Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, MIC22, PAT 94, philou de lille, pm57, sax.tenor, Taisetsu458, Tibezia, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 240 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel casque HiFi ?

Message » 07 Jan 2002 10:28

Au fait, j'aurais une question.
Le HD600 est livré avec environ 3m de cable, mais dans mon cas, il manque environ 50cm-1m pour que je puisse l'utiliser allongé dans mon lit (et oui faut le confort). Existe-t-il des petites ralonges pour casque, et peut-on prendre "n'importe quoi", ou faut-il un "bon" cable (vu la longueur et les intensités) ? Si oui, que me conseillez-vous et dans quel ordre de prix ? (Je pencherai plutôt pour une rallonge en jack 3.5").

Merci

Mickael
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • online

Message » 07 Jan 2002 15:01

Merci pour les réponses.
Si je demandes pour la pression maxi c'est que l'on a pas tous la meme sensibilité,chez certains un meme niveau c'est trop et d'autres c'est pas assez.
Au sujet des casques HF,le rapport c'est que c'est toujours un casque mais sans fil :cool:
Donc ce casque HF(RS85)est donné pour une pression de 101 dB mais 0,5 % de DHT,faudrait en écouter un.
Pour la rallonge on en trouve des tout fait ou alors fais toi en faire un avec du cable de micro(ou achéte un HF comme ça tu pourras nous dire si c'est TOP:D)

Amicalement
François
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 08 Jan 2002 9:44

J'apporte juste un peu d'eau au moulin de ce post : je possède un Beyerdynamic (le prédécésseur du 990 Pro) que j'ai acheté il y a 12 ans, et je dois dire que ce casque ne m'a jamais décu par rapport à son prix (environ 1200 FF de l'époque).
Excellent confort, son très chaud (peut-être un peu trop diront certains), bonne descente dans les basses fréquences. Seul point négatif : le réglage a tendance à prendre un peu de jeu avec les ans, mais rien de franchement rédhibitoire...
A écouter également, pourquoi pas...
Groquik
 
Messages: 517
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
Localisation: la campagne Picarde...
  • offline

Message » 14 Jan 2002 1:28

"Tiens a propos des casques : j'ai vu que dans que dans le CD test hors série de diapason, le pointilleux Nicolas Bartholomée utilisait dans son matériel d'enregistrement un casque Sony MDR CD-3000. On va l'écouter "

Nicolas Bartholomée n'est sans doute pas sourd. Mais pour les casques comme pour le reste, tout depend de la mise en oeuvre et de l'association...

Je n'interviens jamais ici, deux ou trois visites par siècle (5 en tout ?)...
Mais, bon, on peut peut-être donner un petit coup de main. En rapportant ici ce qui fut narré il y a quelque temps sur le forum haute-fidelite.net.

Deux personnes ont comparé attentivement deux casques et deux amplis casque. Le Sony 3000 et le Sennheiser HD 600 d'une part, le Musical Fidelity X Cans et le Creek 0B 11 d'autre part.

Le lecteur était un Merdian 508, 20 bits, qui fait actuellement le bonheur d'Ogobert, sauf erreur....

Résultat pour une fois simple, clair, net, sans débat entre les "évaluateurs". Sur toute musique, Jazz, classique, pop.

Le Sennheiser est très, très en dessous du Sony. Dans tous les compartiments du jeu : qualité des timbres, propreté du message, dynamique, transparence, extension et fermeté du grave (!!!), musicalité, in fine.
Cela ne veut pas dire que le Sennheiser soit un mauvais casque, bien au contraire. Il est nettement moins cher, et constitue sans doute une excellente alternative à moyen budget.

Le Creek est à mourir d'ennui, le X Cans est excellent, un peu mieux que cela même sur le Sony. Excellent veut dire naturel, envie d'écouter des heures, des timbres splendides, etc. L'impression ressentie n'est pas si éloignée de celle donnée sur une chaîne convenable (Platine LP 12 / Denon 304, "gros" lecteur Sicomin, préampli Mac vieux modèle, blocs monos à tubes VTL, grande pièce, Spendor SP 9 optimisées).

Sur le Creek, on s'ennuie au bout de 3 minutes, malgré un son apparemment "propre". Et sur le même Sony 3000. Qui mérite donc sans doute quelque chose de convenable en amont.
Pour info, on doit pouvoir encore négocier le Sony chez Magma, je pense. -20% ? Perquè no ?

Bonnes écoutes
JB

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: JB14 le 2002-01-14 12:20 ]</font>
JB14
 
Messages: 335
Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Jan 2002 14:28

D'accord avec toi concernant le Sony et aussi le Creek.

J'ai le OBH 11 SE et, bien qu'agréable, l'écoute est un peu trop sage.

Pour le Sony, je pense que le MDR CD 2000 est d'un meilleur rapport qualité-prix que le 3000. L'écoute Sennheiser est particulière, il faut aimer les sons un peu flatteurs.

A plus.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 14 Jan 2002 15:37

Je participe aussi.

Mon père avait acheté en 1979 un ensemble Stax comprenant une alim' SRD-7/SB et deux casques, un SR-5 et un SR-X/MK3

Comme je l'ai déjà expliqué dans un autre post, son SR-X a une des deux membranes qui commence à grésiller. J'ai donc récupéré ce qui marche encore (alim' + SR-5), et il s'est acheté un HD600.

Je dois dire que je suis assez déçu par ce dernier. La grave est certes un peu plus présent que sur le SR-5, mais dans tous les autres domaines, le Sennheiser est moins bon.
L'aigu est trop souligné, très agressif, le médium est flou et manque de consistance...ajoutez à cela un confort très moyen.

Bref, comparé au SR-5, le HD600 sonne "creux", et est fatigant à la longue, tant au niveau sonore qu'ergonomie. Surtout, on ne "re-découvre" pas ses disques à chaques écoute, on a l'impression d'un son stéréotypé et artificiel.

Voilà pour ma modeste contribution.

Ali

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Ali-Pacha le 2002-01-14 17:02 ]</font>
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Jan 2002 1:34

je viens aussi mettre mon grain de sel. J'ai longtemps écouté au casque. Sony 3000 excellent acheté en 97, 1500 francs place de la madeleine. Puis j'ai écouté via un rega ear. Très bien et bien mieux que des enceintes meme si on n'entends rien de rien aux alentours. A ce propos je cède mon ampli rega pour 139 euros. Pour m'acheter mieux.
joachimb
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Jan 2002 14:10

Image Bonjour,
J'ai juste besoin d'une précision:

Le Musical Fidélity X-CAN V2 est un ampli casque à tube fonctionnant en classe A mais son alimentation se fait via un bloc secteur 12V 500mA, ceci est plutôt contradictoire, d'où vient la haute tension et le courant d'alimentation des filaments pour les tubes???

En espérant que vous pourrez m'éclairer.
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 20 Jan 2002 16:57

Image Petite info:

Image

Image

C'est pas de la haute définition mais au moins on voie ce qu'il y a l'intérieur, c'est une belle surprise car il a l'air très bien fabriqué ce petit ampli, reste le mystère de l'alimentation...

http://www.nikolai.org/misc/xcans/
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 20 Jan 2002 18:49

Salut.
La haute tension est obtenue à partir du 12 v qui est élevé via un convertisseur à la tension requise,les filaments sont alimentés en 6 ou 12 v.

Amicalement
François
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 21 Jan 2002 12:28

Image Oui effectivement, j'ai retrouvé un article sur ce petit ampli dans le N°29 (juillet 97) de Haute Fidélité et d'après ce qu'ils disent la tension secteur est abaissée via le transfo et augmentée à l'intérieur (quand il y a moyen de faire compliqué ...), les premiers étages sont à tube (2 doubles triodes) et l'étage de sortie est à ampli op parait-t-il.
Spécial comme conception...
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 04 Juil 2002 18:00

Salut ,

Je remets sur le tapis ces posts consacrés aux casques en général, étant parti au quart de tour sur les casques Sony dans le topic voisin consacré aux Philips/Sennheiser :-? , sachant qu'il est peut-être possible de se procurer des Sony 1700 pour ceux que celà pourrait interesser.
Le casque Sony MDR-CD 1700 est un casque datant de quelques années,
ses heures de gloires étant dues à ses qualités de restitution reconnue
(on doit pouvoir trouver un site US qui lui est consacré) et son confort exceptionnel. Je l'ai personnellement préféré au modèle 3000, ces deux références étant couramment rencontrées dans les studios.
Ma préférence pour le 1700 tient globalement dans le fait que l'image rendue me paraît plus fidèle tandis que sur le 3000 elle est élargie de façon quasi systématique. Par ailleurs, l'écoute du 3000 est un chouia enjolivée (ce qui n'est toutefois pas désagréable, ça dépend de se que l'on cherche), tandis que le 1700 est plus intransigeant. Celui-ci en revanche est un peu moins performant que le 3000 aux extrêmes mais tout se qui reste est très fidèle!
Les comparaisons entre les deux modèles ont été régulièrement faites sur mon ampli casque Amity HPA2L, ainsi qu'en sortie casque de DAT, également pour voir (plutôt écouter :P ) sur le Creek OBH-11 que je trouve quant à lui assez creux.

fraric
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Juil 2002 18:55

Savez vous qui vends des ampli casque Musical Fidelity sur Lyon ou Paris ? J'ai demandé à Elecson mais ils ne travaillent plus avec cette marque :(

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10347
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 04 Juil 2002 19:02

Peut-être Cobra (si c'n'est lui, c'est donc Magma !) ou encore l'Auditorium Parisien à Paris
Je crois me souvenir en avoir vu dans leurs pubs mais ça remonte à loin!
A+
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

X-CANS

Message » 04 Juil 2002 20:30

Je possède un x-cans dont j'étais ravi mais j'ai changé le câble de liaison pour un MIT T3 et je suis très déçu.
Quelqu'un peut-il me conseiller un super câble de liaison, neutralité, richesse des timbres, etc.....?
Chez Musical Fidelity?
Quel est le meilleur branchement possible depuis l'ampli?
psibe
 
Messages: 440
Inscription Forum: 20 Juin 2002 21:01
Localisation: 40
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message