Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Conrad, frederic lewalle, gailuron, gilmour, JO95, karloune, mgmgran, moufmouf, Nexus.6, rolex, syber, Thierry Wautelet, zarkka et 316 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Help : Harman Kardon, hifi et HC : choix ?

Message » 05 Mar 2001 18:03

Bonjour,
Je vais probablement, apres avoir lu un max de messages sur les divers forums, acheter un Harmann Kardon, qui a mon avis
est le meilleur compromis hifi / hc du marché par rapport aux Onkyo, denon et yamaha. (mais bon avant j'irais écouter of course)
Usage : 70 % hifi et 30% HC.
Ceci dit j'ai encore kelks questions et si vous pouviez m'éclairer ca serait fort sympatoch :
a) Le 24 bits /192 Khz est il réellement nécessaire pour l'avenir i mean : lecture des DVD AUDIO , ou est ce que les futurs lecteurs DVD audio incorporeront l'echantilloneur 24/192 et l'ampli sera pépère, ou le 24/192 n'est finalement qu' un gadget....? et comment se comporteront les amplis 24/96 khz avec les dvd audio ??
B) les connectives Yuv sont elles indispensables ??
c) Quelle est la différence entre le Harmann AVR3000 et AVR4000 a part 10 watts par canal (5*40 contre 5*50W) et est ce que cela justifie les plus de 1000 francs d'ecart ? Ne vaut il pas mieux prendre le 3000 ?
d) Meme Question pour l'Harmann AVR 4000 et AVR 5000 ou l'on gagne 20 Watts par canal,des connectiques Yuv(?) et le HDCD (bof bof...?) , l'ecart se justifie t'il ?

e) Sinon, le son (hormis la puissance en watts) est il le meme sur un 5000 que sur un 4000 ou un 3000? il n'y a pas de difference ? (j'exclue l'ecoute en hdcd), on a le meme matos a l'intérieur ?
f) J'ai lu a plusieurs endroits que le HK 4000 manquait de possibilités dans le réglage des parametres audio pour le DTS ...quid de ce manque de possibiltés et c grave ou pas grave ?
g) J'entends partout les audiophiles dire qu'un ampli HC est loin de délivrer une qualité aussi bonne qu'un ampli Hifi , ce que je comprends trés bien, mais je suis pas un audiophile de la mort qui tue et j'ai actuellement une povre chaine HIFI thomson donc je pense que cela va etre le jour et la nuit pour moi (le passage du hifi plastoc thomson ver sle A/V Harmann) , me trompe je ?
h) Et est ce que l'ecart entre les amplis hifi et Hc est si grand et si flagrant, prenons le cas du HK AVR 4000 , il est muavais , moyen bon ou trés bon par rapport a un ampli hifi ? et est il tout terrain (musique classique, rock, hard et bonne grosse dance pour les soirées ??) enfin pour rassurer on a quand meme un bon son hifi avec un AVR 4000 que diable non ??
Je vous remercie de votre aide par avance.
PS : les meilleurs enceintes (bibliotheques) principales pour HK ?? dans un bugdet raisonnable ( entre 2000-4000 frs la paire) ??
Fab.
fab94
 
Messages: 744
Inscription Forum: 06 Juin 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 04 Jan 2002 22:47

En voila de bonnes question que je me pose actuellement...

Quelqu'un pourrait-il y répondre ?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 05 Jan 2002 0:36

Avant d'acheter Harman, Ecoute l'ARCAM AVR100 bien meilleur en Hifi
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 05 Jan 2002 1:26

Pour comparer en détails les ampli HK, tu peux regarder leur mode d'emploi disponibles (fichiers PDF) sur le site HK.


<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Positronic le 2002-01-05 00:27 ]</font>
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 18 Jan 2002 0:21

Un ampli HC HK4000 est-il forcement meilleur que mon ampli HiFi (hum...) Sony STR-DE215 de ma chaine éléments séparés (payée 4'000FF avec lecteur 5 CD, ampli, lecteur MD, 2 Enceintes Quadral) ?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 18 Jan 2002 11:39

tout ça...

et bien puisque c'est organisé, je vais répondre à ce que je sais de façon organisée...

(...)mais bon avant j'irais écouter of course
>bonne démarche, mais n'écoutes pas que des intégrés HC...sinon il y a fort à parier que tu sortes en disant "les HK sont les meilleurs ampli du monde". En fait pas du tout : ce sont de bons amplis avec une véritable alim qui du coup sont capables de faire de la hifi.

a) jesépa

B) les connectives Yuv sont elles indispensables ??
>c'est toi qui voit, perso je connais qqn avec un grand rétro qui ne voit pas la différence entre un DV717 (non yuv) et un Toshiba SD510 (en yuv)...faut voir.

c) Quelle est la différence entre le Harmann AVR3000 et AVR4000 a part 10 watts par canal (5*40 contre 5*50W) et est ce que cela justifie les plus de 1000 francs d'ecart ? Ne vaut il pas mieux prendre le 3000 ?
>alors la c'est simple. Le 3000 et le 4000 partagent la même alim...je m'orienterai donc soit vers le 3000 soit vers le 5000. Ceci dit, en fait l'avr3000, c'est 2*50W en hifi et l'avr4000, ça doit être 2*60 et en fait ce que tu paie c'est plutot les fonctionnalités du 4000 (telecommande, réglages...va voir les specs).

d) HDCD je sais pas ce que ça donne

e) Sinon, le son (hormis la puissance en watts) est il le meme sur un 5000 que sur un 4000 ou un 3000?
>non justement, le 3000 et 4000 ont le même son, avec une dynamique un peu meilleure pour le 4000 en hifi. En HC c'est probablement pareil (pas fait l'essai).
Le 5000 a bcp plus de réserve et est légèrement plus clair dans l'aigu...je ne sais vraiment pas pkoi...

f) DTS> tu t'en fous du DTS, je suis pret à parier que tu ne feras pas la différence...l'écart de décodage sur du petit matériel n'est pas décelable.

g) J'entends partout les audiophiles dire qu'un ampli HC est loin de délivrer une qualité aussi bonne qu'un ampli Hifi
>totalement vrai, d'ailleurs, c'est pour cela que je te conseille d'écouter par ex un Yamaha AX590...et la tu veras la différence !


(...)cela va etre le jour et la nuit pour moi
>ça risque...mais tu t'en rendras compte avant d'acheter.

h) Et est ce que l'ecart entre les amplis hifi et Hc est si grand et si flagrant
>disons, qu'il n'y a pas de mauvais produits dans les amplis hifi (sauf Cambridge hein Haskil) alors que dans les amplis HC, il y a des tarres.

prenons le cas du HK AVR 4000 , il est muavais , moyen bon ou trés bon par rapport a un ampli hifi ?
>il est moins bon qu'un vrai ampli hifi (prenons un Rotel RB971 à 2500F), mais il a le mérite d'être correct tout de même.

(...)et est il tout terrain (musique classique, rock, hard et bonne grosse dance pour les soirées ??) enfin pour rassurer on a quand meme un bon son hifi avec un AVR 4000 que diable non ??
>Quand un ampli est bon en général c'est pour toutes les musiques...sinon c'est une histoire de gout.

(...)les meilleurs enceintes (bibliotheques) principales pour HK ?? dans un bugdet raisonnable ( entre 2000-4000 frs la paire) ??
>Evidemment étant un fan de Triangle, je dirais qu'il faut écouter les Cometes, - de 4000F la paire. Elles se marient bien avec les HK. Rappellons HK = aigu doux, dynamique, assez chaud. Triangle = sec, aigu projeté, 4ohms...A l'écoute ça donne quelque chose de vivant et précis.

Sinon evite les enceintes trop rondes genre des kef ou davis...A la limite des Infinity (plus neutre) pourraient te plaire si tu aimes la douceur au niveau de l'accord.

Christophe
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline

Message » 18 Jan 2002 12:04

Salut chris,

Ouais dans l'ensemble je suis assez d'accord avec toi.
Euh pour le DTS moi je dirai que ça dépend un peu de la qualité d'encodage ; c'est vrai que sur certains DVD tu ferai pas la différence mais sur d'autres ...

Sinon moi je suis assez partisans des install hybrides ampli hifi + préampli.
Bon après ça dépend de ton budget...
Mais ouais HK est une valeur sûre.

JEZA
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 18 Jan 2002 12:16

Salut Jeza

Euh pour le DTS moi je dirai que ça dépend un peu de la qualité d'encodage ; c'est vrai que sur certains DVD tu ferai pas la différence mais sur d'autres ...
>Oui mais quand on fait une différence sur de petis décodeurs c'est que la piste DD n'a pas été retraivaillée pour que le DTS soit valorisé ou encore que le décodeur DD de l'ampli lui même n'est pas de bonne qualité. Avec mon Proton AS2631, je ne vois pas la différence entre DD et DTS (à part si je mets la main sur le HP du caisson). Tout ce que je sais c'est que mes ex Onkyo 656 et Denon Avr2800 ne décodaient pas aussi bien...

Sinon au fait, il reste tjs la solution petit ampli avec un ampli hifi derrière...tu peux même trouver d'occasion un ampli DD d'un grand constructeur (Onkyo, Denon, Yamaha, Marantz) et y mettre un véritable ampli derrière...si tu écoutes bcp plus de musique c'est une autre solution qui donne parfois de meilleurs résultats et ça revient au même prix.

Christophe

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: hifichris le 2002-01-18 11:27 ]</font>
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline

Message » 19 Jan 2002 3:25

Pas de Kef avec Harman ?????????


Et moi qui comptais acheter un Harman pour booster mes Kef (au lieu de mon ampli DPL Sony), je fais quoi maintenant ???
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 19 Jan 2002 12:03

Rasthor,

personnelement j'éviterais, mais je connais pas mal de monde qui recherche un maximum de douceur...Déjà si tu as des Kef et que tu les aime bien c'est un bon signe. Il va falloir que tu fasses une écoute avec HK sinon garre à la surprise...

Christophe
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message