Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Dominique-Tanguy, doumé40, Duarmod, frider, gil2b, Goan, grandetanche, Loug, manolo57420, pasender, PAT 94, PatriceP, qmsqts, sankas13, sax.tenor, Symphone, Taisetsu458, tix, xathrepsy, XavierP56 et 210 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Connectique murale

Message » 20 Jan 2002 20:14

Voilà, voilà,

je suis en train de terminer les plans de mon futur appart et je me pose une question toute bête : j'ai bien prévu les gaines dans les murs pour faire passer mes gros câbles de modulation et mes gros câbles HP

MAIS,

pour la liaison terminale mur vers enceinte ou mur vers ampli qu'est-ce qu'on met comme connectique murale et d'ailleurs faut-il en mettre une ?

2 grandes solutions :
1/ Pas de connectique spécifique : Mettre un boîtier blanc avec un gros trou central laissant passer les câbles et un vague cache-misère pour éviter que la poussière sorte / rentre.

2/ Une connectique murale (RCA en modulation / banane en HP). Mais cela existe-t-il ? Ne perd on pas trop en qualité ?

Votre avis et quelques références me seraient très utile !!
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Jan 2002 21:26

Allez, soyez sympa...

Et ne me dites pas que tout le monde a les câbles qui trainent sur le parquet ou le carrelage ou bien que vous avez collé des gaines en plastiques le long des plaintes...

WAF oblige, il y a bien quelqu'un qui a une installation proprement câblée, non ?
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Jan 2002 21:27

Excusez la fôte sur plainte...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Jan 2002 14:43

moi j'ai mis des plaintes en plastique...
tres discret et facile à poser
mais faut dire que je suis locataire...
Olrik
 
Messages: 110
Inscription Forum: 28 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Jan 2002 21:38

Merci pour le retour à vous 2.

J'avais un moment pensé à de la connectique WBT pour les murs, mais ca fait
1/ drolement cher
2/ rajouter une liaison mur <-> ampli et une mur <-> enceinte.
3/ surement perdre un peu en qualité.

Donc je vais probablement me diriger vers ta solution, franck. Ma quête se résume donc à trouver un bon boitier cache-misère.

A+

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message