Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cholley, Duarmod, frider, gil2b, Goan, grandetanche, jl.dudu, Loug, manolo57420, oso, PatriceP, sankas13, sax.tenor, sebwolf, Symphone, Taisetsu458, Thierry Wautelet, XavierP56 et 188 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

HELP rookie pour achat config marantz 5200 + JMLab Chorus 72

Message » 17 Jan 2002 23:05

Bonjour,

Grand amateur de musique en tous genres, j'envisage d'investir dans un équipement HIFI digne de ce nom. Après avoir étudié le problème et effectué quelques écoutes en magasins, je me penche vers les achats suivants :
- ampli Marantz 5200
- enceintes JMLab chorus 725 (ou 715) ou Infinity Alpha 40

Ce matériel sera utilisé essentiellement pour la HIFI dans une pièce de 35 m2.
Je ne parviens cependant pas à répondre à certaines questions :
- quelle source choisir sachant que je veux souhaite évoluer vers le multicanal (SACD, DVD audio)? Lecteur DVD, lecteur CD? lesquels? Philips 723? Marantz CD 6000 OSE LE? Pionneer DV444? autres idées?
- avec quelles enceintes pourrai-je compléter mes 2 principales? Sachant que l'idéal me semble être d'avoir des enceintes identiques mais que ça pose des problèmes financiers certains. Et d'ailleurs pour une écoute purement audio, doit-on acheter une enceinte centrale spécifique?
- le caisson de basse est-il vraiment utile pour de l'audio?
- A quand les premiers lecteurs universels : CD, DVD, SACD, DVD audio accessibles financièrement (<5000FF) pour une qualité honnête?
- où trouver un revendeur digne de ce nom pour ce genre de config sur Nantes, Angers, Saumur?

Merci pour vos réponses à ces interrogations. Toutes vos idées sont les bienvenues.
Cyril44
 
Messages: 87
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 19 Jan 2002 11:12

HK renouvelle sa ligne d'ampli HC en ce moment. Sur la ligne précédente, je les préférais au marantz (attention : essai sur des triangle, mais pas sur JMLAB ou Infinity).

Attention, vu la taille de la pièce et en fonction des enceintes, il faut prévoir un ampli capable de débiter du jus.

Pour la source, je conseille un bon petit lecteur CD (le 723 est bien et permet de garder ses sous pour les futurs lecteurs universel de 2003 : le 747 est quand même à une brique, pardon 1500 €)
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Jan 2002 21:34

Pour ce qui est des HK, ils me posent deux problèmes : le premier c'est qu'ils sont un peu trop chers, le deuxième c'est qu'ils ne semblent pas très appréciés par certaines références tel que Diapason. Y a-t-il une explication à celà?

Pour ce qui est des enceintes : je n'ai pas bien compris. Faut-il éviter JMLab et Infinity avec un Marantz ou un HK? Ou bien de façon plus générale?

Sinon, j'ai entendu dire beaucoup de bien des Triangles, alors lesquelles prendre en restant dans une marge de prix raisonnable?
Cyril44
 
Messages: 87
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 21 Jan 2002 21:47

Cyrill : le marantz 5200 n'a pas de pèche, il est mou des genoux. Mon p'tit frère en a un : payé 3690F, ce qui explique le choix. Et il a un second ampli en réserve pour la hi-fi qu'il branchera quand il aura le temps!
Marantz, excellent par ailleurs pour les décodages en HC, mais côté musique en hifi, il a un son assez sec et mou à la fois. Il ne se réveille qu'à très fort niveau en hifi sans être pour autant vraiment top!
Je ne pense pas que tu seras très satisfait si la musique vient en numéro un. Mais il est beau. Les HK sont moches comme tout... attends peut-être qu'ils soient soldés, car ils sont incontestablement meilleurs en hi-fi... mais n'ont pas le Prologic II...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Jan 2002 21:56

Tu ne m'as toujours pas dit ou l'on peut trouver cet ampli a 3690 frs :smile:
Merci.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 21 Jan 2002 22:03

Je résume : pas de Marantz, HK trop cher. Il me reste quoi : Onkyo, Denon, quoi d'autre?

Par ailleurs, je constate avec amusement qu'on en revient toujours au Philips 723, qui pourrait pourtant sembler hors d'âge. Sinon, j'ai entendu parler d'un lecteur DVD philips sorti il y a peu et qui serait très musical??
Cyril44
 
Messages: 87
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 21 Jan 2002 22:06

J'ai répondu dans le quart d'heure l'autre soir. En appelant mon frère que je ne peux pas joindre aujourd'hui.
Je ne te donnerais donc pas le nom du magasin ni son téléphone, mais ce que je peux te dire, c'est qu'il est avenue de Clichy à 100-150 mètres de la place en remontant... sur le trottoir de gauche (de mémoire, mais elle est bonne!). Ce magasin fait beaucoup de location de DVD et a un rayon matériel.
Ils ont été très sport, car mon frangin s'est adressé à eux le lendemain ou surlendemain du jour ôù s'arrêtait la promo, en décembre, et ils lui ont dit qu'ils feraient le maximum. Ce qu'ils ont fait et l'ont appelé pour lui dire quand la machine est arrivée au prix convenu!
ça ne coute rien d'aller y faire un tour!
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Jan 2002 22:09

Merci bcp :smile:
Sinon , dans la même gamme de prix ( <4000frs) tu conseillerais plutot denon 1802 ou onkyo 595 au marantz?
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 21 Jan 2002 22:21

Sincèrement, je n'en n'ai aucune idée. La seule chose... serait que si tu est vraiment passionné de musique et en l'état actuel de la qualité des ampli H/C, de n'importe quelle marque, tu ferais peut-être bien d'investir dans un ampli HC et dans un ampli de puissance stéréo pour alimenter les frontales en utilisation musique.
C'est plus cher, mais un Marantz 5200 (excellents décodages), bien négocié et un ampli de puissance de deux fois 70 watts et tu seras très content pour moins de 3000F de plus si tu cherches bien en neuf et pour moins de 2000F en occasion récente!
alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Jan 2002 22:42

Je penses que c'est une bonne solution.
Je m'equiperais petit a petit :smile:
Merci pour ta reponse.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 22 Jan 2002 23:12

Je vous remercie pour ces premiers éclaircissements,

en épluchant les forums, j'ai relevé des commentaires intéressants concernant un ampli Proton AS2631 ou qqch dans le genre. Quoi en dire par rapport à un HK?

Sinon, HK me fait un peu peur rapport à ses basses généreuses. Est ce justifié?

Quoi dire des Infinity Alpha 40?

Sinon, j'ai remarqué l'ampli ARCAM AVR100 qui me semble développé avec une philosophie qui correspond à ce que je cherche. Cependant il est un poil trop cher, existe-t-il d'autres amplis HC développés dans cet esprit pour un prix <= 5000 FF?

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: cyril44 le 2002-01-22 22:17 ]</font>
Cyril44
 
Messages: 87
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 49
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message