Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, deremi, jop, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, ProSony, rolex, sonhouse59, Taisetsu458, Tee, viv54, xathrepsy et 273 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

RDS de janvier interessant ou pas ???

Message » 07 Jan 2002 16:26

Présenté sous cello.
A 45 F. j'hésite à l'acheté
Des avis ?
Merci.
Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Jan 2002 16:41

Mouais, je l'ai acheté ce matin car je devais aller à la mairie pour refaire ma carte d'identité alors je me suis dit que j'allais le prendre et le regarder durant la file d'attente : rien de génial et en plus des trucs à des prix de fou style chord ou bow, ils se foutent toujours de la gueule du monde, à quand un canard serieux ayant les pieds sur terre ?
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Jan 2002 17:03

Salut

Moi, le seul canard que j'aime, il est soit en confit, soit gras.

Thierry
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 07 Jan 2002 18:28

sans oublier le lacqué
plf
 
Messages: 25
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 07 Jan 2002 20:00

Moi je le trouve plutôt sympa ce numéro !

Au passage, il est référencé janvier/février, déjà finie la parution mensuelle ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 07 Jan 2002 20:03

Salut tlm,
OK c'est vrai qu'il y a du matos de dingue comme tout les mois mais il y a aussi des tests sur des bibliothèques à moins de 350 Euros la paire, ya aussi un casque à 600 balles donc faut comme même pas déconner.De plus ça tombe bien puisque je compte investir dans une paire de bibliothèques prochainement mais le problème c'est qu'il y a vraiment trop d'enceintes à moins de 350 Euros qui ont l'air très bien.
Eh Eh Eh pô finis de me prendre la tête moa.

Kro
KROJULES
 
Messages: 783
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 07 Jan 2002 21:33

vous oubliez le plus important : le CD !
Ces quoi cest 16 plages de tests ???
Ca vaut le coup ??
icemaker
 
Messages: 1272
Inscription Forum: 02 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Jan 2002 21:33

vous oubliez le plus important : le CD !
Ces quoi cest 16 plages de tests ???
Ca vaut le coup ??
icemaker
 
Messages: 1272
Inscription Forum: 02 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Jan 2002 21:58

Euh ouai le CD bah en fait euh...
c'est un disc pour "tester" son instal. (ya de la flute , des percus, une plage de voies je crois me rappeler) et puis des grands compos (Brahms; Bach; Beethoven etc...)
Bref rien de très original si tu en as un de la revue et que veux te prendre le mag juste pour ça... Passe ton chemin.

Kro
KROJULES
 
Messages: 783
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 07 Jan 2002 22:08

Comme il parait que certains journalistes lisent le forum je profiterais de ce thread pour donner mon avis sur ce sujet:
-Effectivement j'en ai un peu marre de lire des test de matériel qui représentent de 3 à 5 mois de mon salaire. C'est bien beau de réver mais j'aimerais avoir de vrai conseils sur des bonnes associations, dans des budgets décents. Je ne comprends pas pourquoi un lecteur de CD vaut plus de 5000 fr , un ampli plus de 7500 fr et une paire d'enceinte plus de 5000 fr, même pour les meilleurs, si ce n'est pour payer le marketing et les nombreuses publications dans toutes ces belles revues de Hifi, home-cinéma. La NRS nous à plusieurs fois montré l'exemple et je me souviens d'une récente recommandation sur un apmli yamaha à 3000 balles. Ils serait génial de voir ce type de produit associés à d'autres éléments de ce type pour former une config complète muti-marque. 9a devrait être aussi vendeur que leur CD de ce mois ci...
-Dans le même état d'esprit je pousse un coup de gueule devant la monter des prix du matos encouragé par ces mêmes revues, quand une revue aurat elle assez de courage pour comparer du matos de prix différents ensemble?
.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 08 Jan 2002 0:41

Docteur M
Ils sortent fin janvier leur numéro annuel spécial HC
J'ai feuilleté le numéro de janvier et si j'en crois leurs avis sur les petites enceintes autour de 300 euros la paire, voir moins,ça ne vaut pas le coup d'acheter des enceintes + chéres.
Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Jan 2002 21:57

le cd de test est pas top, j'attendais de super morceaux de classique comme je n'en connaissais pas (je n'écoute pas de classique mais quand c'est beau, j'aime)
En fait il n'y a que des solos ou presque... pas de grande musique qui s'étale sur tout registre etc etc....
Sinon, le canard est quand meme plus gras (épais...) que d'habitude avec plus de chose.
Sinon, moi ca ne me fait rien de voir des machins testés à plus de 100 000fr : Ca me fais réver et j'aime bien ca.


<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: icemaker le 2002-01-08 21:09 ]</font>
icemaker
 
Messages: 1272
Inscription Forum: 02 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Jan 2002 22:32

JE ne sais plus dans quel post : j'ai dit ce que je pensais de ce numéro. Et dans le fond, je suis absolument d'accord avec Nikfaldo pour lecteur CD (au dela de cinq mille francs, ça commence à sérieusement ne plus vouloir rien dire), d'accord sur l'ampli (pour 75OOF) tu dois pouvoir avoir un intégré qui fait parfaitement son travail et ne souffre d'aucun reproche pour une puissance de deux fois 100 watts vrais. Pour les enceintes en revanche, c'est plus délicat mais l'on vit une période en or pour les enceintes : tu peux avoir de la belle musique de 1500F la paire à beaucoup plus...
Qui a a fiche quelque chose d'un lecteur de CD à 39500F dont on comprend qu'il n'est pas terrible et qui est de toutes les façons écrabouillé par le premier lecteur de SACD venu... Qu'a t on a foutre de l'ampli mono chord à 14000F qui ne fait rêver personne...
Ce qu'on attend? au hasard : un banc d'essai qui comparerait les lecteurs SACD entre eux. Qui nous dirait ce que valent les deux préamplis audio compatibles multicanal de chez Technics et dont personne ne parle alors qu'ils valent dans les 3000F... C'est des écoutes sérieuses des amplis H/C et réelles explorations de leur possibilité de réglage avec expertise de la qualité sonore des décodeurs internes en stéréo.
Etc., Etc.

Le disque test? Sans intérêt!
La première plage : excellement enregistrée, mais piano un peu en retrait.
La deuxième... brouillard and co.
La troisième : il joue le petit instrument qui fait cling, clang? dans une chambre sourde?
La quatrième? Aucune dynamique et des cordes qui zinguent dès la deuxième octave. Sinon joli son mais piano étroit.
La cinquième? Encore du piano : joli, fluide, propre.
La sixième? micro dans le piano, pas d'acoustique de salle, très jazz comme il faut pas mais comme c'est toujours fait et pas de dynamique vraie... et encore du piano...
La 7e : splendide mais trop courte, les percussions sont splendides et bien enregistées un régal... comme les flutes qui interviennent quelques secondes...
la 8e? Un petit coup d'orgue et de violoncelle et de flûte : enregistré dans une église : ça nage dans la réverb.
la 9e. Tout d'un coup, après la réverbération ample on a un une réverbération colorée et des artistes de douzième zone : le violoniste joue mal, pincé, petit, avec un son serré et le guitariste joue DERRIERE, loin...
La 10e? harpe et violon... je commence à m'ennuyer un maximum, mais jolie couleur de violon.
La 11e? zavez déjà entendu un accordéon? Ils ont dû le mettre loin de la chanteuse et chacun son micro et évidemement la belle Marina en a un avec tout le niveau et la fusion acoustique ne se fait pas entre les deux.
la 12E percussions de bois mates plus cordes pincées : bien fait mais très présent. De toute façon, typique du truc qui sonne très bien sur une chaine à deux balles et dans la voiture... Et pis, un à gauche et un autre à droite... et au milieu aussi...
La 13e : ils aiment les applaudissements à la NRDS... Mais ça c'est difficile à bien reproduire car c'est pris de loin et de près et il faut reproduire convenablement le chanteur soliste et la polyphonie en arrière plan...
La 14e? Encore de la percu et des frottements de toute sorte bien enregistrés, mais bon...
La 15e les jolies petites clochettes de Sciarrino, très délicates et bien spatialisées : pour voir si l'on peut peser des oeufs de mouches dans une toile d'araignée. mais c'est beau et nécessite de la transparence et une belle bande passante bien que ça sonne surtout en haut...
la 16e? Classique percussions contemporaines bien enregistrée et bien spatialisée. M'enfin...

Ce qu'il faudrait, c'est de la musique plus exigente et plus complexe à reproduire et surtout mieux jouée que la plupart des extraits choisis en musique dite classique qui sont sans aucun intérêt sur le plan musical... et joué par des artistes dont le jeu n'est pas subtil...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Jan 2002 18:15

Image HASKIL:Excellente initiative que d'avoir critiqué ce CD comme tu viens de le faire.

Génial! Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Jan 2002 18:50

A Haskil

Et si c'était les limitations de ton système
que tu écoutais hi hi.....
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message