Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bigorneau1098, boddhidarma, gil2b, hob, JO95, MickeyCam, oso, ProSony, rha61, smalah, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan et 216 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Infos sur Stax SRS-2020

Message » 19 Jan 2002 12:41

Image Bonjour à tous,

Les casques Stax ont l'air de faire l'unanimité, quelqu'un possède t-il le SRS-2020 qui est d'après ce que j'ai vu le plus "petit" ensemble ampli/casque de chez Stax car j'aurais quelques précisions à lui demander.

Image

Son prix sur le web varie de 1100$ à moins de 700$ quand est-il en Europe?

Si son prix avoisine réellement les 5000FF il serait préférable de prendre un tel système plutôt qu'un électrodynamique + ampli casque (+/- 5000FF aussi) d'autant plus que les Stax ont l'air évolutif dans le sens ou on peut garder le casque et changer l'ampli et vice versa.

Dernière question: cette marque est-elle distribuée en Belgique?

Merci.
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Jan 2002 12:31

Image Personne ne possède ce casque?
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Fév 2002 1:20

Salut,

je ne possède pas d'ensemble Stax SRS-2020, mais je l'ai écouté à de nombreuses reprises, et je suis bercé depuis ma plus tendre enfance par le "son Stax", au travers des SRX-Mk3 et SR-5 (+alim SRD-7/SB) que mon père avait acheté juste avant ma naissance (il y a plus de 23 ans maintenant :smile:).

Le son Stax ne ressemble à aucun autre. Au début, on se dit qu'il y a un manque de basses, habitué que l'on est au culte des graves et aux équilibres artificiellement "gonflés" de certains produits électrodynamiques (tout en haut et en bas, rien au milieu). Puis, au fur et à mesure, on se met à apprécier la finesse dégagée par ces casques, le délié naturel, la richesse du message sonore, la dynamique, l'image aérée, etc...

Revenir à de l'électrodynamique est souvent un choc. On est de prime abord impressionné par l'esbrouffe sonore dégagée, avec l'impression d'avoir plus de tout, immédiatement. Et au bout d'une minute, on se met à trouver le son mat et plat, et à ressentir un désagréable vide du message sonore. Tout semble creux et stéréotypé, plus flatteur à la première écoute pour tenter de mieux masquer la pauvreté du rendu.

Bref, j'adore ces casques, les seuls à pouvoir s'écouter longtemps sans fatigue, et sans nécessité de monter le volume pour "remplir" le message musical.

J'ajouterai qu'ils sont extrêmement confortables...je cherche toujours le casque électrodynamique aussi agréable à porter que le SR-5. Le casque de l'ensemble SRS-2020 qui t'intéresse m'a par contre semblé avoir un défaut de grincements au niveau des pivots des écouteurs...peut-être un mauvais numéro, à régler par un peu de graisse. Ce qui est amusant, c'est que j'ai reconnu immédiatement ce son inimitable, précis et chaleureux à la fois, sur ce modèle 20 ans plus récent que ceux que je connaissais.

C'est un véritable investissement, de par l'extrême qualité de fabrication des produits Stax. Si le SRX-Mk3 de mon père a maintenant les membranes mortes (grésillements) depuis un an, le SR-5 marche comme au premier jour, ainsi que l'alimentation. Les câbles et arceaux, généreusement dimensionnés, n'ont absoluments pas bougé.

En France, l'importateur fait l'ensemble à 5090 FF.

Ali

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Ali-Pacha le 2002-02-05 00:21 ]</font>
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message