Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], ericb56, Esscobar, jc51, Z2 et 246 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[Q] enceintes bibliothèque ??

Message » 07 Jan 2002 16:02

Enceintes amplifiées ?
J'ai eu l'occasion d'ecouter de Genelec (enceintes de monitoring). Pour la HIFI, pourquoi pas (attention distance recommandee auditeur enceinte : environ 1m), par contre, pour le home cinema, a oublier.
Mais je ne sais pas si c'est vrai pour toutes les enceintes amplifiées du marché...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Jan 2002 16:34

Ou sinon, il peut y avoir la solution petite colonne comme des JMR cantabile car en fait avec les enceintes biblio, il ne faut pas oublier les pieds, ce qui prends au finale au temps de place que des petites colonnes.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Jan 2002 20:42

merci à tous pour cette mine d'informations.

Mais petit Loloboy (ou grand d'ailleurs, j'en sais rien) dans nos précédents échanges (et je l'ai relu y'a pas longtemps) tu es TRES porté sur le "look" du matos. Et je viens de voir les petites cantons (pas d'écouter :sad: ) et... ba c'est pas sensas.

Sinon, plus dans le sujet: pensez-vous que l'ajout par la suite d'un caisson BOUM-BOUM soit une bonne idée?

Neuron-off
neuron-off
 
Messages: 51
Inscription Forum: 08 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Jan 2002 0:07

Mon grand neuron :wink:
Le design ?
tu as bien vu celles ci (en haut a gauche)
http://l.pontani.free.fr/ergoklein01.jpg
Parce que moi, je les trouve bien. Et surtout, qualite de fabrication vraiment top !!!
M'enfin, les gouts et...
Attention, comme souvent, ca rend mieux en vrai.
Tiens, d'ailleurs, si tu regarde la photo, tu verras que les Ergo RC-K ne sont pas sur la photo... Ben oui, c'est la gamme de l'annee derniere, donc elles se font plus.
Je crois que Magma en a encore.
L'interet d'une boite a boom boom ?
Moi j'en ai achete une (Rel Q150). Je suis convaincu, mais tout le monde n'est pas de mon avis... Donc, a toi de te faire une idee, mais je trouve vraiment que, bien regle, ca rajoute un truc.
A+ Loïc
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Jan 2002 10:16

Je sais pas si ça rend mieux en vrai, mais sur ta photo on voit pas grand chose: un cube :wink:
Et dis moi, est-ce que tu as aussi une page où l'on peut admirer ton superbe écran? :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile:

Neuron-off
"boom-boom" c'est de l'anglais! moi je veux "boum-boum"
neuron-off
 
Messages: 51
Inscription Forum: 08 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Jan 2002 2:44

guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Jan 2002 18:43

y'a une grille devant quand même?
quel pieds avec?

Neuron-off
neuron-off
 
Messages: 51
Inscription Forum: 08 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Jan 2002 17:31

grille métallique (comme les dernieres JM Lab entre autre) noire.
Pieds ? ben j'ai acheté des pieds Mission 1000 F la paire (plus le prix du sable pour les lester) ... Pour les pieds c'est important qu'ils soient bien stables (donc lourds) par contre, fait gaffe, les prix montent tres vite :sad:
Et en plus certaines enceintes reclament un pied specifique (ou presque) comme les B&W Nautilus 805 (ben oui, vu la forme de la caisse, y'a que le pied B&W qui peut aller avec !!!).
Voili A+ Loïc
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Mar 2002 12:54

les comete xs ou 202 ?
tres bonnes petites enceintes
triangle + rotel ?
les comete descendent plus bas dans le grave que mes titus car les comete ont un hp de 17 au lieu de 13.
romain b
 
Messages: 215
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: Nancy (54)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message