Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 136 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Cable YUV : Real Cable - RG59

Message » 21 Jan 2002 17:27

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un cable YUV de 11 m pour relier mon futur Pioneer 747 à mon Sim HT200.

J'hésite entre Real Cable OFC (1000 F), Real Cable OCC (3800 F) et RG59 (Booster à 1500 F).

Pouvez-vous me conseiller (meilleur rapport qualité prix).

Merci beaucoup...
Totom
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 21 Jan 2002 17:40

Meilleur rapport qualité/prix ?

Cable RG59 CT100 à 5 Frs/mêtre * 33 mêtres = 165 Frs

6 Fiches RCA Plaquées OR à 10 Frs piece = 60 Frs

Total TTC = 225 Frs

Le cable Booster sera peut être de meilleure qualitée dans l'absolu suite à l'emploi de fiches RCA 75 Ohms Canare, reste à voir si la différence de prix se justifie. A mon avis non, mais faut voir.
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 21 Jan 2002 17:53

A ton avis, les cables "OFC et OCC" n'apportent pas grand chose de plus ?
Totom
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 21 Jan 2002 18:32

non je ne pense pas que ca apporte quoi que ce soit, à mon avis c'est du pipeau marketoïde.

Ce qu'on demande à un cable vidéo c'est :
1) Respecter une impédance nominale de 75 Ohms
2) Avoir une bande passante suffisament large pour faire passer un signal video sans atténuation

Ces 2 points sont largement respectés par n'importe quel cable RG59U ou RG6U utilisé couramment comme cable antenne ou satellite.

Pour info, un cable satellite lambda (5 frs/mêtre) a une bande passante de 450 Mhz. La fréquence d'un signal video est inférieure à 10 Mhz, on a de la marge :grin:

Le seul truc qui aie du sens c'est le respect de l'impédance jusqu'au connecteur. C'est pour ca que booster utilise les seules fiches RCA 75ohms du monde (a ma connaissance) qui sont fabriquées par Canare.

Pour les cables industriels tout faits (Real Cables et autres) j'espère que leur connecteurs (qui sont à priori fabriqués par eux) sont aussi en 75 ohms.

Maintenant est ce que ce petit bout d'inadaptation d'impédance (2 centimètres ?) se voit, j'en suis moins sur. Il suffit pour ca de voir comment est monté une fiche RCA femelle sur un appareil : c'est monté directement sur le circuit imprimé qui lui, n'est certaiment pas en 75 ohms d'imédance nominale :wink:
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 21 Jan 2002 18:58

Ce qui peut jouer, c'est la perte sur une grande longueur (11 m n'est pas considéré comme Énorme).Par contre, je recommanderai plutôt du VCB 100 Pro (10 à 15 F/m (mieux isolé).
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 21 Jan 2002 19:13

tiens, je viens de trouver 2 très bons articles sur les cables video :

http://www.vac-brick.com/1997coax.html
et
http://www.vac-brick.com/1996retl.html

On y apprends pas mal de choses et entre autres que l'impédance nominale d'un cable peut monter jusqu'a 800 Ohms dans les basses fréquences ! Je commence à douter de plus en plus de l'utilité d'une adaptation d'impédance sur le connecteur :wink:

Sinon, on voit qu'il recommandent :
- un dielectrique plein (non déformable)
- une ame en cuivre pur
- un blindage peu resistif

Le cable CT100 que je t'ai recommandé plus haut réponds à tous ces critères. Le blindage est plein cuivre (Tresse + Feuille) et offrira donc une resistivité très faible, au contraire d'autres types de cables ayant une tresse en acier et une feuille d'aluminium (l'acier et l'aluminium sont tous deux moins bons conducteurs que le cuivre).
Le CT125 est pas mal aussi vu que l'ame est plus grosse, ca assurera un meilleur rendement dans les basses fréquences.
Le CT167 sera encore meilleur niveau BF vu une ame de 1,67 mm ! par contre l'isolation est à air donc plus facilement déformable.

Ces cables sont dispo chez http://www.radiospares.fr
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 21 Jan 2002 19:33

Je viens de jeter un oeil sur le site de real-cable
http://www.real-cable.com/videoocc1.htm

Intéressant leur cable avec une double tresse mais apparamment sans feuille !!

A mon avis une feuille de cuivre plein alliée à une tresse isole plus que 2 tresses mais bon, allez savoir ... :grin:

Autre truc qui me chagrine, c'est que à la section connecteur RCA :
http://www.real-cable.com/fiches.htm

nulle part il n'est fait mention d'une impédance nominale, on trouve un barratin marketoïde sur le teflon et le contact OR 24 carats alors que tout ca est beaucoup moins important que l'adaptation d'impédance !
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 22 Jan 2002 14:19

Merci pour les infos...
Totom
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 22 Jan 2002 15:46

Salut,

je suis également à la recherche d'un cable YUV d'environ 15 mètres pour brancher mon lecteur DVD progressive scan à mon proj.

J'ai donc suivi le conseil d'ajds et suis allé sur le site radiospares.

Le pb, c'est qu'il ne vende pas de cable au mètre mais uniquement par bobine de 100 m.

Quelqu'un sait il où se procurer ce type de cable au mètre SVP?

D'avance merci.

Sylvain
pbrosnan
 
Messages: 28
Inscription Forum: 20 Juil 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 22 Jan 2002 16:26

bonjour,

J'ai une petite question en concernant le YUV je dois relier mon projo sony et mon lecteur dvd mais je comprend pas trop car sur le sony il y a 5 connecteur Horizontal et vertical et sur mon lecteur que 3 !!! et je ne sais pas quel câble prendre si je prend le Real Cable OFC je dois prendre 3 fois 11 mètres ? je suis un peu perdu qque un peux m'aider

merci

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: donnini le 2002-01-22 16:22 ]</font>
donnini
 
Messages: 104
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
Localisation: suisse
  • offline

Message » 22 Jan 2002 18:22

pbrosnan,

tu pourra éventuellement trouver ce cable en vente au mêtre mais à un prix beaucoup plus élevé ce qui fera que tu paiera tes 45 metres aussi cher que la bobine de 100 metres.

Par ailleurs, ce cable relativement universel, pourra servir à plein de choses :
- remplacer avantageusement toute la connectique de modulation analogique audio RCA (même haut de gamme)
- faire un cable SPDIF numérique
- voire faire un cable d'enceinte en utilisation symétrique comme décrit sur http://www.tnt-audio.com (U-Byte2)
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 23 Jan 2002 0:55

Salut AJDS,

Merci de tes conseils (même si j'avoue ne pas avoir tout saisi sur la façon de se faire son cable d'enceinte!).

Je crois que je vais m'orienter sur le cable CT125 qui m'a l'air d'être un bon compromis entre les différents cables que tu nous a conseillé.

Reste plus qu'à monter les RCA dessus!

Merci

Sylvain
pbrosnan
 
Messages: 28
Inscription Forum: 20 Juil 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Jan 2002 11:52

Ouh la la!

Fô faire des soudures pour brancher les fiches RCA...

Sachant que mon niveau en bricolage se situe aux alentours des premiers conseils donnés par Chabat dans Bricol Girls (hum, hum), c'est pas trop compliqué à monter???

Merci.
pbrosnan
 
Messages: 28
Inscription Forum: 20 Juil 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Jan 2002 13:39

ben oui, il faut souder pour les prises RCA standards.

Par contre, avec des Canares (les seules RCA 75 ohms), y a pas de soudure, mais bon j'en ai jammais trouvé en vente en france les Canare, si quelqu'un a une piste ....
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message