Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, autrichon gris, cholley, Dominique-Tanguy, ericb56, fernous, JO95, jppaulus, manolo57420, mcbill, Pio2001, pm57, Pollux, stlm, Symphone, tuscany77, wuwei, XavierP56, ZEPHYR92 et 213 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Choix colonnes 3 voies

Message » 09 Jan 2002 11:04

Salut,
Advance accoustic tu peux trouver ça chez audio synthèse dans le 12e.
Sinon à ta liste je rajouterais les mulidine chorus qui marche très bien, elles sont assez homogène et facile à alimenter.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Jan 2002 14:43

Salut,

Le nombre de voies de l'enceinte ne fait pas sa qualité.

Dans cette gamme de prix, j'aime bien les JMLab pour leur transparence, leur bonne homgénéité du grave à l'aigu (qui est un peu pauvre en timbres) et une bonne dynamique.

Si tu cherches un aigu doux et riche, il y a les JM Reynaud - Arpeggione je crois - ; ou alors des Linn Katan mais ce sont des enceintes de bibliothèque et elles ont un rendement merdique.

Puisque tu as écouté les Triangle, dans une gamme de prix inférieure j'ai pu comparer les Triangle Athis et les Acoustic Energy Aegis 3. J'ai préféré les AE : elles sont bien plus linéaires et honnêtes ; par contre les Triangle ont un grave beaucoup plus envahissant (c'est assez agréable je dois dire) et elles sont plus transparentes. Mais leur aigu manque de distinction et le médium semble gonflé.

Donc à écouter avant tout achat : Les Acoustic Energy. Elles sont un peu sages, il leur faut un ampli tonique pour les remuer sous peine de tomber dans l'ennui.
Un de mes amis les fait marcher avec un Harman Kardon HK3370 et ça suffit.

A plus.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 09 Jan 2002 15:15

Energy 3 : l'un de mes collègues les a, qui les fait fonctionner avec un lecteur et un ampli NAD et ma foi : c'est bien, propre, droit, honnête, ouvert et spatialisé, et l'aigu est fin et monte haut... Et pis, c'est pas cher!
JM Reynaud, en revanche, je trouve ça beaucoup trop cher pour la qualité (bonne sans plus, m'enfin bonne), mais alors je n'aime pas l'aigu que je trouve trop piqué et l'ensemble, à mon sens, sonne assez froid : en tout cas sur des colonnes trop chère déjà pour ton budget!
Sinon écoute les BW 603 S3 : l'honnêteté même! Dans le bon sens du terme : droit, propre, ouvert, fin, basses séches et pas envahissantes...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Jan 2002 0:03

Tu as des JMR et des B&W chez espace cinémà à Mouroux -77- (+ plain d'autres). Vendeurs passionés et sympas.
A+
François
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 12 Jan 2002 1:04

'lut Murphy,

je confirme les dire de François : les mecs de Mouroux méritent vraiment qu'on leur rende une petite visite ! :wink:

Si tu es plutôt oreinté médium/aigu, les B&W pourraient te convenir. N'hésite pas à emmener ton ampli sous le bras (téléphone leur pour un rdv avant).

J'ai vu que tu avais écouté les Audience Europa (chez Cobra ? quelle proposition as-tu eue ?). Or je recherche justement des enceintes qui fournissent une grande profondeur de graves et qui se marient (relativement) bien avec du Yam'. Penses-tu qu'elles répondent à mes exigences ? Comparaison avec les JBL XTI 100, Triangle Lyrr ou encore Jamo E870 ?

A+...

... et bonne écoute ! :smile:

Franck
Avatar de l’utilisateur
Pollux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: 77
  • online

Message » 14 Jan 2002 15:15

Salut Murphy,
J'en profite pour te dire que je vends mes B&W 604S2 merisier clair, état quasi neuf, je les vends 1067 euros à débattre car c'est urgent.
Tu as mes coordonnées dans mon profil si celà t'intéresse.
A+
François
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 14 Jan 2002 17:27

Haskil, les BW 603 S3 ce sont des colonnes ou des enceintes de bibliothèque ?

En comparaison avec les Aegis 3, j'ai pu comparer des Triangle, des JMLab et des BW (colonnes) de même budget (4500 à 5000 F.)

Je ne connais pas la réf. des BW, mais je n'ai pas du tout aimé l'écoute à cause de leur caractère physiologique beaucoup trop marqué. Ce n'est pas qu'il y a trop de grave, mais l'écoute est "terne", pas du tout vivante.

A plus.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 14 Jan 2002 17:34

Rorominator -> colonnes

Tu les as ecouté avec quel ampli pour dire qu'elles ne sont pas vivantes ?
Il faut un ampli assez vivant avec ces enceintes autrement c'est mou c'est vrai.
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 14 Jan 2002 17:52

C'était un Marantz qui coûte dans les 3000 Francs et lecteur CD était en fait... un lecteur de DVD Pioneer - pas le top je te l'accorde.

J'ai écouté 4 paires d'enceintes sur ce même système (Triangle, JMLab, Acoustic Energy et BW) et les BW m'ont beaucoup déçu (pas autant que les Triangle quand-même). Peut-être que le mariage n'était vraiment pas bon.

C'est pour cela que j'aimerais bien avoir un avis complémentaire sur ces enceintes.

Merci et a plus.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 14 Jan 2002 18:00

Moi j'ai choisi des Aegis Three de chez Acoustic Energy (4 colonnes) et aussi une Aegis Center pour mon Home Cinéma : J'en suis vraiment hyper satisait. Sons enveloppants à souhait, avec de beaux timbres, mais seulement après qu'elles soient rôdées... Au début, ça sonne un peu étriqué mais miracle au bout de quelques semaines, le son est plein et bien timbré. :smile:

Max
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 15 Jan 2002 16:37

Bonjour,

Je vais peut-être bientôt vendre mes enceintes (je me tâte). Si c'est le cas, elles correspondent vraiment à ce que tu recherches.
Ensemble Energy composé de 2 colonnes Audissey A3+2 (3 HP devant et 2 derrière, principe Omnipolar de Mirage), d'une centrale AC300 et de 2 arrière dipolaires RVSS.
Peu connues en France, car politique de vente et de marketing très timide, mais vraiment excellentes (grave présent, medium clair, aigu très fin et doux... tout y est, y compris le look), et un excellent rapport qualité-prix.
Oui, ça fait 5 enceintes, mais le prix de l'ensemble serait tout-à-fait en accord avec ce que tu dis dans ton message (à discuter).
N'hésite pas à me contacter à sylvain.greuzard@mageos.com pour + de renseignements.

Sylvain
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message