Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Auric, joebil, julien-64, LE PIRATE, wawal et 193 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Réglages ls110

Message » 18 Jan 2002 19:41

Voilà j'ai donc réglé comme prévu mon ls110 aux petits oignons !

je précise donc que ces résultats sont obtenus avec le matériel suivant:

- lecteur Pioneer 737 en composante ( sortie progressive )
- écran da-lite modèle c
- et donc ls-110 avec 15 heures au compteur


pour les réglages de base j'ai les modifications suivantes :

- luminosité 53
- couleur 70

je pense que cela ne vous est pas d'une grande utilité, par contre les réglage fait avec un analyseur de couleur, pour arriver le plus proche possible des couleurs naturelles (6500):

Il faut aller dans "gestion des couleurs" et faire les modifications suivantes :

- Rouge 69
- Vert 47
- Bleu 40

voilà, j'attends donc vos réactions suite à ces modifications qui valent vraiment la peine ! ;D

a+ Nicho
Nicholas
 
Messages: 411
Inscription Forum: 10 Déc 2000 2:00
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 18 Jan 2002 19:55

salut nicholas,
je vais tester tes réglages couleurs, mais avant je voudrais savoir quels sont tes réglages à la source : 737.
Tes réglages sur le projo sont forcement influencés par ce que tu as au niveau du 737.
Les réglages sont dans "video adjust" et correspondent au niveau noir, blanc, couleur, etc.

a+
michel
MDubois
 
Messages: 581
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: RParisienne
  • offline

Message » 18 Jan 2002 20:17

Salut Mdubois,

sur le lecteur je préfère ne pas faire de réglage car si le projo est bien réglé il n'y a pas besoin de toucher le 737.
Tous réglages sont ceux par defaut.

a+ Nicho
Nicholas
 
Messages: 411
Inscription Forum: 10 Déc 2000 2:00
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 18 Jan 2002 23:52

Pour ce qui est de l'upload du soft je dois recevoir le cable M1-A en début de semaine, comme celà je pourrais mettre la version 2.9 !

je vous commenterai mes résultats ! :grin:

petite question, avez-vous déja testé le projo avec un pcht ?

a+ Nicho



<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Nicholas le 2002-01-18 22:54 ]</font>
Nicholas
 
Messages: 411
Inscription Forum: 10 Déc 2000 2:00
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 19 Jan 2002 9:59

salut marajade,
désolé que l'update n'est pas suffit à régler le pb de trainée.
Par ailleurs, il y aura bien un update hard et soft (espérons qu'il sera différent de celui qui n'a rien réglé - ou que combiné au chgt hard il aura plus d'effet :wink: ) : pas de date précise pour l'instant. Mais on devrait avoir du neuf rapidement de la part d'Avance : courant de semaine prochaine.

a+
michel
MDubois
 
Messages: 581
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: RParisienne
  • offline

Message » 19 Jan 2002 15:24

Bonjour,

Je me suis rendu chez Avance hier pour une demo du LS110 et du Ask M3 et ils devaient recevoir les infos finales sur les corrections hard et soft du LS110. J'ai pas pu en savoir d'avantage...

Nicolas.
Mleod
 
Messages: 67
Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
Localisation: Nanteuil-lès-Meaux
  • offline

Message » 19 Jan 2002 16:17

alors nicolas, ce choix... tu en es où ?
MDubois
 
Messages: 581
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: RParisienne
  • offline

Message » 19 Jan 2002 18:11

Salut Nicholas,
Mes excuses pour le hors sujet : tu l'as payé combien ton LS110 en Suisse?

Merci, bon WE
AC3DTS
 
Messages: 216
Inscription Forum: 22 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 19 Jan 2002 19:18

Salut,

le ls 110 en Suisse coûte 6590 frs, donc à peu près 4400 euros ou 30500 FF !

http://www.homevision.ch

a+ Nicho

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Nicholas le 2002-01-19 18:20 ]</font>
Nicholas
 
Messages: 411
Inscription Forum: 10 Déc 2000 2:00
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 19 Jan 2002 22:19

Revenons à la technique
1) En PCHC, vous afficher quoi en 16/9 du 848*480 ?
2) Comment êtes vous sur que l'on bypasse bien le traitement interne. Je n'y connais pas encore grand choses, mais d'aprês les specs de l'interface DVI cela ne me semble pas évident !
Surtout que si comme je le suppose on arrive pas à afficher en 848*480, cela veut bien dire que le PCHC ne maitrise rien et que le traitement vidéo du projo repasse une couche, ce qui n'est jamais très bon.
Ceci étant je n'ai peut être rien compris, merci de m'éclairer !

2)Ou alors comme il semble que le problème des trainées et du bruitage sur les mouvements n'est pas réglé en PCHC, c'est que le traitement vidéo du soft interne n'est pas en cause. C'est donc plus grave que prévu docteur non ??

Décidément il est urgent qu'il arrive cet upgrade et si possible qu'il soit efficace ! sinon il va y avoir du rififi sur le Forum !
D'ailleurs sur AVS on n'entend parler de rien, bizarre non ? si un upgrade était disponible rapidement en Europe, il le serait déja aux states ! C'est le NTSC qui les endort les ricains !

3) Quelqu'un a-t-il tenté la liaison RVBHV analogique de la prise 1-M1. Cette possibilité de la prise est clairement spécifiée dans le White Paper sur le DVI, et évoqué dans certaines descriptions grossières des spèc. du LS110/MT5 sous le terme de "connexion RVB". Par contre dans le manuel utilisateur rien. J'ai l'impression que Infocus a détourné l'utilisation des broches analogiques de la prise DVI-I pour le YUV de son module de connexion additionel, mais qu'en fait le RVBHV n'est pas possible avec ce projo !
NB: DVI-I avec I comme integrated, Hé je fais le cake depuis que j'ai compris !
Claude
Nouveau
 
Messages: 180
Inscription Forum: 10 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Jan 2002 15:31

Elle sont idiotes mes questions ? Pourtant j'aurai bien aimer savoir somment le LS110 traite les différents formats 16/9 et 4/3 en PCHC ?
J'ai tjs aussi mes interrogations sur la possibilité de raccordement RVBHV ?
Nouveau
 
Messages: 180
Inscription Forum: 10 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Jan 2002 10:04

Bon au départ de ce thread il y avait le post de nicholas et ses réglages...
j'ai repris tes réglages hier soir en rebalançant mon 737 sur ses niveaux standards... dis donc tu n'a pas l'impression d'avoir une forte dérive vers le rouge ? ta colorimétrie me paraît loin d'être neutre, en tout cas à mes yeux (mais bon ce sont ceux là qui m'intéressent :wink: ). J'ai regardé quelques passages de l'armée des douze singes et le résultat m'a paru assez étrange. J'ai refait le test avec une mire et visiblement il y a quelque chose qui ne va pas.
As tu remarqué dans le menu du vidéoprojecteur "gestion des couleurs" que lorsque tu l'exploite en ntsc tu as des réglages supplémentaires possibles par rapport au pal : notamment une fonction qui permet de paramétrer le gain rvb : un truc du genre "espace colorimétrique". De mémoire il me semble avoir retenu quelque chose comme REC708. Jette un oeil à l'occasion ...

a+
michel
MDubois
 
Messages: 581
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: RParisienne
  • offline

Message » 23 Jan 2002 21:29

Salut Mdubois,

je suis vraiment intrigué par le fait que mes résultats te semblent bizarre, car il me paraissent plutôt bon ! Il faut donc que l'on trouve d'ou vient le problème !

Personnellement j'ai peut-être une explication : je dois préciser que mes réglages ont été fait avec le DVD " VIDEO ESSENTIALS" qui est comme tu le sais une zone 1 !

j'ai donc refait des tests avec matrix, le baiser du dragon etc... tous des zones 1 et là encore je ne trouve pas le problème, puis je lance le pacte des loups (zone 2) et là je te l'accorde, sur certains passages les rouges débordent et .... enfin bref, mon explication serait donc que mes réglages sont optimisés pour le ntsc et pas pour le pal, il faut donc que je trouve un compromis entre ces deux zones !

qu'en penses-tu ?

a+ Nicho
Nicholas
 
Messages: 411
Inscription Forum: 10 Déc 2000 2:00
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message