Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, douda, gorgonetriton, jl.dudu, JO95, oso, Polo :-), RemiC, Reynaldk, turlut, XavierP56, Xhala_debru et 259 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

detecteur de phase elfix detector

Message » 14 Jan 2002 23:58

salut je voudrai savoir si cela et fiable ou cela ne change rien a votre avis elfix salut krikri
krikri
 
Messages: 504
Inscription Forum: 12 Jan 2002 2:00
Localisation: krikri
  • offline

Message » 15 Jan 2002 0:22

L'appareil rend le service qu'on lui demande. Mais la différence sonore... Je ne l'entends pas... Et ne suis pas le seul. Un vendeur de Selectronic a qui je demandais un petit voltmètre (je ne retrouve pas le mien), pour effectuer à nouveau cette mesure, m'a dit : j'en ai un 54F qui marche, mais je ne suis pas certain que vous entendiez la différence". Je lui ai dit, moi non plus mais j'aurais l'esprit tranquille...
Manque de pot, ils en avaient plus. Je luis dit donner m'en un plus cher! Lui : repassez, ce serait bête de jeter trop de sous par la fenêtre.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Jan 2002 11:13

Il faudra un jour m'expliquer rationellement quel est l'effet de l'inversion de phase.
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche ( Michel Audiard )
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 15 Jan 2002 11:40

"Il faudra un jour m'expliquer rationellement quel est l'effet de l'inversion de phase.
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche ( Michel Audiard )"

Leve toi et marche vers le site de Hifi-cables... Y'a un petit topo sur le phase...

Olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 15 Jan 2002 13:05

L'intellectuel est fatigué. Peux-tu lui indiquer le chemin du site HiFi-Câbles ?
Merci.
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche ( Michel Audiard )
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 15 Jan 2002 13:16

J'ai l'Elfix et je trouve ca moins pratique qu'un Voltmètre. L'Elfix fonctionne de façon relative d'un appareil à l'autre alors qu'avec le voltmetre on peut lire directement le potentiel de masse.

Sinon pour l'explication rationnelle, elle avait été donnée en de nombres occasions par flegal. En gros, si les phases des appareils sont différents, il existe un différentiel de masse absolue. PAr exemple +20 V pour l'ampli et +100 V pour le lecteur CD. Cette différence de potentiel va induire des courrants parasites entre les masses des 2 appareils et perturber la référence de potentiel de chacun, modifiant ainsi sensiblement le son reproduit.
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 15 Jan 2002 14:08

Pour le site Hifi cables : http://www.hifi-cables.com

Bon topo de Tornior, mais ça peut être assez fastidieux si tu as un grand nombre de sources.

A savoir : les appareils haut de gamme sont moins sensibles à la phase que les appareils entrée de gamme.
OV
 
Messages: 63
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Jan 2002 18:52

Normalement, un équipement électrique doit avoir sa masse totalement isolée du secteur, ce qui est facile à faire avec un transfo en entrée. Donc, je ne comprend pas cette notion de potentiels de masse différents, sauf s'il y a écoulement du secteur à la masse, ce qui est un défaut grave car il peut conduire, surtout sur des équipements dépourvus de liaison à la terre, à l'électrocution de l'utilisateur. Le plus sur est de relier tous les chassis à la terre et mettre en amont un disjoncteur différentiel de faible valeur.
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche ( Michel Audiard )
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline


Retourner vers Discussions Générales