dois pas etre tres clairs mais bon j avais un velodyne hgs12 impossible ds ma piece a
>faire descendre a 20 htz a cause ma piece et je le "bridé" a 35 htz...frequence a laquelle
>c est un des tout bons et serieux sub et bah j peux te dire que mes enceintes descendent
>plus bas et le grave est encore mieux integré a ma facade avant!!!

Ca me fait plus pense a un probleme d'acoustique/reglage qu'a une suprematie des enceintes dans le grave.
Caisson mal place, niveau sonore superieur du a la redistribution sur les enceintes (au moins 2 points d'emission), resonnance de la piece, enceintes trop genereuses dans le haut grave. Tout ca peut donner l'impression que les enceintes descendent plus bas alors que c'est surtout une grosse bosse flatteuse vers 50Hz...

Sinon un caisson digne de ce nom (pas un Yamaha...) n'a aucun mal a descendre a 35Hz. Et s'il ne peut descendre plus bas a cause de la piece, les enceintes non plus...
Pour ce qui est des enceintes qui descendent ne serait ce qu'a 30Hz sans attenuation (pas a -6dB...)c'est deja plus rare. Pour faire du grave et de l'infra il faut deplacer de l'air donc gros HP (ou plusieurs plus petit) ou grosses excursions. Et pour remuer tout ca des amplis tres puissants.

>y a dejas 1 an des utilisateurs preferaient choisir le myriad pour une precision plus
>grande du bass management il me semble?? et pareils pour le sunfire....

Pas une histoire de precision mais de flexibilite. Le Myryad n'est pas beaucoup mieux lotie que le Tag...

>c est un des seules avantages qu ils ont sur le tag ( hormis les gouts de l ecoute..) a mon avis!! et ca serait a priori pas en cours de regulation alors!!

Un autre de taille : le prix. A l'epoque de mon achat c'etait le seul dans mon budget (<20kF) avec le MDP500.

>sont en "vacances" elle sert a quoi la version 3.5 de noel??

Elle ajoute le decodage DTS-discrete et Neo:6 entre autres.
Anorec
 
Messages: 568
Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message