Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, ctisserand, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, Kartesian, Mike596205, pacpac69, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007, wuwei et 199 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

lecteur cd helios 1-2-ou 3

Message » 09 Jan 2002 23:58

je souhaite savoir si qq connaissez cette marque et ce que valent ces lecteur cd,qui possedent je crois une mecanique philips et ds le dernier modele (le 1) il possede un convertisseur en classe A
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Jan 2002 17:23

Une fois j'ai écouté le stargate, ça marche super bien par contre c'est encore plus laid que des electroniques kora et c'était très cher dans les 20kf. Je peux pas t'en dire plus, j'avais écouté ce truc là il y a 2 ou 3 ans et mes souvenirs sont un peu confus mais je sais que c'était très bien.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Jan 2002 17:40

Salut,

Je connais le Hélios 2. C'est une machine très transparente et d'une grande finesse.
Attention au mariage avec l'ampli car tu riques certaines duretés.

Un bon appareil pour le prix (il me semble qu'il coûtait 6000 F.)

A plus.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 10 Jan 2002 17:54

Bonjour Callaway,

Ma config : Helios 2, Audiomat Arpège et JMR Evolution 3.
J'ai craqué sur l'Hélios (j'avais un Arcam Alpha 8 avant) pour sa dynamique, le côté charnu de la restitution, la bande passante très étendue dans le grave et une assez grande transparence. Si tu as l'occasion d'en écouter un n'hésite pas ! Ca se trouve d'occase pour 750 € environ. S'assurer que les disques "longs" (plus que 74 mn) passent bien vers la fin sans sauter.

Bonne recherche.

Eric
Eric Crenn
 
Messages: 289
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Plus près des étoiles
  • offline

Message » 14 Jan 2002 23:02

mercia ts pour vos temoignages- en fait je suis sur un helios 1 a un bon prix je pense 3500f ,que je peux malheureusement pas ecouter car le vendeur n'est pas a cote et le premier distributeur est a 350kms -
mais je te crois eric quand tu dis qu'il a une tres bonne BD , et tres transparant ,car j'ai eu l'occason de lire les critique du 1 et du 2 ,ca a l'air, meme avec l'exageration que l'on connait pour les bans d'essais,epoustouflant-c'est pour cela que je vais me le tenter- cote mariage ,ce sera un coup de poker car je ne sais pas ce qu'il donnera avec mon kora design 30(ampli a tubes el34)-
eric ds quelle region es tu stp?car juste avant de prendre le kora ,j'avais a l'ecoute chez moi le prelude reference ,et j'avoues que j'aais ete impressionne par sa fermete et sa maitrise des colonnes-mais je trouvais qu'il manquait un peu de matiere ds les timbres ,mais pet etre avec le helios ca fait un bon mariage!!!
a vs lire
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Jan 2002 11:40

>callaway
Alors le kora design 30, quelles impressions par rapport à l'audiomat, heureux ?
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message