Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Google Adsense [Bot], rha61 et 189 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Hafler P4000

Message » 16 Jan 2002 15:12

<<Il est possible de ne pas lui mettre de preamp...>>

Cette question m'intéresse également.

arolio
•(°_°)•
arolio
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: ex. Sud-ouest
  • offline

Message » 17 Jan 2002 12:09

Hello

Je confirme pas besoin de preamp
Ayant fait le test je prefere qd meme avec mon preamp devant
Autrement avec une source avec sortie variable(ca evite de se deplacer pour bouger les 2 potards) cela marche

arnaud
arnaud terville
 
Messages: 256
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: Au soleil près de la mer
  • offline

Message » 17 Jan 2002 12:26

En faisant un tour sur audioreview

http://www.audioreview.com/reviews/ampl ... ex_H.shtml

il semblerait que bcp d'utilisateurs se plaignent du P3000 (bcp de soufle sur la sortie, pb d'alim). Par contre, les avis sont très très corrects pour le 4000.

Il semblerait donc que le P3000 soit à déconseiller. Dommage, il n'est vraiment pas cher.

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10347
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 17 Jan 2002 12:36

Hello

Le problème de souffle provient tres souvent du fait que l'Hafler est symetrique et les amplis asymetriques

Si tu ne met pas de bon cables ou un asymetriseur correcte du recupere du souffle

il y a une difference de 14dB je tiens à le rappeller entre le symetrique et l'asymetrique

arnaud
arnaud terville
 
Messages: 256
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: Au soleil près de la mer
  • offline

Message » 17 Jan 2002 12:43

il y a une difference de 14dB je tiens à le rappeller entre le symetrique et l'asymetrique


Comment ca 14db ? Tu peux m'expliquer ce dont tu parles ?
s_barth
 
Messages: 50
Inscription Forum: 03 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Jan 2002 20:35

Apres un tour chez audio synthese et question sur le hafler le vendeur m'a conseillé le 4000 mais que le 3000 etait une bouse (pourtant ils n'en vendent pas).

Il a aussi trouvé que le 4000 manquait de moelleux. Tres transparent selon lui mais a deconseiller pour du classique.

Je vais quand meme aller l'ecouter chez affirmatif on ne sait jamais...
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 17 Jan 2002 20:37

14Db! non 6 Db c'est déja pas mal!
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Jan 2002 21:29

Yeti : pourquoi que céti qu'un ampli transparent ne serait pas bon pour le classique...
Et puis, j'ai un doute : le 4000 est excellent, le 3000 serait une bouse! C'est les mêmes circuits, les mêmes composants, il est juste moins puissant apparemment.

J'adore, ces revendeurs qui affirment n'importe quoi, si souvent!
alain
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Jan 2002 22:54

Haskil -> Tu deformes mes propos...

Il faut prendre en consideration que la transparence n'est pas la seule qualité à exiger d'un ampli. Il y a aussi le délié, l'articulation, la fluidité qui sont quand meme indispensables. C'est aussi ce qui manque à mon Rotel, et qui etaient bien presents sur le Mira.
Un ampli qui ne possede pas ces qualités est utilisable en HC ou sur des disques moins exigents de ce point de vue (rock, rap, etc).

Ensuite, malgré que je n'ai pas ton experience, d'apres ce que j'en sais, si l'ampli est moins puissant ce n'est pas le meme schema ! Et si ce n'est pas le meme schema il ne sonne pas pareil...

Donc les revendeurs ne disent pas tous des conneries. Surtout celui là qui est aussi acousticien et qui m'a donné des conseils en or pour ma piece (l'ecoute est transformée).

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: YETI le 2002-01-17 22:00 ]</font>
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 17 Jan 2002 23:11

Non tu peux, et c'est souvent le cas, utiliser le même schéma en réduisant la puissance de l'alimentation et des composants qui sont utilisés dans le schéma, mais fondamentalement c'est le même bouzin. Parfois tu as une paire au lieu de deux paires de transistors en sortie et une alim plus faible...

Ce qui me parait louche : c'est d'un coté l'excellente, de l'autre la bouse. Un peu manichéen pour deux amplis semblables...

Sinon, tout est un problème de sémantique. POur moi un ampli transparent c'est un ampli qui n'ajoute ni ne retranche quoi que soit d'audible au message qu'il reçoit pour l'amplifier.

Un ampli transparent ne peut ainsi qu'étre délie et articulé... tandis que les anglais que tu cites ne sont pas transparents : ils écoutent l'extrême grave; ils écourtent l'aigu et sont donc en médium et un peu enrobé vers le bas, enjolivé quand on ne se focalise pas trop sur la transparence. ON dit qu'ils sont musicaux, mais en fait ils impriment leur son à tous les disques, à toutes les sonorités et ils mentent joliment, mais ils mentent.
Ton Rotel, par comparaison, te paraît plus sec, mais en réalité il laisse passer plus d'informations et par là même respecte davantage la sonirité originelle des enregistrements qu'il amplifie.

Je paris un peu puriste et idéaliste du son, mais sincèrement pour ce qui est de l'amplification les goûts ne devraient pas entrer en ligne de compte : un fil droit avec du gain et rien d'autre. Sinon, c'est le début des mariages hasardeux qui te mettent le doute dans la tête.

Je crois aussi qu'Arnaud est un sage qui écoute ses disques sans plus se poser de question et vu sa discothèque CD et SACD... on peut lui faire confiance. D'autant que le P 4000 j'ai entendu et on l'oublie en l'écoutant tant il délivre un message ouvert, aéré, plein et articulé car il a un registre grave solide et qui descend bas... La musique se construit sur le grave... Même quand il semble ne pas y en avoir... Et souvent un ampli pas bon, disons dur comme son, est un ampli qui n'a pas de basses réelles et pas d'aigus stables... sur charge capacitive...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Jan 2002 23:35

Pour le Hafler 4000 et le classique c'est n'importe quoi manque de moelleux on croit rever.

On parle d'un ampli pas d'un gateau pauvre revendeur

Pardon pour les 14dB je pensais que c'était cela

J'ai des centaines de CD en classque et l'hafler y fait merveille

arnaud
arnaud terville
 
Messages: 256
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: Au soleil près de la mer
  • offline

Message » 17 Jan 2002 23:35

Pour le Hafler 4000 et le classique c'est n'importe quoi manque de moelleux on croit rever.

On parle d'un ampli pas d'un gateau pauvre revendeur

Pardon pour les 14dB je pensais que c'était cela

J'ai des centaines de CD en classque et l'hafler y fait merveille

arnaud
arnaud terville
 
Messages: 256
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: Au soleil près de la mer
  • offline

Message » 18 Jan 2002 0:58

En ce qui concerne ta theorie sur les appareils anglais, elle est très plausible c'est vrai (j'ai eu un nad), je pense que tu as raison sur le fond.

Par contre mon Rotel est loin de respecter la sonorité originale des enregistrements, ou alors les enregistrements sont mauvais, parceque les timbres sont à la rue (par rapport au concert).
D'autre part je ne pense pas que la brillance dans le haut du spectre soit attribuable à l'ampli qui laisserait passer plus d'informations, mais plutot destinée à faire croire à une définition supérieure. Le rotel ment aussi, dans l'aigu lui, et c'est nettement plus fatiguant que le medium des appareils anglais !
Mais bon on ne peut pas trop en demander un appareil à ce prix...

Le hafler je vais aller l'écouter la semaine prochaine pour etre fixé, et on verra si je vais me saouler à devoir parler allemand au téléphone :wink:

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: YETI le 2002-01-17 23:59 ]</font>
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 21 Jan 2002 14:03

Quelqu'un a déjà acheté du matos sur le site allemand?
http://www.musicians-gear.com/
où l'on peut trouver le P4000 pour bcp moins cher qu'en France...(871 €, a ce prix là on peut en prendre 2 pour faire de la bi-amplification...)

Savez à quel prix on peut le trouver sur Paris?
Olrik
 
Messages: 110
Inscription Forum: 28 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Jan 2002 14:43

Je prévois un achat sur leur site d'ici peu :smile: (disons ds les 2 mois qui viennent).

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10347
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message