Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benett68, Bruno RBX, Goan, jon shaft, Kmylle18, pm57, supercap, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy et 236 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

quelle amplification pour les Triangle Lyrr ?

Message » 20 Jan 2002 21:38

'lut tout le monde,

j'attends volontiers vos suggestions pour coupler ces enceintes à un ensemble pré-amp/amp puissance. mon budget tourne autour de 10/15 Kf maxi.

merci :smile:
Avatar de l’utilisateur
Pollux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Jan 2002 12:12

Salut. je te conseille l'amplification à tubes, seule à pouvoir contenir "l'analyse chirurgicale" de l'aigu et "l'expressivité débordante" du médium. En fait ce sont de superbes enceintes... qui ne pardonnent rien.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Jan 2002 12:24

Ben... j'ai un copain qui les fait marcher avec un Onkyo integra et le résultat est superbe : basses tenues, médium doux et aéré et aigu qui ne déborde plus... J'ajouterais aussi qu'il y a de bien mauvais amplis à lampes... ayant largement tous les défauts que l'on associe aux transistors... et qu'il existe des amplis à transistors qui ont toutes les qualités qu'on prête aux lampes...
Aucune technologie mal employée ne donne de bons résultats quand toutes les technologies bien employées donnent de bons résultats.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Jan 2002 16:33

Je les fais marcher avec du cairn ILO + IONS et des cables Van Den Hul.
ça fonctionne super !
Patou72
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Mai 2001 2:00
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 21 Jan 2002 18:22

salut,les miennes fonctionnent sur 1 ampli de puissance audio analogue et ca marche pas mal.beaucoup mieux que le denon avca1d auquel je l'ai couple
pepelomas
 
Messages: 570
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Jan 2002 21:01

Pas possible t'as encore changé de pseudo ??

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 22 Jan 2002 19:36

salut docteur m .j'ai ch00ange




























salut docteur m,j'ai en effet changer de pseudo carle site ne voulait plus reconnaitre l'ancien alors je me suis reinscrit,c'est tout
pepelomas
 
Messages: 570
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Jan 2002 19:38

Quel que soit la technologie un ampli doux
dans l'aigu et fournissant beaucoup de courant pour tenir le grave (l'impédance des
Lyrr chute vers 2 ohms dans le grave!)
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Jan 2002 21:05

Y'a pas de mal pepelomas, c'est juste un peu surprenant pour les autres !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 26 Jan 2002 20:12

est ce que certaines personnes aurait ecouter des lyrr avec un esmeble preamp rc971 et ampli rc1070 ?
J'ai ecouté ça a la maison du hp, ca me plait, mais j'ai peur que ca soit un peu fatiguant a la longue (aigu un peu trop clair sur certain cd).
The Pierced
 
Messages: 441
Inscription Forum: 10 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2002 0:44

Orientes toi vers des amplis NAD, le 216 et surtout le 218 sont géniaux pour driver les lyrs. soit deux 216 en bi-amplification ou 1 218.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 27 Jan 2002 2:08

Oh ! Nous sommes maintenant deux aficionados de NAD avec Triangle :wink:

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 27 Jan 2002 21:40

Un pote les à assossiées a un sr 14 et le résultat est pour le moins plaisant,on peut en déduire qu'un pm17 ferait l'affaire.
Mais je me joindrai a un message précédant pour te conseiller un tubes.Mon ami a eu en prêt un kora(2x40w,j'ai oublié le nom),et alors là,c'était terrible,on ne les reconnaissait presque pas,un vrai rêve,l'aigu un peu trop prononcé de la lyrr disparraissant et à ma grande surprise,le grave était d'excellente tenue.
D'ailleurs,j'aurait voulu voir avec un modèle plus puissant,ça doit être encore mieux.
Enfin,il rentre dans ton budget(12000f je crois),alors si tu a un magasin qui en a vers chez toi,vas faire l'essai,tu ne sera pas déçu.
fbwfs
 
Messages: 775
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
Localisation: dax
  • offline

Message » 27 Jan 2002 23:35

Tout à fait d'accord avec fbwfs,

j'ai fait une écoute d'un Kora Design 30 sur des Triangle (le modèle en dessous de la Lyrr, je me souviens plus du nom). J'avais aussi essayé un Arcam alpha 10 et un marantz PM17.

Le meilleur de loin était le Kora sur le style de musique que j'écoute (Classique, Jazz, Musique du Monde, ...). Finesse, image sonore, fluidité, tout était un cran au dessus des amplis à transistors, sauf...

en rendu dans le grave, il ne descendait pas aussi bas que le marantz et manquait d'un zeste de fermeté? Peut-être qu'en montant en gamme chez Kora (d'occase ...) on a le beurre et l'argent du beurre...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Jan 2002 12:15

Et oui !

Difficile de faire mieux que du transistor pour la restitution du grave... (sauf qqs tutes hors de prix genre Cayin 500 ou Audiomat Solfège...)

En revanche pour la partie haute du spectre rien ne vaut certains tubes (parfois un peu coloré)

L'avantage du Kora est que c'est un hybride (attention tous les hybrides ne sont pas forcément bons) c'est-à-dire que la partie préampli est tubée et l'amplification est transistorée. Ce qui donne de bons résultats.

Il éxiste qqs marques peu connues de transistors qui fonctionne très bien lorsque l'enceinte est "un peu dure sur le haut" : je te conseille Crimson qui fait des blocs mono et stéréo ainsi que des préampli (sans télécommande mais c'est pas très génant)

J'en ai testé 2 (un bloc 2x50W et deux autres blocs amplis) avec leur préamp et sans et je peux dire que c'est très surprenant !

Qualité du transistors en descente en grave et fluidité et matière en médium aigu sans acidité (testé sur des BC Acoustique, Cabasse et Triangle aussi)

Seul défaut : la distribution est vraiment pas très performante (on en trouve sur Lyon, Dijon et Besançon)

Et enfin il reste l'occase qui est aussi une très bonne solution.

A+
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message