Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Comment projeter quand on a pas de plafond?

Message » 16 Jan 2002 0:20

Bonsoir à tous,

Le titre de ce post est un peu saugrenu mais vous allez comprendre.

J'ai un TT sony 1031, un écran déroulant et une TV 4/3.

Mon salon n'a pas de vrai plafond (rampant = plafond en biais).

Le TT, je peux le poser au sol sous une table basse DIY, pas de pb.

La tv est sur un meuble contre le mur, et je compte la laisser car je m'en sers très souvent.

L'écran est de type déroulable manuel ; je ne peux pas le faire dérouler juste devant la TV puisque pas d'accroche au plafond.

Voici les solutions auquelles je songe:

- accrocher l'écran au "plafond" par des pitons + chaines de longueur inégales :sad:

- bricoler un écran sur cadre DIY et le poser avant chaque projection devant la TV, soit sur un trépied bricolé, soit sur des supports intégrés au meuble TV

- acheter un écran sur pied style diapo

- faire un meuble assez haut (> 2 m)permettant d'y intégrer un support surplombant la TV

- bricoler une potence horizontale fixée au mur et surplombant la TV

...

Comment faire?
merci
Screwball Squirrel
 
  • offline

Message » 16 Jan 2002 10:42

Tu pourais peut-etre envisagé un ecran sur cadre fixé au mur avec un systeme de charnieres verticales comme on trouve sur les secretaires. En position de repos l'ecran sera colé au mur et en position de travail l'ecran viendra s'abaisser devant la TV.

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Jan 2002 11:28

J'ai émis l'idée d'un chevalet dans ce post http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... orum=10&14
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche ( Michel Audiard )
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 16 Jan 2002 12:36

Echobelly,je vois pas trop le type de charnière permettant de faire déplier l'écran à 60 cm du mur et devant la TV...


Précision: je ne compte pas baisser la TV pour placer l'écran au dessus ; ce serait trop facile sinon :wink:
Screwball Squirrel
 
  • offline

Message » 16 Jan 2002 12:39

Xena, ton idée n'est pas mauvaise mais un chevalet sur le meuble TV, c'est pas très esthétique :sad:

Mais l'idée de l'écran déroulable à partir du sol est intéressante...
Screwball Squirrel
 
  • offline

Message » 16 Jan 2002 13:11

Salut , j'ai le même type de problème, il existe aussi des ecran avec un esysteme de pentographe qui peuvent se range dans un meuble bas, mais je crois que c'est hors de prix.

http://www.soft.fr/SoftX/PDF/Cat01-66EcraPro.pdf
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 16 Jan 2002 13:54

Oray fait aussi ce type d'écran qui sont en fait poser par terre, et qui sont ascendant.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 16 Jan 2002 14:11

AUSTIN : Sais tu si cet ecran ascendant d'oray est sur leur site je ne le vois pas ??
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 16 Jan 2002 15:44

j'ai trouvé ce catalogue d'ecran assez complet , o y trouve plusiseur solutions pour écran au sol. (modèle Dalite C avec option socle au sol ou encore écran pantographe)

Catalogue

http://www.simda.com/screens/ecranfr.htm


Tarif
http://www.simda.com/download/PXECR1001.pdf
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 18 Jan 2002 13:42

Salut,

j'ai le même type de plafond que toi et j'y reflechis regulierement, je n'ai pas encore de videopro.

Une de mes idées serait d'installer des fausses poutres en bois, genre maison de campagne/grange, qui traverse toute la piece et d'y integrer le carter de l'ecran.

Actuellement j'ai un meuble de 2m20 de haut, Ikea, qui ne fait pas trop mastodonte parce que c'est une armature metal avec des etageres, on vois donc "a traver le meuble", ce qui allege sont aspect.

Je n'ai pas d'appareil photo numerique, mais si tu veux plus de details, E.Mail moi.
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message