Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, Noricha et 278 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

j-m reynaud

Message » 22 Jan 2002 22:09

Attention, si tu laves le sable de mer de son sel, tu élimine ses particules les plus fines et tu te retrouves avec une granulométrie trop grosse... donc la densité baissera... vu qu'un décimètre cube contiendra d'avantage d'air entre les grains de sables.
Sauf que tu peux laver le tout dans un filtre à café melitta, en papier recyclé et non blanchi au chlore, surtout!, et alors tu conservera la quasi totalité de l'infime variété de granulomètrie des grains de sables?
D'où rapporter le sable? Le sable le plus fin que je connaisse se trouve sur certaines plages d'eau douce dans la forêt amazonienne : c'est de la sicile quasiment pure. Du coup, en le faisant fondre, on pourra aussi avec le reste faire des microcesseurs et figurez-vous qu'avec tout le jus de crane qu'il y a sur ce site, AMD et Intel n'ont qu'a bien se tenir!
C'est moi qui vous le dit!
alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Jan 2002 10:56

pin-pon pin-pon,
Alain ? tes amis en blouse blanche arrivent :smile:

Burndav' (comme quoi, je suis pas le seul à craquer)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 23 Jan 2002 12:16

Tout à fait haskil, d'autant qu'avec de la silice on fait aussi des prismes et des lentilles ... on voit donc immédiatement l'utilité d'un tel sable notemment en home cinéma!


Tous ça pour dire qu'il est grand temps de cesser d'imaginer faire des miracles avec des solutions relativement futiles. Je ne mets pas en doute les qualités ou les effets du sable ni d'ailleurs celle des connecteurs plaqué or 54 carats monté sur un cable diy en fil lunaire gainé poil de martien, mais et je me répète, il y a un ordre de priorité dans l'amélioration d'un système hifi! Cet ordre est rarement suivi pour privilégier des solutions ésothérique aux effet parfois si mince qu'ils peuvent être mis en doute.

A plus
barbe-rousse
 
Messages: 131
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Les Avirons La Réunion
  • offline

Message » 23 Jan 2002 13:29

ça y est, Saint-Anne m'a relâché! Je ne peux qu'être en accord avec le docteur M et avec tout ceux qui remettent les choses à leur place : auncun artifice, fut-il futé, ne rendra bon un matériel qui ne l'est pas. Et il faut se méfier de toute manipulation sensée améliorer facilement ce qui a été conçu, pensé, réalisé avec le plus grand soin et cela quelque soit le prix de l'appareil. Certaines caisses d'enceintes vibrent un peu : tu les rigidifies et l'enceinte devient moins bonne. Cf. certaines spendor aux parois toutes minces amorties intérieurement par quelques plaques de bitume soigneusement disposées. Un copain s'était mis en tête de refaire des caisses identiques mais en médium rigide. Le tout parfaitement construit (il était menuisier) et le résultat était catastrophique avec un haut médium qui remontait d'une façon surprenante.
alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message