Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, frederic lewalle, gailuron, gilmour, indien29, JO95, marc69, moufmouf, ssebs et 267 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel platine CD dans les 750 Euros max?

Message » 30 Oct 2001 12:24

bonjour à tous les hifistes du forum :wink:
j'aimerais dresser une liste de lecteurs cd, à écoutés absolument, de préférence dans une tranche de prix bien déterminée (entre 500 et 750 Euros)
en fait, je cherche un alternative à un Rega Planet puisque visiblement celui-ci est écourté dans le grave et l'aigu...malgré tout, en l'écoutant, j'ai bien aimé cette impression de fluidité. est-ce que cette caractéristique est propre au Rega ou à tous bons lecteurs ?
Combien côute le Creek CD43 MKII ?? et au niveau de ses prestations, ça rend bien ?
ps : je sais, bcp de questions en une fois :-)
d'avance merci
Remels Cédric
 
  • offline

Message » 30 Oct 2001 12:38

Vu ton budget le rega planet et le creek semblent hors budget car les deux tournent autour de 6500fr (la conversion en euro tu la feras tout seul), tu devrais plutôt te tourner vers du marantz cd 6000 ou du atoll cd80 qui sont tout les deux des produits de bonnes réputation (perso je les ai jamais écouté d'autres t'en palerons mieux).
Pour revenir au creek moi j'aime bien, je le trouve même meilleur que le rega malgrès un son un peu typé propre à la marque (coloration dans le médium), par contre il est beaucoup plus fin que le rega et son spectre est plus étendu. Sinon dans la même gamme de prix, il y a l'exposure 2010 qui vaut 6900fr que je trouve encore meilleur au creek.
Voila A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Oct 2001 14:31

Pour un budget d'environ 3500 FTTC (illel) tu peux trouver un marantz CD6000 KI qui est plutôt séduisant.
nonoito
 
Messages: 35
Inscription Forum: 25 Sep 2001 2:00
Localisation: courbevoie
  • offline

Message » 30 Oct 2001 14:41

salut,
va ecouter le creek en dernier et tu vera, a mon avis il est le plus transparent.
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 30 Oct 2001 21:44

un grand merci,
je récapitule :
Atoll CD80
Marantz CD 6000Ki
pouvez-vous m'en dire plus sur ces deux produits ?
Remels Cédric
 
  • offline

Message » 31 Oct 2001 0:05

Bonsoir
Juste pour dire concernant le Rega Planet,
ce produit est un bon produit et ses limitations ne concerne que l'extrème aigu et l'extrème grave !
Il ne faut pas aller trop vite en besogne ! ce lecteur a de forts atouts de fluidité et de naturel qui adoucie l'écoute
c'est plus naturel qu'avec d'autres lecteurs du même prix !
Mais je n'ai pas écouté le Creek qui est sans doute assez bon.
Ce lecteur n'est pas le meilleur d'accord, mais il n'est pas mauvais loin de là !
A+<p>[This message has been edited by Nicolas69 (edited 30-10-2001).]
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 02 Nov 2001 4:41

à découvrir:
Ah! Tjoeb
Ftikai
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Nov 2001 9:16

Bonjour,
Un lecteur CD à écouter est le Myryad T10 (remplacé dans les qq jours à venir par un Z10 je crois). Il a métamorphosé le couple ProAc studio 125 + Audio Note Kit 4 : une belle présence dans le grave et beaucoup plus de détails.
(Il a pris la place d'un Cambridge Audio D500 SE).
Bonne chance,
RV
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 20 Jan 2002 0:19

J'en rajoute un couche à propos des lecteurs CD Myriad.
Je viens de m'en faire prêter 2 pour le week-end.
Le Z110 (5000F) et le CAMEO (7000F)
Le petit Z110 est vraiment pas mal du tout : timbres très propres, bonne transparence mais un aigu qui reste très doux. On peut juste lui reprocher par moment un petit manque de dynamique et une scène sonore pas spécialement large. Sur ce terrain, mon bon vieux Marantz 67SE se débrouille mieux et au prix où il est proposé, je pense qu'il y a de la concurrence !..
Le CAMEO : sur le papier, pas grande différence avec le Z110 (à part le prix), mais à l'écoute : grosse claque !!!
Toutes les qualités du premier, mais avec un punch terrible, un grave encore plus profond, une dynamique sans faille...et le tout avec encore plus de douceur ! A écouter...
Perso, c'est décidé, je le garde.
Enzo
 
Messages: 772
Inscription Forum: 26 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2002 10:23

Bonjour,

Je dirai comme Ftikai, écoute un Ah! Njoe Tjoeb 4000, tu ne sera pas déçu. Je vends le mien car je viens d'acheter un Krell KAV 250 CD/2. Bien sur il y a une différence avec le Krell mais surtout au niveau de la profondeur et de largeur de l'image. Pour ce qui est du grave il n'est pas très loin du Krell, un peu moin fouillé au niveau des aigus mais en revanche plus reposant à l'écoute. Si tu es intéressé va voir les avis des utilisateurs sur Audioreview.com, manufacturer : AH!. Au fait, je vends le mien 460 Euros avec une paire de tubes de rechange et il est garanti 1 an.Frais de port inclus, écoute préalable possible.
A+
Luc
PROL1
 
Messages: 29
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: BELGIQUE
  • offline

Message » 20 Jan 2002 13:02

Salut

J'ai écouté dernièrement une Teac VRDS(connecté par la sortie variable en bi-amp sur des bw), le message sonore est très aéré, bcp de détails, son "velouté", pas agressif. Mon pote avait une 63KI(4 fois en panne, dernièrement le bloc optique...) avant d'acheter la Teac. La différence est flagrante, on étends bcp mieux les respirations des chanteurs, les bruits de cordes(les doigts qui "glissent" sur la corde), bref il y a plein de petits détails en plus, qu 'lon entends pas ou peu avec le 63KI. Le Teac pèse 22kg, il est assez "massif", ça inspire confiance :smile:
Perso j'ai un CEC, j'en suis très content aussi, même si le son est un chouilla inférieur à son Teac.
Voilà si ça peut aider à faire ton choix.

a+
Rémy

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Baligant Rémy le 2002-01-20 12:14 ]</font>
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 20 Jan 2002 13:53

J'achète sans hésiter une Sony 940... qui a envoyé mon Marantz 63 SE chez un copain en caraffe de sa platine!
2500F chez Cobra... au lieu de 6500 prix tarif public, il y a un an...
Et le SACD en plus, mais pas la lecture des CDR et CDRW... ce qui est un peu ennuyeux, je vous l'accorde.
En CD, elle a un son fin, soyeux, très transparent, un vrai extrême grave, un vrai suraigu (de là sa douceur) et elle retranscrit avec bcp de subtilités toutes les ambiances des lieux d'enregistrements.
En plus, filtre réglable à cinq positiions en sorte qu'on peut la faire sonner comme une rega, ancienne génération, sans extrème grave, sans extrêm aigu, tout en médium, genre Marantz aussi mais en plus net, en plus propre.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Jan 2002 16:40

salut remels,je me permets de te passer cette info,puisque je vends mon rotel rcd971,que tu peux ecouter je pense un peu partt et ou sa reputation n'est plus a faire-prix 2800f-etat neuf ,telco,hdcd-
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Jan 2002 19:01

salut cédris

as tu pensé a la pioneer(celle ou on insère le disc dans l autre sens)
A+
CHRIS 33
 
Messages: 1436
Inscription Forum: 19 Mai 2001 2:00
Localisation: gironde
  • offline

Message » 20 Jan 2002 20:39

salut Chris,

je ne vois pas, de quel modèle parles-tu ? t'as un lien ?
Remels Cédric
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message