Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, ARNO 31, bartgign, Dabozz, Dagda, davt94, douda, Esscobar, eustache53, frederic lewalle, frider, gailuron, Hote Fidelite, jean GROS, jl.dudu, JO95, jps31, lspirit21, MUS1156, neric38, Noisfra, oso, pm57, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, zai, ZEPHYR92 et 386 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

j-m reynaud

Message » 20 Jan 2002 16:13

exactement haskil, c'est là ou je voulais en venir.
Dans tous les cas l'intérêt est l'augmentation de l'inertie, point barre!

Quand aux microvibrations dûent à un mauvais serrage de hp, dans l'absolut je ne dis pas non mais dans l'ordre des priorités on est vraiment loin du compte, d'autant que les fabriquants ne font pas n'importe quoi!

a plus
barbe-rousse
 
Messages: 131
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Les Avirons La Réunion
  • offline

Message » 20 Jan 2002 16:24

Tu noteras aussi au passage que le serrage d'une roue de voiture avec une clef pneumatique dynamomètrique ne bloque pas plus que de raison la roue sur son support et que les mauvais garagistes sont ceux qui serrent à mort... rendant tout démontage de la roue en cas de crevaison impossible par toute personne ayant moins de force physique qu'eux...
Un simple blocage standard est toujours mieux qu'écraser et trop serrer... le mieux est parfois l'ennemi du bien... y compris pour le HP... certains constructeurs de haut niveau préfèrent d'ailleurs toujours la vis à bois dans le médium ou l'aggloméré aux inserts et six pans creux... qui offrent une force de serrage supérieur, mais dont la principale qualité est qu'ils permettent montage et démontage sans destruction du support de serrage...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Jan 2002 16:40

Sans parler des conception d'enceintes sans joint d'étanchéité pour les hp. Enceintes concuent sans joint doit fonctionner sans joint.
a plus
barbe-rousse
 
Messages: 131
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Les Avirons La Réunion
  • offline

Message » 20 Jan 2002 17:11

avez vous essayé le disque de rodage de JMReynaud? Si oui, quels commentaires? merci

N
N.dubois
 
Messages: 20
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Jan 2002 17:23

Oui je connais ce disque.
Je n'ai pas de commentaire particulié, si ce n'est qu'on obtient un rodage de différente manière, la plus simple étant d'écouter de la musique le plus souvent possible, ou de faire tourner son système ,souvent, à niveau réaliste.!
a plus
barbe-rousse
 
Messages: 131
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Les Avirons La Réunion
  • offline

Message » 20 Jan 2002 18:25

Bien dit... après tout il a qu'à vendre ses enceintes rodées, m'sieu JMR... et pis comment tséti qu'elles sont conçues les enceintes? J'ai quand même vaguement l'impression que les effets du rodage sont un poil exagérés. Ce rodage est-il intégré dans la conception des HP... Je ne sais pas!
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Jan 2002 19:30

bonjours a tous les enceintes jm reynaud sont de super enceintes hifi et qui marche tres bien en hc qui n'est pas le cas souvent dans l'autre sens. pour le bas de gamme en mdf puis un placage merisier ou pour le haut de gamme genre offrande en massif. pour plus explication jm reynaud a un site . vraiment du super matos . a ++
mick72
 
Messages: 175
Inscription Forum: 31 Déc 2001 2:00
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 20 Jan 2002 21:37

Me revoila !

Ma pomme 1 - Virus de m... 0 mais pas sans mal !

Pour le conflit sable-irrégulier contre billes-plus-grosses en fait le problème du sable qui laisse toujours des micro interstices entre les grains , c'est qu'il n'est jamais en place ( mon histoire de coup de poing sur la table ) : à la moindre vibration les grains contigus vont "essayer" de se recaller proprement et ce continuellement dans l'enceinte qui vibre !

Et en plus du fait de tous ces microchocs et ben le sable va se désagrèger et devenir poudre pulvérulente . bref rien ne vaut des bonnes billes de plomb qui une fois qu'elles se sont mise en place au fond de l'enceinte ne bougeront plus :smile:

haskil par pitié ne te jette pas de 3 mètres sur tes enceintes pour me donner tord :wink:
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 20 Jan 2002 22:32

Talon Karde... c'est le contraire voyons : plus les grains ont une forme indéterminée et de granulométrie variable et moins il y a d'air entre les grains. Tu mets moins de boules d'un décimètre cube dans une caisse d'un mètre cubre que de petits cubes d'un décimètre cube.
dans un espace donné, tu mettras un volume de sable plus important que de grenaille de plomb calibrée...
Quand aux micros vibrations qui rendrait du sable pulvérulent... je ne crois pas que cela soit possible... à moins de penser que les même microvibrations rendent le plomb qui est mou petit à petit parallélépide rectangle ou carré.
Ton expérience met en avance deux choses : la densité plus importante du plomb et la légèreté des plus petites particules du sable. Mais si tu tasses bien le sable, il sera inerte... je te l'assures!
Quand j'étais p'tit je m'amusais à sauter du haut d'une bute sur le sable d'une pente en contrebas. Maintenant chui grand alors je le fais plus!
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Jan 2002 22:52

oui mais si les boules sont pas trop petites après les avoir bien callées dans le récipient ( en tapotant dessus par ex ) ben on arrive rapidement à un stade ou aucune ne peut plus bouger -> le but recherché en lestant une enceinte : une référence mécanique TRES stable et non vibratoire

et oui ca fait tres mal quand on saute dessus :wink: j'ai passé l'age aussi.

quand je pense que ca fait plusieurs jours qu'on se prend le chou à propos de billes et de sable ... finalement on a peut être encore l'àge !
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 20 Jan 2002 23:10

salut pour moi je voulait juste savoir si le son etait mieux avec ou sans le sable dans le bas des enceintes .et a quoi servait t'il? . et aussi si il avait un importance enorme entre du plomb et du sable a ce niveau . merci pour vos reponses
mick72
 
Messages: 175
Inscription Forum: 31 Déc 2001 2:00
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 20 Jan 2002 23:11

encore heureux qu'on soit encore des enfants!
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Jan 2002 17:50

eh les gars j'ai une solution pour boucher les interstices et faire dense en mêm temps
le mercure
la water-enceinte revisitée
à plus dio
ps:blague à part il me semble que du sable bien tassé ne vibre plus qq soit le sable en question et si on coulait du béton?
dionysos29
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 624
Inscription Forum: 05 Nov 2001 2:00
Localisation: finistérien délocalisé en armorique
  • offline

Message » 21 Jan 2002 18:16

Sable ? plomb ? mercure ? béton ?
Pourquoi pas de l'uranium ou du plutonium tant que vois y êtes !!!! (bah ouais, c'est TRES lourd)

Sinon, je me pose la question suivante: le vrai problème avec le sable de mer, ca serait plutot pas le sel qu'il véhicule (par définition) ? C'est un peu corrosif, le sel...

Burndav (adepte du professeur Rollin)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 22 Jan 2002 21:08

Ben lave le sable de mer et y a plus de sel!!!

a plus
barbe-rousse
 
Messages: 131
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Les Avirons La Réunion
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message